Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32PFL5606H/12 - Intermittence image parfaite/image brouillée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperDuty
Observateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 17:29 (2013)    Sujet du message: 32PFL5606H/12 - Intermittence image parfaite/image brouillée Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer cette télé de novembre 2011 en parfait état esthétique, mais qui présente un défaut de fonctionnement assez curieux : l'image alterne entre un image parfaite et une image brouillée et ce toutes les deux secondes, en permanence. Cela se produit sur toute l'image, menus inclus. Le son n'est pas altéré.

Marque : Philips
Model : 32PFL5606H/12
Dalle : LG 320ABW4801DA9

Voici une vidéo. Cette photo est une image accessible par le menu.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que l'image s'altérait, le +12V baisse légèrement (de 11.98 à 11.89). Alors j'ai retiré les fils 12V et j'ai utilisé une alimentation ATX pour fournir la tension 12V, mais ça n'a rien changé. Donc je pense que cela confirme que le problème ne vient pas de l'alimentation.

J'ai démonté l'écran pour avoir accès aux nappes de la dalle LCD pour voir si les presser changerait quelque chose en cas d'éventuel mauvais contact, en vain.

Il n'y a aucun dommage visible sur la carte de contröle. J'ai changé un des condensateur (un CapXon) par un autre mais ça n'a rien changé non plus.

J'ai tené de mettre à jour le firmware, mais on ne peut pas choisir "OK" avec les boutons de facade lorsqu'il demande si on veut lancer la mise à jour (alors que ça marche très bien dans le menu)...et je n'ai pas la télécommande.

Je ne sais pas trop où regarder à présent.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 17:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacgo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 22:16 (2013)    Sujet du message: 32PFL5606H/12 - Intermittence image parfaite/image brouillée Répondre en citant

bonjour sur ce modele il y a 2 connecteur qui vont sur la dalle si tu debranche un des 2 il y a une demi image mais elle ne bouge plus alors la c'est la dalle.

SuperDuty
Observateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 23:40 (2013)    Sujet du message: 32PFL5606H/12 - Intermittence image parfaite/image brouillée Répondre en citant

Effectivement, je viens de faire le test, j'ai débranché le connecteur CN7102 et l'image de gauche apparait stable, la partie droite restant blanche vu qu'elle ne reçoit plus de signal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: 32PFL5606H/12 - Intermittence image parfaite/image brouillée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation