Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Casimir
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:36 (2008)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

voilà mon problème :

Je possède un écran plasma BLUESKYE 42" modele BS 4206 BP HDdepuis 2 an 1/2 qui ne m'avait jusque là poser aucun problème.

Or depuis 3 semaines, lorsque j'allume l'écran, l'image et toute pale et scintille et les couleurs apparaisent peu à peu pendant 3 - 4 minutes. ce temps semble s'allonger.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il peut se passer?

Voila l'image que j'ai quand aucun signal vidéo n'est envoyé :

Image obtenu après environ une minute (beaucoup plus pale à l'allumage)

Image après environ 30 40 seconde :

Puis peu à peu les couleurs apparaissent :

Pour retrouver une image normal peu à peu

A noter que pendant cette phase, les blancs et couleurs très claires scintillent.

Quand j'allume la télé lorsqu'elle est déjà chaude, cela va beaucoup plus vite.

J'espère avoir été clair

Merci d'avance pour vos suggestion.

Casimir

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 19:18 (2008)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY Répondre en citant

ho vu des symptom sa ressemble a un probleme de dalle je dirait meme que la dalle doit etre tres fatigue

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Casimir
Observateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:41 (2008)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY Répondre en citant

Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse.

Mais là j'aurai deux questions (qui peuvent peut-être parait bêtes, mais je n'y connait rien en plasma).

1 - Si c'est la dalle qui est abimée, est-ce normal que l'image redevienne normale après 5 minutes?

2 - Est-ce que cela peut durer longtemps, car j'ai pas trop les moyens d'en racheter un en ce moment?

Encore merci

Casimir

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:46 (2008)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY Répondre en citant

salut

la dalle peut avoir la meme reaction qu'un tube et avoir du mal a demarrer une foi en regime etablit peut fonctionner correctement ....... maintenant il se peut que tu ai des condo qui sois hs dans l'alim avec une alim mal filtre ..... defaut a voir

maintenant est ce que tu a des connaissance en electronique et en connaissance plasma ????? car si ce n'est pas le cas je te conseil de le ramener chez un depanneur ....;

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 22:36 (2008)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY Répondre en citant

Salut casimir,
Personellement et par expérience, je te conseille d'attendre que la panne soit plus franche, car s'il ne faut que 5 minutes, ce n'est pas encore le bout du monde.
Une panne aléatoire, ou un panne qui arrive dans des condition bien précise, c'est parfois une galère à trouver une soluce.
Quoique je travaille sur un plasma avec une dalle identique (dalle LG 42x2 si je ne me trompe pas) avec une panne franche (pas d'image), et je galère à trouver la soluce.
Il faut suveiller pour voir si le phénomène s'amplifie, et que le temps d'attente devient plus long, ce qu'il risque d'être le cas avec l'hiver qui approche.
Après tu pourra le faire réparer (chère et parfois pas économiquement viable pour ce matos), ou le réparer toi même (assez difficile si tu es un novice).
cdt

musdal
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 00:51 (2008)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY Répondre en citant

j'ai une tv plasma samsung 32" qui s'eteint et se reallume toute seul plusieur fois

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 02:15 (2008)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY Répondre en citant

Salut,
Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour qu'il soit plus visible en indiquant le modèle exacte du TV, il y aura peut-etre une personne qui a eut le même problème qui te répondra (ou non).
A mon avis un problème d'alim ? avoir
cdt

Casimir
Observateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 01:02 (2008)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY Répondre en citant

Merci pour vos réponses

MarioB²B

j'attends que le panne soit franche. et elle ne l'est toujours pas.

La seule différence, c'est que maintenant, que ce soit au bout de 5 minutes ou de deux heures, mon plasma @@@@@ toujours!

Maintenant, dès que l'image est un peu claire (il y a une semaine c'était sur des fonds blancs, maintenant sur tuous les fonds clairs), l'image "flashe".

et plus ca va, moins l'image a besoin d'être blanche pour que ca "flashe" (désolé je n'ai pas trouvé d'autres terme)

est-ce un problème de dalle, ou un problème électronique?

Et à qui dois-je m'adresser pour essayer de la faire réparer?

Merci encore

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 09:00 (2008)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous regardé si dans la carte des membres il n'y a pas un technicien pres de chez vous?
http://teleservice.xooit.fr/f44-Resencement-Techniciens-et-Geolocalisation.…
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: Problème à l'allumage d'un plasma BLUESKY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation