Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG LE40B530.. image bleue, rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aptsd
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 22:15 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40B530.. image bleue, rose Répondre en citant

Bonjour,

Ayant eu récemment le fameux problème de coloration Rose ou Verte de l'image, voici un petit truc qui pourrait dans le meilleurs des cas vous dépanner

1- changez de mode d'image(Dynamique, Cinema, Standard,...) via la touche Tools de votre télécommande
OU/ET
2- via le menu principal / image, allez modifier les paramètres définis qui sont par défaut a 55 pour le mode standard il me semble (luminosite, contraste,...) ,
passez les a 57 par exemple.....ca peut fonctionner.

Avec ces manip, j'ai réussi a ravoir une image correcte, mais cela n'a durer que quelques semaines.....

Par contre si l'image était VERTE et est devenu ROSE en changeant ces parametres, pas de chances,
après ca, ben on parlera Dalle, T-Con, Mainboard.... et la femme qui rale a coté.

Donc la, j ai du demonter la coque arriere du televiseur.

-------------------------
Bref, on commence :

Demontage de la coque du televiseur : +-10mn, une 10aine de vis
depoussierage,
on voit 2 platines apparentes :
-- celle de gauche, la verte, on pense que tout vient de la vu que c'est la qu'on branche les cables. pas de chance, c'est raremment la que ca se passe.
-- a droite, une jaune-orange : Aieee, c est celle qui coute chere ca non, celle dont tout le monde parle sur Internet.
-- pis celle bien cachée, tout en bas, au milieu de l'appareil....celle ou on doit TOUT demonter ??? c'est le T-con (porte bien son nom celle la).

En fait, c est simple et tres facile, on a déjà démontée la coque, si la tele est encore sur son pied, sur son meuble, alors on la souleve, la declipse de son socle,
posée bien a plat et proteger l'ecran par une couette par exemple.

on voit alors 6 vis qui retiennent la tole qui cache notre platine, on fait attention aux cables quand meme...
on declipse doucement la nappe principale pour pouvoir enlever la tole.

et la, a défaut de constater des micro brulures, des condensateurs bombés, des trucs et bidules cramés,....on note bien les références et on en profite pour prendre quelques photos.

On remonte le tout,
on rebranche son PC ( y a qu'avec lui qu'on garde une image nickel) (et pas en HDMI si vous plé, en VGA) .

et on scrute E-bay pour commander notre T-con (+-30.-€) en croisant les doigts que ce ne soit pas la carte mère......

Problème :

Carte T Con :

Input :

Carte Mere :

..

..

..

..

..

pour info :

Samsung LE40B530 P7W XXH
Mise a jour logicielle par USB : T-CRLPEUFC-2009.0
Version 2010/08/20_002009
BN64-01027A
Carte mere : BN64-00264C
Dalle : LTF400HA08
T-CON : FHD60C4 LV1.1

EDIT 16/04 :
J 'ai suivi les quelques conseils recus et ai commandé ma carte T-con + nappe que j'ai recues ce matin.
(d'ailleurs, un grand merci a a Spountz38 du forum) et apres branchement, toujours le meme problème.....

Je ne sais plus quoi faire.

--------------------------------------------

tant que l'on y est, pour ceux ou celle qui tomberont sur ce superbe forum en surfant :

ATV/DTV :
si vous perdez vos chaines et que le télé bascule en ATV sans raison, pensez a mettre une chaine (genre TF1) en Favoris (le petit cœur vert),
comme ca, un simple appui sur FAVORIS vous replacera toutes vos chaines. en attendant re-scannez la bande pour les remettre....

FIRMWARE :
Sur le site de Samsung vous devriez récupérer un firmware de 2010 (Version 2010/08/20_002009) a mettre a jour via le port USB a l'arrière de votre télé et d'une clé USB.

FACTORY RESET et Secret MENU : (a utiliser avec précaution  !!)

le factory Reset se fait via la 2eme page du Secret Menu : Tele en mode veille :  appuyez sur le touche INFO / MENU / MUTE / POWER de votre télécommande.
!!! Pensez a noter chaque valeurs que vous avez envi de modifier sans ca ---> H.S !!!

n'oubliez pas non plus qu'a partir du moment ou l'on NAVIGUE dans ce menu, les références constructeurs seront notifiées comme "changées" a la date ou vous aurez été jouer dans ce menu.
je m'explique, vous verrez un menu apparaitre en rouge (au dessus de votre image habituelle), en haut a gauche, composé d'une dizaine de lignes;
et juste en dessous, en BLANC cette fois (pas évident a repérer au début), les références détaillées avec la DATE de mise en circulation de l'appareil.
C'est celle ci qui sera vue par un réparateur et qui vous fera sauter la garantie !!!.

.....a moins qu'avant d'aller modifier quelque chose, vous noterez cette date (ex 01 janvier 2010) dans ce menu (sans toucher a rien d'autre !!!),
puis débrancher la télé par le cable (ben oui y a que veille sinon),
rallumer et modifier dans le menu principal la date du jour a celle que vous aurez précédemment notée...pfiouu.

Et la, vous devriez normalement garder votre garantie car la date ne se modifiera plus dans le Secret Menu.
(pensez a la reprogrammer correctement après)

Dernière édition par aptsd le Mar 16 Avr - 15:17 (2013); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 22:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 17:49 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40B530.. image bleue, rose Répondre en citant

Bonsoir,

Pas besoin de faire tout ça, et surtout de renter en mode service pour modifier des valeurs !!!
Ce pb la est lié a la carte T-Con qui est a remplacer, c'est tout, il suffit donc d'ouvrir le télé pour savoir quel type de T-Con est montée.
Cdt.

Douflou
Observateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 18:26 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40B530.. image bleue, rose Répondre en citant

Bonjour,

Pourrais tu poster des images de la TV en fonctionnement ?

Est-ce que le problème (en terme d'image) ressemble au mien (les photos sont ici : http://teleservice.xooit.fr/t12499-Samsung-LE40B530-Image-verte.htm?q=) ?

Est-ce que ca te le fait également en VGA ou juste en HDMI ?

Car il existe différents problèmes de couleurs...

En tout cas merci de partager ton expérience avec nous.

aptsd
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 14:28 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40B530.. image bleue, rose Répondre en citant

Bonjour,

Oui Douflou, j ai exactement les memes symptomes que les tien.

Que je branche sur n'importe quel HDMI ou Peritel l'image est deteriorée. (meme si je branche le PC via HDMI).
Par contre en VGA l'image est correcte.

Je recevrais d'ici quelques jours ma carte T-CON et vous tiendrais informé.

Slts.

aptsd
Observateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 14:39 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40B530.. image bleue, rose Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

EDIT 16/04 (voir Post principal avec photos ) :

J 'ai suivi les quelques conseils recus et ai commandé ma carte T-con + nappe que j'ai recues ce matin.
(d'ailleurs, un grand merci a a Spountz38 du forum) et apres branchement, toujours le meme problème.....

Je ne sais plus quoi faire, j espere que ce n'est pas la carte mere.

jujus
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 11:11 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40B530.. image bleue, rose Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème, l'avez-vous résolu?
De quelle carte le problème vient-il?
Le changement de la carte T-Con a-t-il changé quelque chose?

En tout cas grand merci pour ces renseignements très instructif.

jerem87
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 14:25 (2015)    Sujet du message: SAMSUNG LE40B530.. image bleue, rose Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également le même problème sur une TV Samsung LE37B530P7W.

Avez-vous trouvé la carte provoquant ce dysfonctionnement ?

Le technicien du site http://www.reparation-electronique.fr, qui a gentiment accepté de me donner son avis sur cette panne, pense que ce n'est pas la carte T-CON mais plus la carte de gestion du fait que le problème ne se produit pas sur toutes les entrées (HDMI, VGA, composite et TNT) mais uniquement sur le HDMI.

Je ne penche pas pour la carte d'alimentation car elle ne présente aucun condensateur gonflé.

Description complet du scénario :

L'image est teintée de rose uniquement sur les entrées HDMI. Sur le noir c'est flagrant.

• Décodeur Le Cube de Canal sur HDMI : Image teintée de rose :

• Wii en composite : Aucun problème :

• Menu de la télé sur image en fond d'écran du Cube de Canal en HDMI : L'image du Cube est teintée alors que le menu est normal, sans défaut :

Les pièces utilisées dans ma télé (pièces détachées disponibles sur Ebay) :
  • Carte T-COM : T370HW02 / 37T04-C0G :

• Carte d'alimentation : H37F1-9SS / BN44-00262A :

• Carte de gestion / carte-mère : SATURN4_DTV_REV / BN41-01165A

• Vue d'ensemble :

Merci pour votre avis.

Bon dimanche. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG LE40B530.. image bleue, rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation