Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asso aji
Observateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 23:19 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Marque : Yamaha
Model : RX-V995

Bonjour, je suis animateur multimédia sur une petite île perdu et depuis deux mois nous avons un problème avec notre ampli Yamaha rx-v995. Il n'y a aucun réparateur sur l'île et je ne suis pas électronicien mais nous essayons avant de nous séparer d'un appareil d'explorer toutes les solutions possibles et grâce à internet nous y arrivons parfois. J'ai lu attentivement sur votre forum les solutions aux problèmes de reset incessants sur les amplis Yamaha ( notamment à cause du condensateur C405 à changer). J'ai même commandé par avance sur un site le condensateur de rechange que vous préconisez, mais maintenant que j'ai ouvert le ventre de la bête je n'arrive pas à localiser ce condensateur. Si quelqu'un sur ce forum pouvez me donner quelques pistes.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: je joins quelques photos de l'ampli

Association Aji

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 23:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 06:23 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Bonjour,

C405 il est à coté du relais:

Par contre vu la tête de C406 moi je le changerais aussi avant qu'il se mette en court-circuit ou qu'il brule.
Tu peux carrement l'enlever si tu n'as pas de quoi le remplacer, il n'a pas une fonction vitale....

Vu l'état général de l'engin, on voit bien qu'il est au bord de la mer!!!.... Mr. Green
Malheureusement, avec ce traitement là, je ne donne pas cher de sa peau dans l'avenir..... Sad

Bon dépannage! Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:43 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'accord avec JPAT, sauf que C405 est // avec le contact du relais et je ne pense pas qu'il soit la cause de ta panne.
Ce type d'alim n'est pas identique avec les versions RX-V45x, V55x ...
Si la panne vient de cette carte, vérifie les tensions de sortie (+MB) et de commande du relais (PRY).

Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Hum....
C'est ce que je me suis dit aussi au premier coup d'oeuil mais il est possible que ce condo serve à laisser passer une tension suffisante à générer la tention de veille qui permet d'alimenter l'electronique qui commande le relais....

Moi je dis que c'est à tenter quand même!... Mr. Green

asso aji
Observateur

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 04:26 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais tenter la réparation, c'est vrai que je n'ai pas de quoi remplacer le c406. C'est vrai que l'ampli a 13 ans et que l'air marin + le taux d'humidité ambiant n'arrange rien mais qui ne tente rien ...
a demain, décalage horaire oblige.
Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:36 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Alors quelles sont les nouvelles????

momo.5914
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:11 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

bonjour,moi a votre place je change le c405,

Visiter le site web du posteur
jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:48 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors pour moi, C405 ne sert pas à générer une tension de veille ...
La tension de veille est faite par le transfo T401 + la régulation de Q402 => MB.
La commande du relais se fait par la broche PRY.
Enfin le contact du relais alimente uniquement le transfo de puissance et la ou les sorties extérieurs AC.
C405 en // du contact sert à limité ou à atténué l'arc sur ce dit contact.

Cause possible, contact fatigué ... si la commande est bonne.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:20 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Ben oui mais le primaire de T401 est alimenté via le relais qui est lui même piloté par le secondaire de T401....

momo.5914
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:41 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

alors jules150 a raison, j,ai pas regarder le schema avant.est ce que vous avez un tention entre les bornes du c403? ci non regardez le primere du t401

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:57 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Oui vous avez raison, le 220V arrive par CB405 qui alimente t401 pour faire l'alim de veille. Embarassed
Quand le relais colle, ça alimente le transfo de puissance et la sortie 220V (AC Outlets).

J'avais pas vu que l'alim 220V arrivait au centre de la carte sur le bornier CB405, je croyait qu'elle arrivait sur le coté de la carte (sur la photo de la carte c'est évident!).

Je retire donc ce que j'ai dit et me ralie à votre avis: remplacer C405 ne résoudra rien. Embarassed
Il faut peut-être s'orienter vers le rempalcement des deux condos chimiques C402 et C403. S'ils sont tout secs, le filtrage est très mauvais et peut occasionner les reset.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:58 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Un condo de recup d'une valeur proche soudé en parallele de l'un des deux chimique pourrait permettre de valider l'hypothese.
A tester

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:45 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Bonsoir JPAT et Momo.5914,

Oui merci, surtout que j'ai mis le schéma de la carte d''alim ... et d'ou ma demande de mesure .

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 06:58 (2013)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue Répondre en citant

Hello Jules,

Ben j'avais même pas vu ton schema.....
J'ai vraiment tout raté sur ce post..... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: ampli yamaha rx-v995 en panne sur île perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation