Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candy CDE 700A problème (chauffage, vidange...)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polariton
Observateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:54 (2013)    Sujet du message: Candy CDE 700A problème (chauffage, vidange...) Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel inscrit avec son problème concernant un LV Candy CDE 700A :
- arrêt (après 1h environ) avec alerte sonore et clignotement 1/2 Ch + N°3 (le N°3 était le prg programmé).
- après appui sur M/A, ouverture de la porte : liquide non vidangé, froid comme la vaisselle et bac à lessive ouvert.
- nouvel appui sur M/A, démarrage de pompe de vidange suivi par démarrage d'un programme (?).
-en maintenant la touche Prg enfoncée, après clignotement durant la vidange, les 5 indicateurs restent allumés.

Informations complémentaires :
- au départ, à l'appui de M/A, aucun voyant ne s'allume. C'est en appuyant fermement en haut de la porte (vers les indicateurs lumineux) que j'obtiens leur allumage. Problème de contact (?) pas récent mais qui s'est aggravé. Y a-t-il un lien avec le non -fonctionnement ?
- il y a deux jours, j'avais effectué un lavage-nettoyage à 65°C avec un produit commercial (petit bidon avec bouchon en cire dans le panier à couverts).
- un 2ème essai de lavage a donné le même résultat (vaisselle rincée mais froide et non lavée, ni séchée).

merci pour toute idée ou conseil.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
polariton
Observateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 10:41 (2013)    Sujet du message: Candy CDE 700A problème (chauffage, vidange...) Répondre en citant

Complément à mon message d'hier.

Malgré les problèmes de mauvais contacts, j'ai pu effectuer une programmation avec affichage correct des voyants et lancer le N°2 (65°C).
Démarrage avec vidange correct, début lavage puis ouverture bac lessive (bruit caractéristique) mais pas de chauffage et arrêt avec alarme sonore +(1/2 Ch + N°3) clignotant au bout d'une heure environ.

Cela semble bien être un Pb de chauffage. Que dois-je tester ? résistance de chauffage, thermostat, relais de chauffe (il doit bien y en avoir un) ?

J'ai récupéré sur ce site l'éclaté du Lave-vaisselle. Merci aux responsables de Teleservice ; c'est précieux. Mais les pièces du schéma sont numérotées et je n'ai pas trouvé de liste associée donnant les noms des pièces.
En fait pour être franc, je ne sais pas où trouver la résistance de chauffage et le thermostat ; je suppose que c'est par en-dessous. Je n'ai actuellement vérifié que le filtre d'arrivée d'eau.

merci pour tout conseil.

polariton
Observateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 14:41 (2013)    Sujet du message: Candy CDE 700A problème (chauffage, vidange...) Répondre en citant

bonjour,

Ayant repéré le corps de chauffe, pour l'atteindre je dois retirer la face latérale gauche du LV.
Mais pour cela, il faut d'abord enlever le bandeau de face en bas ; comment faire ? il est en plastique et je risque de le casser si je ne force pas au bon endroit. (Candy CDE 700 A)

Quelqu'un a-t-il la réponse ? merci d'avance.

Il est certain qu'une notice de démontage serait très utile. Mais je n'en ai pas trouvé actuellement.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 15:41 (2013)    Sujet du message: Candy CDE 700A problème (chauffage, vidange...) Répondre en citant

N'est-il pas plus simple de le renverser et de passer par dessous pour faire la mesure de la résistance?

polariton
Observateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: Candy CDE 700A problème (chauffage, vidange...) Répondre en citant

Eureka.

Deux vis cachées au fond de tunnels dans le cache, sous la porte; Une fois ce cache enlevé, le démontage de la paroi latérale est aisé. Le corps de chauffe vertical est à nu. Mesure de la résistance 27 ohms, OK.
La sonde de température se trouve en fait être une CTN, sa résistance diminue lorsque on la chauffe ; c'est bon.
Le pressostat fonctionne. Alors ?
C'était tout simplement la buse de sortie de la cuve vers le pressostat qui était bouchée (résidus blanchâtres gras cachés dans les recoins du fond de la cuve).
Nettoyage, soufflage dans la buse pour dégager, re-nettoyage. Remontage.
essai : ça chauffe !
espère que cela va durer.

Conclusion : petite cause, gros effet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: Candy CDE 700A problème (chauffage, vidange...)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation