Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:43 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupérer la TV de mon frère qui rencontre un problème :
Quand on l'allume, l'écran affiche un fond bleu (normal) mais disparait au bout d'environs 1 secondes (voir une demi, j'ai pas chronométré non plus).

Alors, j'ai regardé la carte d'alim, mais aucun condos ne semble gonflé ou présenter des faiblesses. A vrai dire, je pense plutôt à un problème de carte inverter mais je ne trouve pas cette foutu carte et en plus, je ne trouve pas de plan de démontage et le cache avant est assez casse pied à virer. J'ai démonter tout l'arrière mais pas de carte inverter visible. Apparament, tous les modèles de téléviseus samsung xv56 sont à peu près identiques donc si vous avez des suggestions, des plans ou quoi que ce soit qui pourrais m'aider, je vous en remercie par avance.

Marque : Samsung
Model : 46XV565D
Chassis Confused
Default constaté : S'allume une seconde sur ecran bleu, puis plus rien niveau écran. En revanche, le voyant vert est toujours allumé.
Les mesures effectuées :
Test des fusibles ok. Vérification des consensateurs d'alim : ok.

Voici quelques photos des différentes cartes :

Dernière édition par chris88 le Mar 14 Mai - 15:11 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 18:14 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

J'ai mis à jour mon post en donnant plus de détails et des photos en esperant que ça aide. En attenant, j'ai démonter entièrement la TV et j'ai repris les soudures de la carte inverter slave. Je suis en train de la remonter. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Merci à tous.

[Edit]
Remontage terminé, problème persiste :
Je l'allume, l'image apparais environ 1 seconde, disparait une seconde, réaparrait 1/2 seconde puis plus rien (mais voyant toujours vert).

[edit]
démontage de la carte d'alim primaire et secondaire : retouche des soudures ayant un mauvais aspect - toujours rien. Le problème persiste.
Ce n'est visiblement pas quelque chose de visible. Mais j'hésite entre la carte maitre et la carte d'alimentation (primaire/secondaire??).

chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 22:50 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

Bon, pour ceux que ça interesse, j'ai acheter le service manual sur un site marchand (j'ai chercher gratuit pendant 2 jours, introuvable).
http://www.sendspace.com/file/vpmy6e

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 23:29 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

ton inverter dois être derrière la carte vidéo , sois plus clair as tu une image et du son par intermittence ?

essai de demmarer le tv sur une source après avoir débrancher le cable d alim de l inverter que je t ai entourer en rouge a droite sur la photo.

merci pour la doc Okay

chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:10 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

Bon, des news de ma TV :

J'ai eu du nez, c'était bien la carte inverter. Commandée en grande bretagne pour 80€ (port compris), je l'ai montée hier et ça marche nickel. Elle as déjà tournée pendant une dizaines d'heures sans pépins.
Par contre, la pièce est difficile à trouver en dehors de la chine, j'ai du chercher sur le net en permanence pendant une semaine. La réf : SSL460_22A01.

J'ai fait une ptite vidéo...Pas très complète (j'en suis désolé) mais qui pourrais aider d'autres utilisateurs. Je la posterais dès que j'aurais remis à neuf mon PC (eh oui, même lui me fait des misères^^).

@++ et Merci encore pour ton aide katode .

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:42 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

Salut chris

Content pour toi merci a toi pour le retour ,cela servira a un autre dans certains cas tu peux juste reparer l inverter sans le changer il existe des kit sur ebay avec les mosfets et le ci cela demande plus de pratique mais le cout de revient est  bien moins cher.

MarcB
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:25 (2014)    Sujet du message: Panne TOSHIBA LCD Répondre en citant

Question à Chris
Bonjour,
Tu as réussi, à commander, il y a, me semble-t-il 2 ans, aurrais tu encore, les coordonnées de ton fournisseur, car j'ai également, exactement, le même problème que tu as eu sur ton TOSHIBA
J'ai démonté ma carte inverter (SSL460-22A01) et pas, à priori de défaut, ou de composants gonflés dessus
MAis je souhaiterai faire comme toi, prendre le risque d'en recommander une, et la changer
Si tu as encore les coordonnées, ej suis preneur

MERCI par avance
Marc

MarcB
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:26 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

chris88 a écrit:
Bon, des news de ma TV :
J'ai eu du nez, c'était bien la carte inverter. Commandée en grande bretagne pour 80€ (port compris), je l'ai montée hier et ça marche nickel. Elle as déjà tournée pendant une dizaines d'heures sans pépins.
Par contre, la pièce est difficile à trouver en dehors de la chine, j'ai du chercher sur le net en permanence pendant une semaine. La réf : SSL460_22A01.

J'ai fait une ptite vidéo...Pas très complète (j'en suis désolé) mais qui pourrais aider d'autres utilisateurs. Je la posterais dès que j'aurais remis à neuf mon PC (eh oui, même lui me fait des misères^^).

@++ et Merci encore pour ton aide katode .

Question à Chris
Bonjour,
Tu as réussi, à commander, il y a, me semble-t-il 2 ans, aurrais tu encore, les coordonnées de ton fournisseur, car j'ai également, exactement, le même problème que tu as eu sur ton TOSHIBA
J'ai démonté ma carte inverter (SSL460-22A01) et pas, à priori de défaut, ou de composants gonflés dessus
MAis je souhaiterai faire comme toi, prendre le risque d'en recommander une, et la changer
Si tu as encore les coordonnées, ej suis preneur

MERCI par avance
Marc

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:21 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

MarcB

tu peut avoir un défaut sur un des transfo fais nous une photo de ta carte inverter cela te coûteras moins cher de changer ca au lieu de la carte entiere.
Il te faut juste un multimètre pour le vérifier !

Sinon
http://www.ebay.fr/itm/TOSHIBA-LCD-TV-PART-BACKLIGHT-INVERTER-BOARD-SSI460-22A01-REV-0-1-/281326475830?pt=UK_Sound_Vision_Other&hash=item41805d5a36

MarcB
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 14:56 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

katode a écrit:
MarcB

tu peut avoir un défaut sur un des transfo fais nous une photo de ta carte inverter cela te coûteras moins cher de changer ca au lieu de la carte entiere.

Sinon
http://www.ebay.fr/itm/TOSHIBA-LCD-TV-PART-BACKLIGHT-INVERTER-BOARD-SSI460-22A01-REV-0-1-/281326475830?pt=UK_Sound_Vision_Other&hash=item41805d5a36

MERCI de ta réponse, par contre, il est vrai que le lien ebay, la carte ressemble mais elle n'a pas exactement la même référence donc, penses tu qu'elle soit compatible ?
Siinon, voici les photos de la carte présumée en défaut

MarcB
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 14:58 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes Répondre en citant

MarcB a écrit:
katode a écrit:
MarcB

Sinon

MERCI de ta réponse, par contre, il est vrai que le lien ebay, la carte ressemble mais elle n'a pas exactement la même référence donc, penses tu qu'elle soit compatible ? Siinon, voici les photos de la carte présumée en défaut

MERCI de ta réponse, par contre, il est vrai que le lien ebay, la carte ressemble mais elle n'a pas exactement la même référence donc, penses tu qu'elle soit compatible ?
Siinon, voici les photos de la carte présumée en défaut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Toshiba 46xv565d - lcd s'allume bleu 1 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation