Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma panasonic TH-46PZH8FV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo4300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:07 (2013)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV Répondre en citant

Bonjour a tous et a toute

J'ai un panasonic TH-46PZH8FV en panne, les Symptôme, quelque clignotement vert puis 2 clic et 2 cligno rouge, pas d'image ecran reste tout le temps noir pas de mise en route des

ventilo

Après pas mal de recherche sur le net, panne de la carte D 15VSOS. Celle ci remplacer le probleme est toujours la,

par la suite on me préconise sur le net de remplacer la grande carte d'alimentation (ETX2MM704MG H) et toujours le même probleme.

Maintenant je suis a cour d’idée pas beaucoup d'indice sur le net pour ce modele de plasma panasonic.

Je v juste ajouter que si je débranche la carte SC (alimentation SC2 + panne SC20) la télé démarre correctement, les ventilo se mette en route mais bien sur pas d'image.

Je vous remercie par avance si une ou plusieurs personne me viens en aide pour résoudre cette panne.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV Répondre en citant

Bonjour

Dans la grande majorité des cas, la carte alimentation est à l'origine du problème et très rarement la carte D.Avez vous acheté ces cartes neuves?sur eBay?avez vous vérifiez et comparé la référence de la nouvelle carte D avec l'ancienne?

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
lolo4300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 19:31 (2013)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV Répondre en citant

merci d'avoir répondu aussi vite.

les carte son neuve est acheter sur ebay.

référence de la carte D d'origine TNPA4439 1D  TXN/D1BJUB
référence de la carte D  acheter sur ebay TNPA4439 1D  TXN/D1RKTB

En effet erreur de ma par je n'est pa prêter attention au n°TXN

C'est la grande carte d'alimentation qui serai a l'origine du probleme ou la petite?

serait il possible de vérifier les tension?

Est il normal que la tele demare sans la carte SC?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 09:34 (2013)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV Répondre en citant

bonjour

Votre panne est atypique et assurément le problème ne vient pas de la carte alimentation puisqu'elle fonctionne sans la carte SC.
Je pense que l'origine du problème est bizarrement la carte SC et par le connecteur SC20.
Merci de faire un essai avec la carte SC remise en place et connecté sur SD et SU,connecteur SC2 branché mais SC20 débranché et de me tenir informé du résultat.
Dans tous les cas la carte D que vous avez achetez sur ebay n'est pas la bonne version et il faut remettre l'ancienne mais avant vous contrôlerez tous les micro fusible de cette carte à l’ohmmètre(repère pa*****) et sur les 2 cartes D car je suspecte une destruction de la carte D par la carte SC par le biais de SC20....à confirmer!

cdt duvdu

lolo4300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:12 (2013)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV Répondre en citant

bonjour

J'ai fait les test que vous avais demander.

pour les mesure des fusible:   2 fusible sur la carte D d'origine PA800 et PA900, Pas de résistance pour les deux continuité parfaite,

il est de même pour la carte D acheter sur ebay.

Pour ce qui est des test de branchement: seule SC20 débranché code erreur 2 cligno rouge.
                                                          : seule SC2 débranché code erreur 7 cligno rouge.
Même résulta avec SD et SU débranché.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 08:11 (2013)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV Répondre en citant

Bonjour

Pourriez vous effectuer sur la carte sc la mesure ohmique sur les 2 broches sortant de sc2 débranché.
Merci de me communiquer la référence visible sur la carte sc(tnpa.....)
Cdt. Duvdu

lolo4300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 09:10 (2013)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV Répondre en citant

bonjour

La mesure sur sur la carte SC : 53.3 OHM

référence de SC : TNPA4657 AB

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 18:57 (2013)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV Répondre en citant

Bonsoir

Si la mesure est exacte votre carte sc est en court circuit.je peux vous fournir cette carte :merci de me contacter en MP pour les modalités.

Cdt duvdu

lolo4300
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 13:25 (2013)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV Répondre en citant

Plasma qui remarche un grand merci a DUVDU.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2017)    Sujet du message: panne plasma panasonic TH-46PZH8FV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation