Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 32LB75 Probleme image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico891089
Observateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:53 (2013)    Sujet du message: LG 32LB75 Probleme image Répondre en citant

Bonjour ,

Marque : Lg
Model : Lg32LB75
Chassis :....
Default constaté : La tv s'allume correctement avec l'image + son. Au bout de quelques seconde, l'image disparait mais pas le son. Au bout de 10mn l'image réapparait en stri rose pour se stabiliser et m'afficher une image correcte
Les mesures effectuées : control a vue des condo

J'ai un doute sur ces 2 condos, j'ai l'impression qu'ils sont gonflé, quand pensez vous ?

Je suis équipé d'un multimetre mais je sais pas trop comment contrôler quoi ...
Si quelqu'un pourrais me mettre sur la voie svp ^^

Merci Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico891089
Observateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 14:25 (2013)    Sujet du message: LG 32LB75 Probleme image Répondre en citant

Probleme Resolu : c'est la 1ere carte qui est defectueuse.
JE l'ai remplacer avec la carte de mon lg plus vieux et cela fonctionne tres bien.

Par contre, une ligne verticale qui y etait deja avant, sa vous dit quelquechose ?

corni
Observateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 13:11 (2013)    Sujet du message: LG 32LB75 Probleme image Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème et je serais intéressé par plus d'info sur votre résolution.
Je suis novice en électronique, je viens juste d'apprendre comment remplacer un condo (sur la carte d'alim de la même télé, qui ne voulait plus s'allumer)

Quelle est la carte que vous avez remplacée ? Alim ? carte mère ?
Je suppose que cela a un certain coût, n'y a-t-il pas moyen de remplacer juste un composant précis ?

Merci pour vos précisions ! Okay

rico891089
Observateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 17:53 (2013)    Sujet du message: LG 32LB75 Probleme image Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remplacer la carte qui est sur la première photo plus haut.
J'aurais pu tester tous les éléments, mais vu le tarif de la carte (environ 50e sur la bay) je ne m’embête pas.

Cordialement

lu33390
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:25 (2014)    Sujet du message: LG 32LB75 Probleme image Répondre en citant

bonjour , j'ai eu le meme probleme sur une LG 32LB75-ZB.AEU ; j'ai pris un ventillateur de 12cm et en refroidissant la platine de droite (la 1er platine en photo) l'image revenait mais le ventil etait trop gros et je ne pouvais pas cerner avec precision d'ou la panne provenait ; j'ai donc pris un ventillateur de 6cm et j'ai fini par cibler la zone du IC903 (5 secondes de ventil); en mesurant la tension en sortie (patte 4) je n'avais que 1V6 au lieu des 1V8 attendus ; n'ayant pas cet IC sous la main (et pas vraiment envie de le changer ...) je m'orientais vers le condo en sortie : ce 100micro 16v faisait 92uF mais 80ohm en ESR ; remplacé par un 220u/25v (condo radial et non cms) et 0,8ohm en ESR : plus de panne !!! Donc en cas de panne controler la tension des 2 IC : le IC501 doit avoir 1V2 en sortie (sinon , remplacer C524 , un 470uF )et le IC903 doit avoir 1V8 .

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 07:18 (2014)    Sujet du message: LG 32LB75 Probleme image Répondre en citant

Bonjour lu33390.
Enfin quelqu'un qui nous parle de la valeur de l'ESR d'un condensateur. C'est assez rare!
Bravo.

Merci pour le retour d'infos.
Raphaèl.

lu33390
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:26 (2014)    Sujet du message: LG 32LB75 Probleme image Répondre en citant

hello , peu de gens parlent de l'ESR parcequ'il faut un appareil specifique pour mesurer , et aussi que jusqu'a present les condo avaient peu de probleme de ce coté la , ils avaient plutot tendance a gonfler et couler , c'etait plus pratique pour diagnostiquer Very Happy  .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: LG 32LB75 Probleme image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation