Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fouda42
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 16:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un LG lcd de référence 42lg5000.

L'image est superbe au démarrage mais au bout de 30 minutes, elle s'assombrit progressivement jusqu'à ce que l'on finisse par presque ne rien voir.

Pensant à un problème d'inverters, je les ai changé. Embarassed Idea

Quel est, selon vous, amis pros, le problème :

1: dalle H.S (pitié nonnnn) Crying or Very sad

2: carte principale

3 : carte LVDS

Merci pour votre aide Okay Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 16:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 15:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

bonjour, à tous,

Je vous appporte quelques précisions:

référence de la dalle: T420HW01 V.2

J'ai pris la tension à l'entrée des inverters et je trouve 24.4 v...je pense que c'est ok.

En lisant beaucoup de sujets sensiblement similaires : http://teleservice.xooit.fr/t8981-panne-TV-LG-42LF66.htm, je m'apercois que je n'ai pas la même carte principale.
J'ai quand même testé de refroidir avec une bombe certains endroits de cette carte et pas de résultat!!!

Svp , est ce que cette panne est connue, le phénomène est très présent sur le coté droit de l'écran (quand on regarde la tv de face).

Quand le probleme survient, je peux allumer et réteindre la tv sans problème.

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 17:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

mon probleme visuellememnt est exactement le même que dans le lien ci contre : http://www.youtube.com/watch?v=XfpfQmk-bxw

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 20:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Bonjour,
et voilà une photo de mon problème : vous y constaterez une image obscurcie, coté droit.

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 12:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Bonjour,

Personne pour m'aider.
Sans identifier précisement la panne, pensez vous que la dalle soit HS, ce qui mettrait fin rapidement à cette discussion.

cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Bonsoir,

Panne classique, c'est la dalle qui est HS. Il faudrait essayer de la démonter pour accéder aux nappes souples, une d'elle doit faire faux contact.
Cdt.

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 12:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Bonjour et merci CC :

c'est ce que je craignais, une dalle H.S Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En effet, j'avais lu que certains ajoutaient sur le cadre métallique, une bande de scotch double face.
Que penses tu de cette idée, en as tu une meilleure?

Ce que je ne compends pas c'est pourquoi cela intervient seulement à chaud!!!???

Merci

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Ouppss!!!
Je me rends compte que je tutoie à tout va...désolé

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 21:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Bonjour,

je viens de demonter le cadre métallique de la dalle et.......................à ma grande surprise je m'aperçois que la personne avant moi avait déjà tenté une réparation puisque 2 cales étaient placées sur le cadre métallique pour faire pression sur les nappes.

Par contre les cales étaient mises en appui sur l'écran lcd et non pas contre la nappe coté carte électronique (      ______________
                                                                                                                                                                                                      2                 l
                                                                                                                                                                                                                         l                       ecran en face      /_____
                                                                                                                                                                                                                   1    l                                                   \
                                                                                                                                                                                                                         l

Sur le schéma minable ci contre, la cale que la personne a mise était en position 1 sur le cadre donc pression sur la nappe coté écran lcd, moi j'ai mis les cales sur le bord n°2 donc coté nappe collé au circuit imprimé.

Cela fait 2 h que le tv fonctionne et pour le moment ça tient....je croise les doigts. je vais le laisser tourner toute la nuit!!!

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 08:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Bonjour,

Non bein, 1ère constation, le schéma que j'avais fait est tout décalé après sa mise en ligne.
2ème constatation, j'ai laissé le tv allumé toute la nuit et pas de souci. Je pense que mon problème est résolu même si je ne sais pas combien de temps cela va durer.
Cool Cool Cool Cool
Merci à tous et notamment à CC qui m'a confirmé ce que je pensais.

ps : je recherche un pied et une télécommande pour ce modéle soit un 42lg5000 Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourvu que ça dure, je passe le sujet en résolu.
Cdt.

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:03 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000 Répondre en citant

Merci CC, pourvu que ça dure mais aujourd'hui encore pas de souci!!!
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Image qui s'assombrit lcd 42LG5000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation