Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laidzepl1
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 16:00 (2013)    Sujet du message: Problème d'alimentation Répondre en citant

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai lu de nombreux coms relatant des problèmes d'allumage de ces modèles Panasonic: PZ 81, 86, 800, etc...Pourquoi ces défaillances de la carte d'alimentation? Et la remplacer, d'accord, mais si c'est la même que celle d'origine, combien de temps tiendra-t-elle le coup? Est-il acceptable, à ce niveau de prix, de devoir changer cette pièce au bout de si peu de temps? Si Panasonic ne monte que des composants de qualité, comme je l'ai lu, que penser de ce problème de carte alim. Les japonais font comme les autres aujourd'hui, des économies de bout de chandelle qui, au final, pénalisent le consommateur! Et je sais de quoi je parle, amateur de Hi-Fi de qualité, de Moto, de Photo, de Scooter des mers, etc, etc... Dans tous ces domaines, j'ai acheté Japonais, et ce, depuis très longtemps... Et force est de constater que les standards de qualité ne sont plus les mêmes aujourd'hui, même au Japon. D'ailleurs, regardez les étiquettes des produits "japonais" que vous achetez, vous constaterez que le "Made in Japan" se fait rare! L'obsolescence programmée touche le monde entier, hélas.
Après ce petit billet d'humeur - maussade puisque mon Panasonic TH-46-PZ86FV de Novembre 2009 vient de se mettre en mode repos prolongé.- je vous détaille la panne, en espérant que M. Duvdu sera mon sauveur, comme il semble l'avoir été pour nombre d'entre vous. A chaque tentative d'allumage de mon TV, le voyant Rouge s'allume, clignote 10 fois de suite, s'éteint 3 à 4s, puis se rallume, et cela continue indéfiniment, jusqu'à ce que je craque et l'éteigne, me retenant de l'envoyer par la fenêtre, surtout parce qu'il est un peu lourd... et aussi parce que je ne digère pas très bien de devoir déjà réparer un poste de 3 ans qui n'a, de surcroit, que peu servi. N'ayant pas jugé nécessaire de prendre une extension de garantie, me voilà, comme d'autres, marron et condamné à réparer un téléviseur censé être un des plus fiables! Le doute m'habitant maintenant, quant à la qualité "Panasonic", que me conseillez-vous? Et surtout, pourquoi ces soucis, pas rares semble-t'il, concernant ces cartes d'alim. Si j'en rachète une, sera t'elle la même que celle d'origine de mon PZ86 assemblé en République Tchèque?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et, peut-être, de me donner la solution...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 16:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 18:48 (2013)    Sujet du message: Problème d'alimentation Répondre en citant

bonjour

effectivement il s'agit très certainement d'un problème sur la carte d'alimentation.je peux vous fournir cette carte facile à remplacer:merci de me contacter en
 pour les modalités.

je répondrai pour faire plus simple que votre message que nous ne vivons pas dans un monde parfait et que les pannes endémiques peuvent toucher tous les produits confondus de toutes les marques.
Même si cette panne concerne de nombreuses personnes du forum possèdant ces références de plasmas et beaucoup de ces modèles tournent encore sans aucun problème.
  cdt duvdu
les alimentations ont évolué et ne présentent pas de ce défaut depuis sur les nouveaux plasma

Visiter le site web du posteur
Laidzepl1
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 20:16 (2013)    Sujet du message: Alim. sur PZ86 Répondre en citant

A Duvdu: comment on se contacte?

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 21:04 (2013)    Sujet du message: Problème d'alimentation Répondre en citant

appuyer sur l'icone
en bas de ce message et laisser moi un message et n'oubliez pas le titre!

cdtd duvdu

Visiter le site web du posteur
Laidzepl1
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 21:09 (2013)    Sujet du message: Problème d'alimentation Répondre en citant

Ok, je crois que c'est ce que je viens de faire.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: Problème d'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation