Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code pannes philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kmille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 16:52 (2008)    Sujet du message: Code pannes philips Répondre en citant

Salut a tous !

Bon j'y arrive pas !

J'ai un chassie philips qui refuse de démarrer !!! Grrrr

Le BU étai nase, changé, ainsi que la capa 220 pf /2 Kv, un chimique de 4.7 uf/350v gonflé et le mosfet irf630 .

après changement de tout cela, je rebranche, et met en marche ...

Le traditionnel bruit de magnétisation du tube s'entend, puis la led verte en façade passe au rouge clignotant !!!!
Re mise en marche, plus de bruit de magnétisation .... le BU à du encore laché ?! faut que je contrôle.

QUESTION :  Ou trouve t on le N° de chassis ? pour voir si il y a les schémas sur le telechargement. ( je sais que c'est sur la carte mere, mais y en a tellement , j'appel ceux qui connaisent bien les tv philips ( model 28pw9503)).

Quelqu'un peut il me dire la signification des signaux emis par la led en facade ?? ( rouge clignotant réguilier = quel defaut ?)

Si mon Bu pete a chaque MST, c'est le transfo THT qui est mort ? non ?

Merci d'éclairer ma lanterne ....

Salutations,

Kmille

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 16:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:11 (2008)    Sujet du message: Code pannes philips Répondre en citant

bonjour,
chez Philips le modele de chassis est indiqué sur l'etiquette au dos du TV
et c'est generalement encadré. exemple : EM2.1
A+

Kmille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:15 (2008)    Sujet du message: Code pannes philips Répondre en citant

Yes merci

MD2.22   cela correspond ?

Sinon le BU n'est pas en CC quand je le test seul.
Si je le test sur le chassi, il est en CC entre B et E .     THT HS ??

Merci

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:17 (2008)    Sujet du message: Code pannes philips Répondre en citant

Re:
pour la LED il faut compter les clignotements (code erreur )
Si le BU pete ce n'est pas obligatoirement le transfo qui est mort
Je dirait meme que c'est rare chez philips qu'une THT hs" flingue " le BU.
A+

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:20 (2008)    Sujet du message: Code pannes philips Répondre en citant

Re:
Entre B et E c'est normale il sont en parallele sur le transfo driver donc a l'ohmetre c'est en CC.
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:54 (2008)    Sujet du message: Code pannes philips Répondre en citant

a tu remis le bon irf ??? car si tu met pas le bon il repete ..... fait gaffe aussi au soudure sur le deviateur

Objet Le transistor 7470 (IRF620) devient défectueux après quelques instants
Date de publication : 17/06/03

Description Remplacer le transistor T7470 (IRF620 non isolé) par un transistor IRF640 de code (5322 130 63002).

Objet Apparition d'un défaut est/ouest, puis passage en veille.
Date de publication :

Description Lorsque le problème est dû à T7480 (destruction), il faut le remplacer par un IRF620FI de code 4822 130 63546.
Ceci afin d'éviter une possible nouvelle destruction après remplacement. Ce transistor se situe sur la platine grand signaux

saltuation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Kmille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:10 (2008)    Sujet du message: Code pannes philips Répondre en citant

Salut a tous,

Merci pour vos réponses.

Ok pour le BU et la THT, apparemment ok.
L'irf quand y pète, CC entre GDS ?? celui d'origine a l'air ok, mais je l'ai changé par précaution par un IRF620 au lieu du irf620FI d'origine (seule la semelle isolée change non ? )

D'après le clignotement lent, +/- 1 / sec = 1 hz = défaut alim 5V d'aprés la notice ?

je vais enqueter .... peut être remetre l'IRF620FI d'origine.

Bon week end

Kmille

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 16:54 (2008)    Sujet du message: Code pannes philips Répondre en citant

Bonjour,
Attention l' IRF620 n'a pas le boitier isolé comme l'a dit jonathan , il faut mettre un mica entre lui est la tole
sinon " court-jus" , si celui d'origine n'est pas en CC c'est qu'il est surement bon.
A+

Kmille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:26 (2008)    Sujet du message: Code pannes philips Répondre en citant

salut Robert,

Oui justement, celui d'origine était un irf620FI ( boitier isolé) et je l'ai remplacé par un irf620 ( non isolé et j'ai of course mis mica + graisse silicone ...

Je revois cela a partir de lundi Smile

bon week end

K

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: Code pannes philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation