Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carotte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:20 (2008)    Sujet du message: Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà, je suis toujours surpris de trouver des forum sur toutes les activités existantes, c'est vraiment génial qu'il y ait des gars (ou filles) motivés pour faire ce genre de choses. J'espère que cette grande communauté du web grandira pour qu'on puise s'aider les uns les autres. Bon, là c'est moi qui vais demandez votre aide car hélas pour moi l'electronique c'est "terre incognitae".

J'ai donc acheté d'occase une TV thomson GE de 1997 modèle 27GT616 (elle fonctionne, je vois la télé avec). Le gars m'a donné aussi un petit boitier qui se branche sur la prise antenne et qui possède trois jeux de prises rouge jaune et blanche chacuns notés input 1, 2 et 3 avec un bouton pour selectionner l'input utilisé. Sur ce boitier il y a aussi deux prises (genre prise antenne male) notées "to TV" et "ANT IN", entre ces deux prises il y a un petit bouton qui se met soit sur CH3 ou CH4 (aucune idée de son utilité). J'ai un cable pour connecter la TV via sa prise antenne sur le boitier (je peux le mettre sur to TV ou ANT IN).
J'ai un lecteur DVD (qui marchait tres bien sur ma petite TV).
J'ai un cable que je connecte comme il faut sur le lecteur DVD (prises rouge, jaune, blanche) mais quand je branche les autres bouts (rouge, jaune, blanche) sur le boitier et ensuite le boitier à la TV, je n'ai pas d'images de mon DVD sur la TV ! J'ai essayé de modifier les parametres de la TV, il y cable, antenne et TV mais rien ne change...

- Soit un truc est cassé.
- Soit, il y a un mauvais raccordement. Pouvez m'aidez ?
- Soit il n'est pas possible de brancher un lecteur DVD en passant par la prise antenne (j'ai lu des trucs pas tres clairs sur le net d'ou cette question).

Voilà, si quelqu'un de plus malin que moi peux me donner un tuyau, je suis prenneur;

Merci d'avance
Very Happy
Carotte

Dernière édition par carotte le Sam 11 Oct - 04:03 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:27 (2008)    Sujet du message: Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU) Répondre en citant

salut
a tu une prise peritel sur ta TV ???

le mieux c'est de prendre des photo de tout tes accessoire fournit avec le TV si possible l'arriere du TV la boitier en question .... sa serai cool pour t'aider

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
carotte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:34 (2008)    Sujet du message: Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU) Répondre en citant

Helas, je n'ai pas de prise peritel juste une unique prise antenne male !

Sinon ok, je fais les photos des bidules et je mets ça bientôt...

Merci

carotte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 05:03 (2008)    Sujet du message: Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU) Répondre en citant

Alors voici les photos des machins :
Ca c'est l'arrière de la télé, comme vous pouvez le voir, il n'y a qu'une prise antenne !

Ca c'est quelques indications derrière la télé, en particulier le modèle de la téloche.

Ca c'est l'arrière du fameux boitier avec 2 jeux de fiches rouge/jaune/blanche puis dessous une fiche "ANT IN" ensuite un petit loquet permettant de choisir CH3 ou 4 et dessous une fiche "to TV" (il y a une alimentation aussi)

Ca c'est devant le boitier avec un jeu de fiches rouge/jaune/blanche et 3 boutons pour choisir un input (c'est à dire une sortie)

Ca c'est l'arrière du lecteur DVD et les fiches sont exactement branchées comme préconisé dans le manuel !

Donc voilà, pas de prise peritel ! Je me demande si le signal du DVD peut passer par la prise antenne : si oui c'est qu'il y a un probleme dans la connection... mais où ?
Si non, alors il ne me reste plus qu'a changer de télé ! (bon je l'ai payé 20 euros mais j'avoue ne pas avoir pensé à la peritel).

Voilà camarades, si vous avez une idée et bien merci d'avance !

Carotte

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 06:53 (2008)    Sujet du message: Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU) Répondre en citant

non apparament c'est bien un modulateur que tu a ... en faite ton boitier va remoduler un signal son et cvbs et va le moduler sur une frequences ou un canal et a mon avis si tu a la notice de ce boitier il vont de donner la frequence sur lequel il est moduler ... apres il n'y a plus qu'a rechercher ou alors passer le tv en instalation automatique
plus facile
1 branche bien tout les cables video et antenne a la TV
2 allume le DVD
3 allume le TV et refait une recherche automatique des chaines
4 normalement tu dois retomber sur le canal rechercher

bon courage
jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
carotte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:57 (2008)    Sujet du message: Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU) Répondre en citant

Ok, merci pour tes conseils je vais essayer. (Par contre bien sûr, je n'ai pas le manuel du boitier, je vais voir si je trouve quelque chose sur le web).

A plus

carotte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:32 (2008)    Sujet du message: Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU) Répondre en citant

Bon, ca marche pas !

Dans le menu TV, il a deux options : tele cable et antenna mais aussi bien l'un que l'autre ne trouvent d'images en recherche automatique.

Au fait, quand je branche ma télé avec l'antenne interieure j'ai une image nette mais si je branche le moculateur a la télé et l'antenne au modulateur (via la prise antenna in) et bien là l'image est pourrie comme si le modulateur ne fonctionnait pas (pourtant il est branché car la diode ON est allumée).
Serait ce le modulateur qui ne fonctionne pas ?

++

carotte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 04:02 (2008)    Sujet du message: Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU) Répondre en citant

AAAA YYYéééééé ! Ca marche ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc le binz venait du petit loquet que j'ai mis sur CH3 et là, hop ! un petit miracle.
J'ai fait les manips dans l'ordre que tu m'as donné et j'ai trouvé un canal de sorti pour le DVD, voilà !
On peut donc voir sans problème un lecteur DVD juste avec la prise antenne mais avec le modulateur qui va bien.

Merci pour ton aide qui m'a quand même permis de chercher dans le bon sens.

A plus tous le monde !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2017)    Sujet du message: Brancher Thomson GE 27GT616 et lecteur DVD (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation