Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42LD450 fusible qui crame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sowil
Observateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 08:41 (2013)    Sujet du message: 42LD450 fusible qui crame Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème avec ma tv lg42ld450, le fusible de l'alimentation grille a chaque fois que branche la tv. 
Je dispose d'un multimètre et d'un fer a souder
Si vous pouvez m'aider a trouver d'ou peux venir le problème  Okay  Quels composants tester et comment ?
je vous met une photo de la carte d'alimentation :

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 08:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 09:55 (2013)    Sujet du message: 42LD450 fusible qui crame Répondre en citant

Bonjour
Il faut commencer par vérifier les composants du primaire de l'alimentation:
le pont redresseur,les chimiques etc....
Cordialement.

Sowil
Observateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:38 (2013)    Sujet du message: 42LD450 fusible qui crame Répondre en citant

merci pour ton aide,

je m'y connais pas du tout en electronique, mais j'aime bien apprendre.
j'avais déja chercher un peu sur le net,  et le pont redresseur, j'ai pu le localiser,

j'ai fait ce test  (encore soudé, et avec fusible grillé):
"ohmmètre digital :

→ ça doit passer du noir mis sur chaque ~ dans la direction du -, et pas avec le rouge
→ ça doit passer du rouge mis sur chaque ~ dans la direction du +, et pas avec le noir"

j'ai une valeur à chaque fois, et entre le + et - j'ai 0

donc le composant est mort ?  ou je dois faire le test composant déssouder ?

-Par contre qu'appelle tu, "les chimiques" ?

merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:49 (2013)    Sujet du message: 42LD450 fusible qui crame Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut déssouder le pont et refaire la mesure
pour voir si c'est lui qui est en court-circuit .
Les "chimiques" sont les deux gros condensateurs (82µF/450V).
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message: 42LD450 fusible qui crame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation