Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 09:48 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Bonjour,
Ma belle-mère a acheté un casque sans fil AKG (modèle K912).

Il ne fonctionne pas chez elle (bruits de ronflements excessif).
Je l'ai testé chez moi et chez un ami, il fonctionne impeccablement bien.

De retour chez elle, les problèmes recommencent et ce, quelle que soit la pièce dans laquelle je le teste.
Et je l'ai aussi essayé avec différents périphériques, tels que la télé, un lecteur MP3, son PC, ...

A mon sens, deux éléments pourraient perturber le bon fonctionnement du casque :
- la maison remplie de poutrelles métalliques... mais ce n'est pas le cas !
- le réseau électrique parasité ? C'est plus probable, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 09:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 13:35 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Bonjour,

Cela ressemble effectivement à un perturbateur local...

C'est un casque qui fonctionne en UHF (donc sur une frequence radio).

Il peut y avoir nombre de perturbateurs possibles:
- Alimentation à découpage (écran plasma par ex).
- Lampe à économie d'energie
- Proximité d'un emetteur TV, radio ou GSM
- Petit emeteur video sans fil
- Etc....

Le ronflement a lieu même si le casque n'est pas branché sur un périphérique?
Le ronflement est constant ou varie quand on se déplace dans la maison?
Le ronflement diminue-t-il quand on est très proche de la base du casque?

La seule solution pour trouver c'est de se déplacer dans la maison et couper les appareils electriques qui pourraient être source de perturbation un à un...
Mais si le perturbateur n'est pas chez elle, c'est foutu!...
Dans ce cas là choisir un autre type de casque, en infra rouge par exemple.

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 13:58 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Merci pour votre intervention

Et cela ne pourrait-il pas venir du réseau électrique ?
Si oui, existe-t-il un genre de bloc multi-prises qui bloquerait les parasites ?

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:08 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Afin de pouvoir répondre il faudrait la réponce à cette question:
Le ronflement a-t-il lieu même si le casque n'est pas branché sur un périphérique?
Si oui, alors débrancher la base du secteur et voir si le ronflement est encore présent.
Si oui, la réponse est évidente, un filtre secteur ne résoudra rien...

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:17 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Désolé, je vais trop vite. Je pose la question à ma belle mère.
Merci.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:20 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Elle fait le test de brancher la base et mettre le casque sur les oreilles.
Après elle coupe l'alim de la prise et elle écoute ce qui se passe.

A partir de là, on pourra eliminer des pistes....

Je ne pense pas que ce soit un parasite secteur (les paris sont ouverts...) Mr. Green

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:25 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

ronflement , ça me fait penser à un transmetteur vidéo (illégal)....

le 433 MHz est très pollué par plein de machins plus ou moins aux normes.

il faut envisager le passage à un modèle  2,4 GHz

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:28 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Elle a acheté ce casque 80€ chez Media Markt (je sais, il est à 38€ sur Amazon Confused ) et ils ne veulent pas le changer car dans leur magasin, elle a pu constater qu'il n'y avait aucun problème.
Donc pour eux, ça fonctionne et pas de raison de le changer.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:31 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

ils ont hélas raison , puisque la cause est extérieure au produit.

ne peux-tu pas changer le canal ?

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:34 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Je pose aussi cette question Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 15:02 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Apparement il sait faire un changement de canal automatique.

Mais si c'est un transmeteur video bien chinois chez un voisin, ça résoudra probablement pas le probleme....
Ce genre de machin ça polue toute la bande....

Après pour régler le probleme avec le magasin qui ne veut pas reprendre le produit car il fonctionne....
Il ne reste plus qu'à le faire tomber en panne!.... Mr. Green

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 15:29 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Je vais creuser cela et reviens avec des réponses demain.
Merci Smile

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:29 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Bonjour,
Voici les réponses qu'elle m'a données à vos questions.
Bizarre, car la donne semble avoir changé depuis mes tests !

Pour commencer, j'ai installé l'émetteur directement sur la télé sans passer par les baffles externes.  Les ronflement/grésillement sont présents et le son de la télé inaudible.  Si je suis à moins d'une dizaine de centimètres de l'émetteur (qui est placé sur l'appuie fenêtre), le grésillement est moins fort et je peux entendre très faiblement le son de la télé.  Idem si je passe par les baffles externes.
Les ronflement/grésillement varient peu quand je me déplace au rez-de-chaussée.

Après installation sur le PC à l'étage, le ronflement n'y est plus et le grésillement quasiment inexistant.  Le grésillement est plus fort si je mets le volume du casque à fond.  Je me suis rendue au rdc et le grésillement était un peu plus fort mais je pouvais parfaitement entendre la musique.  Il y avait aussi de petites coupures de son pendant que je marchais au rdc.
Quand je suis assise au bureau et que je tourne la tête de 30°, le grésillement se fait un peu plus fort pour s'arrêter si je continue à pivoter de 40°.  J'ai recommencé l'opération et le grésillement n'était plus présent.  Le grésillement est variable à l'étage mais le ronflement n'y est plus....
J'ai même emballé le récepteur dans de l'alu : cela n'a aucune incidence.

Il m'apparaît que c'est le rez-de-chaussée qui pose problème....

Je ne lui ai pas encore demandé de se promener avec le casque, émetteur éteint. Je le lui demande maintenant.
Bref, le réseau électrique ne me semble pas être en cause mais comme vous le supposez, une source externe.
Mais laquelle...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:27 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Il y a peut-être même plusieurs sources externes qui parasitent....

Quel type de télé (tube, plasma ou LCD)?

Le fait que très proche de la base le parasite baisse cela montre bien qu'il arrive par la voie radio.
Emballer le recepteur dans du papier alu ne résoudra rien, mis à prt réduire la portée du systeme.... Very Happy

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:35 (2013)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison ! Répondre en citant

Elle a un petit téléviseur LCD.
Derrière ce téléviseur, se trouve son modem internet, mais il n'est pas wi-fi.

Je vais lui proposer de TOUT débrancher et de n'allumer QUE son casque + émetteur.

Pour l'alu, je suis d'accord... sans doute un défaut professionnel car elle travaille dans une sandwicherie Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2017)    Sujet du message: Casque audio sans fil : parasites dans une seule maison !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation