Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Demoniac
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 17:51 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai mon ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus. Il a commencé par ne plus démarrer par moment, puis ensuite il fallait que je le débranche et le rebranche électriquement pour que tout refonctionne.

Après plusieurs recherches sur divers forum ainsi que celui-ci, j'avais trouvé une solution qui consistait à remplacer les condensateurs C3015 (22nF / 600V) et C3016 (1µF / 50V).

Après remplacement de ces condensateurs, l'ampli ne s'allument toujours pas. Sur ce forum, une solution pour un Yamaha RX-V450 dont voici le lien : http://teleservice.xooit.fr/t8537-Panne-Ampli-Yamaha-AV-RX-V450.htm.

Seulement, je n'ai pas les mêmes références de composants sur mon alimentation. Il dit de faire un bref shunt sur le pont de diode au niveau des broches ~~ et d'appuyer sur le bouton power.

- Est-ce qu'il y a un risque de griller l'alim en faisant ce shunt ?
- Je ne sais pas quel est le pont de diode concerné car il y en a deux sur l'alimentation : D3016 et D3018.

Avez-vous une solution SVP ?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 17:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanmarc54
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:13 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour
Il est possible que tu a aussi un condo chimique qui fuit .J'ai eu le cac sur un ampli Hamaha RX-V650 j'ai aussi changé le 3300Mf.Apparament ce sont des pannes classic sur toute la game.
bonne chance

Demoniac
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:16 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Merci de ta réponse très rapide.J'ai remarqué un condo bleu à côté du pont de diode. Il me semble gonflé mais ne sachant pas sa forme d'origine, c'est difficile à dire.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 22:26 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Déjà aucun problème pour la manip de jeep31.
Pense à valider les tensions sur cette carte.
Le pont de diode concerné est D3016.
Vérifie aussi Q3007.
Contrôle la tension sur le condo C3033.
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Demoniac
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:26 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

OK merci, je testerais tout çà très prochainement. Par contre, où est-ce que je peux trouver les valeurs de tension que je dois obtenir (schéma, aide,...) ?
J'ai récupérer le manuel de service mais je ne me suis pas encore vraiment penché dessus :-(

Demoniac
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 09:42 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Re-bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai de nouveau regardé mon ampli et cette fameuse carte d'alimentation.
Alors je n'ai pas de jus qui arrive sur le pont de diode D3016.
Quand je mesure aux bornes du transfo T3000 sur les broches côté fusibles j'ai seulement 20V ~.
Mon problème pourrait-il venir de ce transfo ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 21:16 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Donc tu as changé les condensateurs C3015 (22nF / 600V) et C3016 (1µF / 50V) ?
Le transfo je n’y crois pas ...
Donne nous la tension sur le condo C3033.
Fait-nous une photo de cette carte.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Demoniac
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:10 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Alors effectivement j'ai remplacé les  condensateurs C3015 (22nF / 600V) et C3016 (1µF / 50V).
La tension aux bornes du condensateur C3033 et de 1,74V
Voici également la photo de la carte d'alimentation demandée : 

Merci

jeanmarc54
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:00 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
C''est quoi le c3033 quelle valeur ? as tu le schéma de ton appareil ? ça peut aider à comprendre.C'est plus facile de discuter avec un schéma.Il y a un site qui s'appel Vintage audio laser tu peut peut etre y trouver le schéma. Il y a beaucoup d'exemple de dépannage. moi j'ai trouvé se que je cherchait.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:49 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

@ Demoniac , si ça t'intéresse , j'ai la doc , attention 17 mégas .

EDIT : ATTENTION le circuit en cause est relié au réseau , précautions d'usage.

Demoniac
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:35 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Je te remercie mais j'ai un manuel de service avec les schémas électrique  Okay

@jeanmarc54 : Le C3033 est un condo de 3300µF / 16V.

Voici le schéma de de l'alim :

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:52 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

ça c'est pas le shéma , c'est le PCB  Mr. Green

jeanmarc54
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:37 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

salut
Ce n'est pas le schéma mais le plan d'implantation des composants.Ce que j'ai vu, tu sort du transfo puis tu entre dans un pont de diode mesure en alternatif la tension sur le transfo puis en continu sur le pont de diode.Sur le transfo tu as d'un coté 220v et de l'autre probablement du 12V.

jeanmarc54
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:45 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Voici un Shéma d'un ampli Pioneer SA8500II Envois la meme chose

Demoniac
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:41 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Désolé pour le schéma,  je vous donnerais le bon demain (car au boulot ce soir) et je vous indiquerais les tensions demandées ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V459 qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation