Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plus de son 42PFL5603H/10
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 22:48 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonjour,
je vais tenter de dépanner mon premier LCD... Il s'agit du télé d'un copain sur lequel le son a disparu après plusieurs 'clacs' . Ce sont les seules explications que j'ai eu !
Le schéma était dans la doc: incroyable!!!
J'ai fait une photo de la partie incriminée et du schéma:

C'est la première fois que je dépanne sur une carte avec des cms aussi, comment dire, microscopique.
Au multimétre les HP sont OK avec 4ohms chacun. J'au ensuite 'sonné' à droite à gauche sur les condos, transistors, et je ne trouve pas de défaut flagrants (court circuit ou autre défaut de jonction...).
Quelqu'un a t il déjà rencontré ces symptômes?
Une idée de panne?
Je ne suis pas très chaud pour aller promener une sonde d'oscillo sur d'aussi petiots composants...
Merci pour votre aide éventuelle.
Cordialement,
Philippe.

Dernière édition par bulou le Mar 30 Avr - 12:02 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 22:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 11:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonjour,
Les problèmes de son sur ce modèle sont souvent provoqués
par les capas:2SD30,33,34 et 39 sur la platine SSB (1µF/6,3v)
mais il sont effectivement,microscopiques.
Cordialement

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 11:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je peux les trouver ou ces capas?
J'ai commencé à chercher chez RS. Quel est la technologie pour ces capa sms 1u 6.3V?
Merci.

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

ça y ressemble :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-tantale/4057779/?se…
Merci pour la confirmation.

EDIT: par contre ils sont polarisés ou pas? ceux que j'ai mis en lien chez RS oui mais sur la carte on dirait pas..

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonjour, Salut Verwil,

Ils ne sont pas polarisés.

Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 20:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonsoir,
Ceux de la photo "RS" me paraissent un peu gros.
Voici le code Philips,si ça peut vous aider:3198 0278 1080.
Cordialement.

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 20:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.
Par contre pour dessouder ce genre de composants faut il faut quoi? obligatoirement un fer à air chaud ? on peut essayer avec une panne de fer classique très fine?
Au final quelqu'un connait il un tutorial de soudage/dessoudage de ce type de composants. Je viens de fouiller un peu sur le web mais on parle surtout des techniques de réparations sur des circuits intégrés...
Merci encore.

EDIT(post de VerWil en même temps): chez RS on trouve la ref pour des Murata, meme si ça se vend par 100 !

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 11:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Je viens de mesurer au multimètre las capa incriminées in situ (sans dessouder) et je trouve 0.6uF...donc elles ne semblent malheureusement pas en défaut. Par contre j'ai testé une capa coté entrée de l'ampli et au début elle me semblait en court circuit (sonnerie en test de continuité) et puis au bout de plusieurs mesures pour être sur, elle semble s'être réveillée et n'est plus en court circuit. C'est possible un fonctionnement aléatoire tel que décrit?
Merci encore pour vos lumières.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonsoir,
Les problémes de son que j'ai rencontré étaient souvent intermittent:
"clocs" superposés au son (comme un métronome) ou son haché.
Après il peut y en avoir d'autres.
Cordialement.

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 11:19 (2013)    Sujet du message: 42PFL5603H/10 mise en sécurité et 9 cligotements Répondre en citant

Bonjour,
J'étais sur une panne de son sur ce télé:
http://teleservice.xooit.fr/t13560-plus-de-son-42PFL5603H-10.htm
Je suis passé chez le collègue pour remonter la carte que j'avais amené chez moi pour un examen minutieux. Je remonte, pas de soucis le tété s'allume et j'en profite pour mettre à jour avec :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?slg=fr&scy=fr&…
Le télé redémarre correctement et je prends la télécommande pour choisir une entrée autre que 'TV' et là en arrivant sur le choix VCR si mes souvenirs sont bons, plus d'image, mise en sécurité et je me retrouve avec 9 clignotements de la led rouge...misère de misère, je suis maudit! en plus j'ai l'impression d'avoir mis HS la télé...
Je débranche et je rebranche, le rétro éclairage se met en route et au bout de 2 ou 3s, on entend un relais claquer: mise en sécurité et 9 clignotements...
J'ai trouvé sur un post de 'Jonathan' que cette erreur correspond à un dysfonctionnement du convertisseur DC/DC 2.5V.
Est qu'il s'agit bien de cette partie entourée en rouge:

Merci de votre aide.

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 12:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Je viens de faire des photos des zones incriminées avec ce que je pense être le schéma de la conversion vers 2.5V DC:
J'ai pointé l'ampli LM833 qui gère la conversion DC/DC avec une flèche rouge:

C'est bien celui là?
le schéma:

Quelqu'un peut il me donner des infos sur une ou des pannes similaires?
Merci encore de votre aide.
Cdlm,
Philippe.

EDIT: j'ai du mal à identifier le numéro de châssis...on le trouve ou?
Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonsoir, Salut Verwil,

Sauf erreur il s’agit toujours du même LCD ?
Messages fusionnés, merci de continuer à la suite du premier pour la bonne compréhension de tous.

Pour ton châssis, je pense à un Q522.1E-LA.
Ton code panne 9, il est donné pour un problème d'alim du rétro éclairage.
Attends l'avis de Verwil.

Cordialement Jules

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Merci pour l'info.
Oui il s'agit toujours du même télé.
en fait j'ai pas osé poster sur le même sujet vu que les pannes sont différentes et sont je pense pas liées...
Cdlm,
Philippe

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 21:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Je viens de lire ça sur un post de 'Jonathan' dans un autre sujet:
"une autre info alors dans l'info il dise erreur 9 mais sa peut faire aussi une erreur 6 j'ai deja eu le cas
TV goes into protection, showing error "9" (LED blinking).
Cure
INFO:
The YAGEO capacitors used in production can have a defect. Therefore do not use this type (CC0402KRX5R5BB105) as replacement!
CURE:
On the SSB, replace capacitors 2D30, 2D33, 2D34, and 2D39 (*). This is a 1uF/10%/X5R/6V3/0402 type.
REMARKS:
( *) This component, or equivalent, is available in the regular market. Possible types to use:
• Murata GRM155R60J105KE19D.
• Taiyo Yuden JMK105BJ105KV-F.
• TDK C1005X5R0J105KT.
IRIS CODE:
111D"

Je retombe donc sur le problème initial ....
Merci pour vos éventuelles  lumières supplémentaires.
Cdlm,
Philippe.

bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10 Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le numéro de châssis! visible depuis l'extérieur sur le capot ou sont incorporés les Haut parleurs....c'est un SQ528.2E 
J'ai aussi trouvé le service manual de ce châssis. Si quelqu'un en a besoin il suffit de me le demander. Quand je vois fleurir tous ces sites qui vendent ce type de doc, ça m'excite....
Donc en fait au démarrage j'entends un relais coller coté carte alim, je récupère le +12V coté SSB, le retro éclairage est visible et au bout de quelques secondes j'entends encore un 'clac' de relais coté alim (je suppose que c'est le meme qui cette fois si n'est plus alimenté) , la télé se met en mode sécurité avec les 9 clignotements et le +12V disparait.
Ce qui m'ennuie le plus c'est que les condos dont on parle 2D30, 2D33, 2D34, and 2D39 lorsque je les teste au multimètre, je ne les trouve pas défaillant...
Cordialement,
Philippe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plus de son 42PFL5603H/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation