Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne Toshiba 42ZV625d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neoliver
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:14 (2013)    Sujet du message: panne Toshiba 42ZV625d Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours, le lcd n'affiche plus rien (si ce n'est quelques lignes pixélisées).

Mais tout le reste fonctionne correctement.

Après pas mal de recherches sur différents forums, la carte inverter serait en cause.

Je n'y connais rien en électronique et n'ai pas moyen de contrôler les tensions.

J'ai visuellement controler les cartes mais je n'ai rien remarqué de particulier.

J'ai trouvé sur le web une carte inverter 6632l-0532A afin de remplacer celle en place mais avant de réaliser cet achat,
je voulais avoir vos commentaires quant à la panne.

mon lcd n'a que 3 ans 1/2, et un passage chez un technicien va me couter (à mon avis) un peu trop cher
par rapport à l'achat d'un nouveau lcd ! j'aurai donc souhaité me débrouiller tout seul.

par avance merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neoliver
Observateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 17:04 (2013)    Sujet du message: panne Toshiba 42ZV625d Répondre en citant

Bonjour,

je viens de redémarrer mon lcd et il s'avère que la led (bleue) de la carte inverter ne reste pas allumée.

Cela peut-il éclairer quelqu'un ?

chris88
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 22:55 (2013)    Sujet du message: panne Toshiba 42ZV625d Répondre en citant

Vérifie en premier lieu l'état des condensateurs (pièces cylindriques à deux pattes) s'ils ne sont pas bombés sur le dessus (à remplacer si tel était le cas).
D'après ce que j'ai pu voir, il y a deux cartes inverter sur les samsung, la carte maîtres et une carte esclave...mais alors comment différencier les deux, je ne suis pas expert. Corrigez moi les habituez si je me trompe.

Je pense tout de même que la piste de l'inverter est bonne. J'ai sensiblement le même problème sur ma TV (une regza 46xv565D).
Je vais contrôler tout ça visuellement, prendre des photos et poster sur le forum. Je t'invite d'ailleurs à faire de même.

@++ et bon courage.
Merci en tout cas de respecter la nature (et ton portefeuille) en ne renouvelant pas ta TV mais en tentant de la réparer. ^^ (petit message perso d'un écolo technicien)

neoliver
Observateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 14:37 (2013)    Sujet du message: panne Toshiba 42ZV625d Répondre en citant

bonjour, voici les nouvelles.
je viens de recevoir une carte inverter d'occasion (commandée sur un site chinois) et malheureusement, mon problème est toujours présent !

J'ai une autre info à vous donner, le retro-éclairage fonctionne car il y a de la lumière blanche visible depuis l'arrière du lcd !

avez-vous d'autres pistes ?

obee1
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 05:07 (2013)    Sujet du message: panne Toshiba 42ZV625d Répondre en citant

bonjour,je pense qu'une photo de la panne serait la bienvenue....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: panne Toshiba 42ZV625d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation