Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma samsung ps-42C67HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arsenelucie
Observateur

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 12:36 (2013)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42C67HD Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je tiens tous d'abord à dire que votre forum est super, utile et très détaillé. Okay
j 'ai récupéré cette tv en bas de mon immeuble en partance pour la déchèterie. J'aimerais, grace à votre aides, en faire don à une famille qui n'a pas les moyens.
Avant de m'inscrire j ai lu tous les posts sur ce sujet plasma ps-42C67hd. Voila, cette tv était en panne,
Il y avait du son mais pas d'image, lumière bleu en veille.
Grâce à vos post j 'ai pu détecter la panne : panne sur la carte d'alimentation BN44-00161A, en Va = 0v au lieu de 205v, j’avais bien les 63v et 5,3v donc j'ai démonter la carte et coté soudure, il y avait deux résistance smd de cramé. donc j 'ai acheté le kit de réparation, et changé:

QX801 etQX802 =13N50CF
DX 803,DX801,DX802,DX804  = smd diode
RX 802,RX 811,803,812,832,827,RX833,RX 828  = smd 20 Ohm et deux smd 10k.

Ensuite sur la table j 'ai mis sous tension et fais le shunt PS ON à la masse, les 2 relais on bien "collés"  et pas de fumé, Very Happy
j'avais le moral, encore une fois grâce a vous, J'ai oublié de vous dire que je suis novice en électronique,ensuite pris les mesures avec mon metrix en les comparant à ceux qui sont inscrit sur la carte,toutes les mesures sont OK Laughing . Je décide de tout remonté. mise sous tension et là miracle, la lumière fut. une image est apparue, j 'ai ajusté Va et Ve à l'aide des potards.

Voila, maintenant la tv fonctionne mais la qualité de l'image est super pourrie que se soit en TNT ou HDMI, un peu mieux en Cable pc, mais c'est pas ça...

Alors j ai pris une télécommande universel et toujours avec vos post, j 'ai accéder au menu caché, fait un reset , mais tjours rien...
Ma question : c'est ce que la dalle est morte ??? car beaucoup de rémanence d'image, pleins de point rouge vert bleu sauf dans les coin ou le noir est nickel.
ou j 'ai un autre problème sur une autre carte??
pouvez vous m’aidé, svp, car je suis perdu...
merci encore pour tout
cdlt

rebonjour,
j 'ai branché la freebox en hdmi, et la télé à claqué au bon de 30s surement dû à la puissance du signal video, depuis ecran noir. elle se met en sécurité. La platine d'alimentation à recramé au même endroit.
Donc la panne de départ était une conséquence d'une autre panne.
Qui pourrait m'aidé...
cdlt

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 12:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation