Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv lg plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supertof
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 21:01 (2013)    Sujet du message: tv lg plasma Répondre en citant

bonjour pouvez vous m aider sur la panne de ma tv elle a du son mais l’écran et noir le voyant d allumage est vert j ai entendu parler de condensateur je saurai les changer mais je ne sais pas lesquels et sur quelle carte  car je n'en vois pas de gonflé ou noir  comment peut ont les tester ? merci par avance de vos réponse
cordialement  C.C 

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 21:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:36 (2013)    Sujet du message: tv lg plasma Répondre en citant

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum.

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

supertof
Observateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 21:24 (2013)    Sujet du message: tv lg plasma Répondre en citant

bonjour  voila les donnés de la tv ci vous pouvez m'aider SVP

TV de marque LG
modele PDP50X40B36
donc elle ce met en marche voyant allumé vert
elle a du son
mais elle na pas d image
les fusibles sur les cartes son bon 
je n'ai pas fait d"autre controle je n'ai pas les connaissances en matiere de controle
je vous joint les photos 
je vous remerci d'avance pour vos reponces
cordialement C.C

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 23:30 (2013)    Sujet du message: tv lg plasma Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les photos.
OK une dalle PDP50X4.
Pas beaucoup de recule sur ce type de dalle : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP50X4&search_terms=any&search_author=&search_forum=53&search_time=0&search_fields=all&search_cat=-1&sort_by=0&sort_dir=DESC&show_results=topics&return_chars=200

Si tu procède un multimètre, il va déjà falloir vérifier les tensions Va, Vs et le 5V sur la carte alim (les valeurs sont inscrite sur l'étiquette).
Pour les mesures le multimètre en position 200V DC ou =, la pointe noir sur le châssis de la dalle et la pointe rouge sur les points à tester (connecteurs).

Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

supertof
Observateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 13:34 (2013)    Sujet du message: tv lg plasma Répondre en citant

bonjour j'ai relevé les infos comme vous me l'avez dit et j'ai trouvé les données suivantes 

mais apres avoir pris les données j'ai du faire une  mauvaise manipe et j ai entendu un petit claque et le ventilateur c'est arreté et maintenant quand je rallume la
tv le voyant passe au vert puis deux ou trois cliquetis derriere et il repasse au rouge donc je n'ai plus de son et le ventilateur ne fonctionne plus il se met en securité mais  les fusibles sont ok
cordialement C.C

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:29 (2013)    Sujet du message: tv lg plasma Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le relevé.
Donc le 5V est OK.
Pour Vs (193V) et Va (60V) ça se complique, c'est 0V ou O.L ?
Débranche les deux connecteurs et refait les mesures.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

supertof
Observateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 21:23 (2013)    Sujet du message: tv lg plasma Répondre en citant

bonsoir pour les relevé  c'etait donc indiqué  O.L sur mon multimetre

mais apres avoir pris les données j'ai du faire une mauvaise manipe et j ai entendu un petit claque et le ventilateur c'est arreté et maintenant quand je rallume la
tv le voyant passe au vert puis deux ou trois cliquetis derriere et il repasse au rouge donc je n'ai plus de son et le ventilateur ne fonctionne plus il se met en securité mais les fusibles sont ok
est ce que je peux continuer les relevé quand meme

ou c'est mort ?
merci pour tes  reponces c'est super sympa 
cordialement C.C

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 22:07 (2013)    Sujet du message: tv lg plasma Répondre en citant

Re,

O.L doit vouloir dire que la tension mesurer et supérieur au calibre du multimètre.
Passe au-dessus de 200V.
As-tu débranché les deux connecteurs et refait les mesures ?

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2017)    Sujet du message: tv lg plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation