Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plus de son 42PFL5603H/10
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulou

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai enfin trouvé le numéro de châssis! visible depuis l'extérieur sur le capot ou sont incorporés les Haut parleurs....c'est un SQ528.2E 
J'ai aussi trouvé le service manual de ce châssis. Si quelqu'un en a besoin il suffit de me le demander. Quand je vois fleurir tous ces sites qui vendent ce type de doc, ça m'excite....
Donc en fait au démarrage j'entends un relais coller coté carte alim, je récupère le +12V coté SSB, le retro éclairage est visible et au bout de quelques secondes j'entends encore un 'clac' de relais coté alim (je suppose que c'est le meme qui cette fois si n'est plus alimenté) , la télé se met en mode sécurité avec les 9 clignotements et le +12V disparait.
Ce qui m'ennuie le plus c'est que les condos dont on parle 2D30, 2D33, 2D34, and 2D39 lorsque je les teste au multimètre, je ne les trouve pas défaillant...
Cordialement,
Philippe.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 12:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonjour,

OK pour le châssis Q528.2E-LA.
Ces condos ont été changés ?
Mais que dit la doc pour le code panne 9 ???

Cordialement Jules

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 18:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonsoir,
Pour le code panne"9"sur le chassis Q528.2E,
il est bien conseillé de remplacer 2D30,33,34 et 39.
Cordialement.

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 20:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Merci pour les réponses. Je vais commander les condos demain. Je posterai le résultat. La seule chose qui m'inquiète c'est comment dessouder/ressouder ces composants microscopiques....
Cdlm,
Philippe.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonjour,
On peut les remplacer avec un fer équipé d'une panne trés fine(entre autres),
une loupe et de la minutie en mettant la platine a plat et bien maintenue.
Cordialement.

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai changé les 4 condensateurs préconisés et le télé fonctionne correctement.
Pas simple à faire quand même, vraiment très très petits ces condos!
Merci VerWil et Jules150 pour l'aide plus que précieuse apportée
Cordialement,
Philippe.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.
Je suis content que tu est résolue ta panne ,en plus dépannage de la carte aux composants Okay .

Tu peux mettre ton sujet en résolu.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation