Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma firstline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanas50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:01 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

bonjour j ai 1 plasma firstline 107 pdp42v51330, 1 matin je l allume surprise plus d image mais toujours le son je demonte je regarde les fusible il y avait 1 fusible de griller je le remplace il regrille ect,,,, .   si vous pouriez m aider sa serais chouette Smile . voila je joint les photo des plaque.

le fusible qui grille et celui dans haut le premier au dessus de l autre .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:15 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

Salut,
Je pense que la carte avec le fusible qui grille, c'est celle qui est prise deux fois (à droite sur l'image général).
C'est la carte Z. Si le fusible saute, c'est que le circuit hybride (sous le gros radiateur) est en court-circuit.
Comme c'est un ensemble de transistor IGBT, et ce n'est pas économiquement viable de changer ce circuit ou de réparer la carte, autant la changer.
Il faudrait vérifier aussi que la carte Y, pour être sur quelle n'est pas endommagé aussi.
C'est une dalle LG, mais est-ce que tu connais le modèle (pdp42v5, pdp42v7) ?

nanas50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:48 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

la carte du milieu d l alim je l ai changer il y a 10 mois j ai l avai acheter sur le net o prix de 100 euro o lieu de 450euro (la panne que se me fesait le bouton s allumer vert mais j avais pas d image ni de sons)apres avoir changer l alim tout fonctionner . Tu pensse que le fusible du haut grille a cause de la plaque du dessous et que sa serai trop chere de la changer? je vous remer des photo sur cette plaque.(merci de m avoire repondu et de m aider Smile ).
  le fusible qui grille et celui que j ai laisser celui ou il y en a pas il marche il grille pas.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:47 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

Oui, à moins que je dise des c****ries,
il me semble que cette alim a aussi des faiblesses, une histoire de condensateur qui sont HS, ce qui coupe l'alimentation, sauf l'alim de veille, donc pas d'image mais la loupiotte verte.
Si tu as tjr celle qui est HS, il doit avoir un moyen de la remettre en état.
Pour ton problème sur ta carte ZSUS, le fusible qui grille, est-ce que peut faire un test de continuité pour savoir s'il protège la tension VA ou le VS.
Le plus simple pour le savoir, l'alimentation débranchée, tu prend un multimètre en position Ohmmètre au calibre le plus bas, et tu mesures la résistance entre une des deux cosses du fusible qui est bon (et qui ne grille pas) et le fils VS, que tu trouvera sur le bornier à coter des porte fusible, puis sur le VA (le VA et le VS sont repéré sur le PCB)
Normalement, ca doit être le fusible qui protège le VS, qui grille, mais vaut mieux en être sur.
Est-ce que tu peux me donner la référence de la dalle (je crois que c'est marqué sur la seconde étiquette au dessus de la carte qui déconne) et en cas, la réf de la carte elle même.

nanas50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:13 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

ok je vas faire les teste demain mon cousin et electricien il a les apareil et il passe demain en fait de journee il va me faire les teste que tu me dit , je vous  donne les reference des etiquette il y a 3 etiquette au dessus de la plaque voila la premiere  model:pdp42v5####, mating ,total max watt:300w ,max volt (---):505v/65va/190vs ,max amps:4.5a/1.4a/1.3A ,lg electronics inc . la 2 c est : model:pdp42v5 ,all voltage:dc(---)5.2v ,va:65v  vs:190v ,220/_70/115/_35/n.a ,max watt:250w(full white) . et la 3 c est : pn:3315qfo17a ,h4203c008700 lg electronics inc . voila pouriez vour me dir tous se qu il doit testé demain comme sa mon cousin me le fera svp (merci encore de votre aide Smile

nanas50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:38 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

mon cousin peut pas venir demain il vien lundi Smile

nanas50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:32 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

MarioB²B  tu a disparu ? Smile

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:17 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

Salut,
wé, j'avais un peu disparu lol.
Alors, le but du test que je voulais te faire faire, c'est vérifier que c'est bien le fusible qui protège la tension VS (+200 Volts) qui saute, et qui alimente cette carte, car il me semble que les fusible n'ont pas de repère. L'autre fusible qui est sur cette carte, protège la tension VA (+60Volts), alimente les drivers sur une autre carte, situé à l'horizontal tout en bas du plasma. C'est pour être sur que c'est la carte Zsus qui est HS. Le moins risqué c'est de faire le test à l'ohmmètre car le plasma ne sera pas sous tension, donc pas de risque. Tu fais comme je t'ai dit dans le message précédent, le plasma débranché du secteur, tu prend un multimètre en position Ohmmètre au calibre le plus bas, et tu mesures la résistance entre une des deux cosses du fusible qui est bon (et qui ne grille pas) et le fils VS, que tu trouvera sur le bornier à coter de porte fusible qui grille, puis sur le VA (le VA et le VS sont repéré sur le PCB) Normalement, ca doit être le fusible qui protège le VS, qui grille, mais vaut mieux en être sur.Après on sera sur que cette carte est bien HS, certainement le bloc IPM, le circuit hybride sous le gros radiateur qui est en court-circuit et qui grille le fusille. Par contre, j'essaye de réfléchir à un moyen simple de vérifier que les autres cartes, surtout la carte Ysus (situé de l'autre coté) fonctionne, mais je ne vois pas trop comment (désoler Rolling Eyes ). Je trouve risquer de changer la carte, car tu as une chance sur deux que ca fonctionne, ca dépend à quel prix tu trouves cette carte.

Bonne chance à toi et tiens moi au courant.

nanas50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 15:20 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

ok merci c la carte zsus qui et hs  (zsus 6871qzh030b ) vous n auriez pas 1 idee por l avoire pas tro cher 1 site ,1reparateur ,,,,,  Wink sinon merci de votre aide

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:30 (2008)    Sujet du message: panne plasma firstline Répondre en citant

ben, là, si tu connais quelqu'un ou un site, je ve bien.
Pour le moment, le seul endroit abordable, c'est Ebay, mais le vendeur n'est pas en France. Sinon, faut attendre que quelqu'un en mette en vente. j'en ai vu une, le mois dernier se vendre 30 euros, mais ca reste rare. Pour le reste, je l'ai trouvé sur un site en Irland, à plus de 200 euros, je me trompe pas.
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: panne plasma firstline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation