Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Probleme ecran 20" packard bell tactile

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 17:48 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran 20" packard bell tactile Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre forum, juste excellent, ca fait plaisir de voir qu'on peut tout reparer ou presque ! A l'époque de l'obsolesence programmée, c'est génial de pas se laisser "avoir" en réparant nous meme.
Bon mon probleme est le suivant : quand j'allume mon packard bell onetwo 5124 ecran tactile 20", il s'allume deux secondes puis s'eteint. Windaube se lance mais je vois rien, et quand c'est lancé, si je le met en veille avec le clavier et que je le reveille, l'ecran se rallume 2 secondes et se reteint.
A pres moult recherches avant d'arriver chez vous, j'ai tout demonté (sauf la dalle), en recherchant un probleme visible, mais rien trouvé. Les condos ont l'air clean, le reste aussi.
 J'ai tout remonter, et la ca refonctionne, mais j'ai comme un pschitt de bombe aerosol et l'ecran "vacille" en bas à gauche par intermittence.
J'ai regardé divers post similaires, et j'en arrive à la conclusion que c'est soit les inverters (qui sont montés sur une platine separée de la carte mere), soit un ou les tubes de l'ecran.
Oui, mais comment en être sur ?

Pourriez vous me filer un coup de patte ?

Merci !

Dernière édition par ganesh le Ven 17 Mai - 18:56 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 17:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ganesh
Observateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran 20" packard bell tactile Répondre en citant

Bonjour,
Je m'apprete à faire des mesures de tension en sortie de ces fameux inverters, mais renseignements pris, il semble que cela soit impossible avec un multimetre classique en raison du voltage pouvant atteindre 1kv, le mien étant calibrer jusqu'à 250v.
Il y a til un autre moyen de les tester ?

Merci.

ganesh
Observateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 14:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran 20" packard bell tactile Répondre en citant

Rebonjour,

Bon j'avance un peu seul sur mon problème mais j'avance.
Alors voila j'ai testé l'alim allant de la carte mere à la carte inverter, ca semble ok.
Ensuite, ayant eu peur de cramer mon multimetre, je n'ai pas tester la tension en sortie des inverters mais j'ai retourner la carte et inversé les branchements des neons.
Cette manip n'a rien changé, j'ai toujours le scintillement en bas à droite et le bruit de bombe aérosol qui vient du même endroit.
J'en déduis donc que la carte mere est ok, que la carte inverter est ok,  mais que le néon du bas est fatigué, lui ou ses cables.

La dalle est une lg reference lm-200-wd1-tl-cl 20" avec deux neons.
Quelqu'un pourrait il me confirmer mon diagnostique et aussi me donner la reference de ce néon ?
J'hesite entre changer la dalle ou le neon ...

Merci pour vos reponse... s'il y en a

Cordialement.

ECO49
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 22:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran 20" packard bell tactile Répondre en citant

Bonjour, 

Peut-être (certainement) un néon qui fuit, l'inverter se met donc en sécu, tu auras le même symptôme en inversant les tubes.  

Visiter le site web du posteur
ganesh
Observateur

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 18:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran 20" packard bell tactile Répondre en citant

Bonjour,

Suite et fin des mes aventures, pour ceux que ça peut intéresser. Le problème est réglé, j'ai commandé, reçu et monté aujourd'hui une dalle ecran qui marche impeccable. Commandé mercredi, reçue vendredi, pour du matos qui vient d'angleterre, c'est assez hallucinant. Le site, c'est cambrige accessories sur ebay, la bonne en deux jours et pas cher, je ne peux que les conseiller.
Pour le problème, c'était bien le néon du bas fatigué. Pour le retour d'expérience, je ne suis pas du tout informaticien mais bon bricoleur, et en prenant son temps et en étant minutieux c'est tout à fait faisable de démonter pour aller chercher la dalle, voire le néon. D'ailleurs, puisque j'ai changer la dalle, je vais maintenant réparer (changer le néon du bas) mon ancienne dalle comme ça j'en aurai une d'avance, et ça me permettra de tenter l'expérience de changer un néon sur un ecran lcd.
Je profite du post pour remercier les acteurs de ce forum, même si je n'ai pas vraiment eu de réponse à mes questions, voyager sur des posts avec des problèmes similaires au mien m'a beaucoup appris. Donc merci aux gars qui s'y connaissent et qui font part de leur expertise, j'imagine que la plupart des pointures sont réparateurs de métiers, donc chapeau, car finalement c'est surement un manque à gagner pour vous d'aider les autres à réparer eux mêmes.

Je souhaite une bonne réparation à tous, et à la prochaine. J'en profite pour mettre le sujet résolu.

Cordialement.

ECO49
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 20:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran 20" packard bell tactile Répondre en citant

Content pour toi que tu ai trouvé une solution, peut-être devras-tu changer les deux tubes de ton ancienne dalle ? Bon courage et à bientôt.

Visiter le site web du posteur
rtmascon
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 13:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran 20" packard bell tactile Répondre en citant

Bonjour,

j'ai également un ordinateur Packard bell tout en un 20" et malheureusement l'écran et cassé. je cherche une solution pour remplacé la dalle.
pourriez vous m'aider a trouver d'où l'acheter?

mersi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran 20" packard bell tactile

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation