Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aladin00
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:19 (2008)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony Répondre en citant

Bonsoir,
 i'ai un soucis aevc un plasma sony pfm42b1 je n'ai pas les tension Vs , Va dans la cartes d'alim rien, et enfin j'ai vu sur d'autre forum que mon pb peut venir des 5v idgital, comment et où les vérifier svp.
j'ai vraiment besoin de vous merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude30
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 06:22 (2008)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony Répondre en citant

aladin00 a écrit:

Bonsoir,
 i'ai un soucis aevc un plasma sony pfm42b1 je n'ai pas les tension Vs , Va dans la cartes d'alim rien, et enfin j'ai vu sur d'autre forum que mon pb peut venir des 5v idgital, comment et où les vérifier svp.
j'ai vraiment besoin de vous merci d'avance
Salut Aladin
Fais une photo de l'intérieur du TV
Amicalement
Claude

aladin00
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:11 (2008)    Sujet du message: schema et photo Répondre en citant

Merci claude,
voilà je donne le schéma et une photo de la carte alim

le schéma

http://dl.free.fr/qRaJK2OmV

aladin00
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:29 (2008)    Sujet du message: on avance Répondre en citant

re,
j'ai tt rebrancher sauf celui qui mène VS et Va et j'ai trouvé les vs et va avec les bonnes valeur 164V et 70v, mais dés que je le rebranche l"alime se coupe donc je soupçonne fortement la 2éme carte je viens de la prendre en photo, j'ai signalé le connecteur qui transporte les vs, va en haut dans le coin à G en rouge
merci à vous

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 01:48 (2008)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony Répondre en citant

Salut,
Dans un premier temps,
Il serait bon de vérifier à l'ohmmètre si tu n'as pas un court-circuit entre, le VA et le GND et le VS et le GND sur la seconde carte que tu as pris en photo (XSUS ??) sans le connecteur d'alim.
cdt

aladin00
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:00 (2008)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony Répondre en citant

Bonjour,
comment ça? si je prend les tests sur le connecteur de la 2éme carte ( alim débranchée ) entre VS GND puis VA GND  il va me donner en même temps les tests des autres composants de cette carte.
Tu  peux m'éclairer stp?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:55 (2008)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony Répondre en citant

Salut,
Oui, c'est ça, tu mesure entre VS-GND puis VA-GND à  l'ohmmètre. Il y a une possibilité que ton alim passe en sécurité si cette carte est en défaut.
Si tu as un court-circuit fran, tu aura une valeur très proche de 0 Ohm directement sur le connecteur, ce qui peut expliqué pk ton alim disjoncte, car il doit surement avoir une protection en cas de dépassement de courant ou OCP (over courant protection).
Ce n'est une première étape dans le diagnostique
Voilà, j'espère que j'ai été un peu plus clair Mr. Green .
cdt

aladin00
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:50 (2008)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony Répondre en citant

ok,
Voilà les résultats des tests, idem pour les deux GND-VS et GND_VA la valeur part de 0 puis ne fait que monter d'une manière quasi continue.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:25 (2008)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony Répondre en citant

Ok,
C'est que tu n'as pas un court-circuit fran.
ca part de 0 jusqu'à l'infini car tu as les condensateurs qui se charge, ce qui est normal.
Mais visiblement, à moins que je me trompe, c'est dans ce secteur, du moins, c'est cette carte qui fait disjoncté l'alim.
J'ai trouvé le service manual mais bien sur il n'y a pas les schéma des cartes X et Y, et ton lien ne fonctionne plus chez moi, j'ai fermé la page sans faire attention.
Je ne sais pas si tu avais la meme doc, mais j'ai une doc de 162 pages.
J'ai vu que la led standby clignote un certain nombre de fois en cas de défaut. Dans ton cas, elle clignote 5 fois, c'est ça ? (car tu parle du défaut 5V digital)

aladin00
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 15:12 (2008)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony Répondre en citant

oui c'est bien ça? la doc schéma que j'ai fait 28 pages tu veux que je la reposte?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:26 (2008)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony Répondre en citant

Salut,
ben, la doc que j'ai à 162 pages et rien sur l'alimentation de la dalle, hormis un schéma bloc.
Est-ce que la carte X, c'est la carte avec les scan, j'entend pas là, entre la carte X et la dalle, tu as un ensemble de carte avec des puces.
Le plus simple si tu peux prend une photo d'ensemble de l'arrière du plasma, ou une photo plus large de la carte X.
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: pb Vs, Va et 5v digital sur Plasma sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation