Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guy6447
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 08:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sur mon Panasonic TH-50PZ70E  ( écran plasma) qui a 5 ans, j'ai l'image saturée par des pixels verts.

Ça commencé par quelques pixels verts sur les parties sombres de l'image et maintenant, l'image est complètement saturée comme si on regardait un négatif photographique avec toutes les couleurs inversées.
Quand j'allume la télé sans afficher d'image, l'écran qui devrait être noir est complètement vert.

Pouvez-vous me dire si ce problème est connu et s'il est dépannable?

Merci pour vos réponses

Dernière édition par guy6447 le Sam 4 Mai - 18:46 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 08:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 09:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

BONJOUR

Merci de joindre une photo du défaut en utilisant cette icône" image" ci-dessus" copier le lien de votre photo(prise en basse résolution) et la coller directement sur votre prochain message en prenant garde d'utiliser aussi pour le forum une petite résolution(choisir format forum).

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
guy6447
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 20:35 (2013)    Sujet du message: Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

Je pense que cette fois, c'est bon:

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 21:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

Bonsoir, Salut duvdu,

Pas de photo ...
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

guy6447
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 17:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que j'ai compris, merci à jules150 pour le tuto.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 21:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

bonsoir

ok ,je vois 2 causes possible

- la carte D hs
-la natte multifilaire rouge entre la carte D et DG présente un faux contact.
 lorsque vous demandez le menu:est il vert?
Pouvez vous retirer le capot( plasma toujours sur son pied) et me faire une photo des cartes au centre du plasma et je vous dirais quoi faire après retouches et indications sur votre photo.

cdt duvdu

guy6447
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

bonsoir,

Voici la photo de l'arrière du téléviseur avec le capot démonté:

Est-ce que la photo convient?

Cordialement

Guy

guy6447
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 17:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai oublié de vous préciser: le défaut n'est pas permanent, de temps en temps, la télé fonctionne normalement.
Le capot est toujours démonté, dois-je vérifier quelque chose? ou faire une autre photo?
Cordialement
Guy

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

bonjour

ci-joint votre photo modifié: le carré représente la carte D sous blindage et je vous ai représenté dans les cercles les 2 connections du cordon multifilaire rouge .

le plasma allumé il faut que vous remuez doucement ces 2 points de connection doucement et l'un après l'autre afin de constater le faut contact.Si cela est le cas vous débrancher le connecteur en cause; un coup de soufflet et vous rebranchez(pas de produit;pas de tissus;pas de coton tige..) .Si cela ne suffisait pas vous inversez le cordon multifilaire rouge il doit être sysmetrique.
merci de nous tenir informé.

cdt duvdu

guy6447
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

Bonsoir,
C'est bien la connexion inférieur de la nappe rouge qui a un faux contact: j'ai fait apparaître et disparaître le défaut en la bougeant.
Au débranchement de cette connexion, il y avait des fils un peu dans tous les sens.
J'ai remis en ordre les fils, mis un coup de soufflette et rebranché.
La télé fonctionne normalement, mais on va attendre quelques temps pour confirmer le dépannage.
On attend un peu pour mettre le problème résolu?

En tous les cas, un grand merci pour votre aide.

Cordialement.
Guy

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

Bonsoir

Oui attendez un peu.

Cdt. Duvdu

cabrioa4
Observateur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même problème que guy6447. (Écran saturé de pixels verts)
Grâce aux indications de duvdu la télé fonctionne a nouveau normalement. 
La manipulation est a la portée de tout le monde. 
Merci beaucoup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-50PZ70E pixels verts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation