Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème HDMI Sharp LC-32LE320E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mancha
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:16 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème avec mes 3 ports HDMI.
Sur le HDMI 1 j'ai le décodeur TV de ma box, ça fonctionne très bien.
Sur le HDMI 2 je mets l'ordinateur ou le lecteur DVD/blu-ray. C'est lorsque je connecte ces appareils que le problème arrive. Par exemple quand je raccorde mon ordinateur, j'ai le fond d'écran sur la télé pendant quelques secondes (même pas 10 secondes) et en suite écran noir avec le message "pas de signal". Et ça sur les 3 ports HDMI. Je viens d'essayer avec le lecteur blu-ray ça m'a fait la même chose, j'ai utilisé le port AUX pour regarder le film.

D'où peut venir mon problème? J'ai essayé avec deux cordons HDMI (qui sont en bon état) et c'est le même résultat.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:51 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

bonsoir

avez vous tenté de brancher votre décodeur TV (qui ne pose pas de probleme) sur les entrée HDMI 2 et 3?

Visiter le site web du posteur
Mancha
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:06 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

Bonjour.

Oui j'ai essayé, ça fonctionne sur les 3 ports.
Pour le test avec le décodeur TV: il faut que la télé soit éteinte, je connecte l'appareil à la télé en HDMI (j'ai donc essayé avec les 3 HDMI) et en suite j'allume la télé. Ça ne fonctionne pas si je fais le raccordement en HDMI avec la télé allumée.
J'ai essayé cette manipulation avec l'ordinateur et ça n'a pas fonctionné, l'image est restée quelques secondes à la télé et est revenue directement à l'écran de l'ordinateur.

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:34 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

Bon et bien c'est pas une panne
mais les caracteristiques du téléviseur ne permettent pas de commuter à chaud.
il faut dabord que les ports soient déclaré au lancement du tv pour qu'ils puissent commuté dessus.
c'est identiques pour d'autres appareils.

Donc faut s'en accommoder.
crdt

Mancha
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 18:39 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

Merci NIPPON pour ta réponse.

Donc, dans le cas ou mon appareil n'est pas connecté il faut que j'éteigne la télé, je branche le câble HDMI au lecteur ou à l'ordinateur et je redémarre la télé?
Si je laisse le câble connecté seul à la télé , faut il l'éteindre avant de raccorder ou je peux directement brancher le câble HDMI?

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

Mancha a écrit:

Donc, dans le cas ou mon appareil n'est pas connecté il faut que j'éteigne la télé, je branche le câble HDMI au lecteur ou à l'ordinateur et je redémarre la télé?
RE: OUI

Si je laisse le câble connecté seul à la télé , faut il l'éteindre avant de raccorder ou je peux directement brancher le câble HDMI?
RE: si vous laissez les branchements: il faut démarrer les périphériques en premier puis démarrer la TV

crdt

Mancha
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:00 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

Bonjour.

J'ai refait des essais avec lecteur blu-ray et console de jeux.
Rien de positif, j'ai fais comme préconisé: télé et périphérique éteins, je raccorde la télé au périphérique (câble hdmi déjà raccordé à la télé). J'allume en premier le périphérique (le lecteur ou la console):

-avec la console de jeux l'écran reste noir avec le texte "Pas de signal"
-avec le lecteur, je vois le démarrage du lecteur (écran bleu avec la marque du lecteur...), j'insère un dvd, l'écran revient en noir avec le texte "Récupération des données" et bascule sur "Pas de signal".

Est ce qu'il existe des mises à jour de firmware pour le téléviseur?
Merci.

Mancha
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 21:24 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

Salut.

J'ai récupéré le firmware 2.06, je l'ai décompressé et mis sur une clé usb en format Fat.
Télé éteinte, je branche la clé usb, j'allume la télé. L'écran reste noir, le voyant de la télé reste bleu puis il clignote.
Je débranche la télé et retire la clé usb. Je vais dans le menu et je constate que la version du firmware est 2.06 (il était en 2.02 avant la modification).
Ça ne change rien à mon problème je ne peux toujours pas me servir des autres périphériques à part le décodeur télé... Neutral

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 21:28 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

bonsoir

elle n'est plus sous garantie?

Mancha
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 19:21 (2013)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E Répondre en citant

NIPPON a écrit:
bonsoir

elle n'est plus sous garantie?
Bonsoir.

Malheureusement elle a petit peu plus de deux ans...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: Problème HDMI Sharp LC-32LE320E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation