Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fouda42
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:39 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une tv lcd de marque daewoo DLP-26C2.
Subitement, la tv n'a plus fonctionné et la led clgnotait en rouge et en vert.
Après démontage du capot, j'ai constaté sur la carte d'alimentation que l'IC "I802" de référence STR-T2268 était bien explosé.

Visuellement, rien d'autre n'est HS sur cette carte.
J'ai constaté que sur EBAY, se vendait des kit de réparation comprenant ce fameux IC accompagné d'autres composants : diode zener, résistance, condos...Ce kit est cependant destiné pour les tv de marque LG 37 POUCES.

Pensez vous qu'il suffit de changer cet IC seul, ou dois je changer d'autres composants?

Merci beaucoup. Wink

Ps : je pourrai vous transmettre une photo de l'alim

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:58 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Bonjour,

le kit est prévu pour la référence de l'alim qu'elle soit montée dans du LG, Daewoo ou autre.
il est préférable et conseillé de remplacer tous les composants inclus dans ce kit

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 12:08 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

ok merci pour la réponse mais n'ayant de tv LG 37 pouces je ne sais pas si c'est la même alim.
J'ai simplement inscrit la référence de l'IC sur ebay et j'ai constaté qu'ils vendaient un kit comprenant cet IC pour des tv LG 37'.
C'est pourquoi je ne sais pas si ce kit est adapté.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 12:20 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Re,

quelle est la référence de la carte d'alim ?

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 12:48 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

N'ayant pas la carte alim sous les yeux, je vous transmet la référence ce soir.
En vérifiant sur le net, je constate que le kit est prévu pour l'alim LG suivante :  RZ37LZ55 LG
Cette alim LG est différente visuellement de celle de mon tv daewoo, mais cela n'a peut être pas grande importance.
Merci bien

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:46 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

alors comme promis, voici la référence de la carte alimentation : A.PWGT67F055 . Sur cette étiquette blanche, il y a aussi de mentionné, DLP-26C3AMBS/SD0060
Le numéro de série est : 4859816111-05 (mais ça je pense que vous vous en moquez)

Au dos de la carte, il y a, me semble t il une résistance en cms de h.s (je ne l'ai pas déssoudé mais elle n'est pas passante et n'affiche aucune valeur : 00.0 ) Elle est référencée rc835...

Je ferai des photos ce soir mais je n'ai qu'un iphone pour cela Crying or Very sad

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 15:49 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Pour info, je viens de commander l'IC... J'espère que son remplacement donnera de bons résultats.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer?

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:22 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

bonsoir,

D2EM s'était intéressé à mon problème d'alimentation...y a t il d'autres infos à transmettre pour faire un bon diagnostic. Wink

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 15:36 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Bonjour, remplacer en même temps les condos et vérifier les diodes, voici un schéma de montage type de ce CI

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 17:06 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Merci beaucoup,
je changerai donc les condos.
Pour les diodes, j'en ai trouver une qui affichait la même valeur dans un sens comme dans l'autre . Cependant, j'ai pour l'instant fait cette mesure sur la platine. Je la considère donc douteuse et je déssouderai une patte pour la tester convenablement.

Ca fait un peu chi.r de devoir dessouder pour simplement vérifier mais je pense que c'est nécessaire, dc on le fera.

Encore merci.

ps : j'ai trouvé le manuel service de ce tv mais pas de schéma détaillé de la carte alimentation

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:01 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

bonjour à tous,

je viens de recevoir l'ic et j'ai tenté de le remonter...je dis bien tenter!!!!
En fait,sous l'ic d'origine, le constructeur avait déposé une pate blanche qui devait servir d'isolant.
Cette est très dure à enlever.
J'y suis finalement + ou - parvenu mais en dessoudant l'ic, les pistes se sont abimées. Est dû à la chaleur avant qu'il n'explose.
Bref, je l'ai remis mais je ne suis pas sur d'avoir respecter les connexions.
A l'allumage maintenant la diode de facade clignote rouge puis vert puis rouge....

ps : j'aurais faire comme je le préssentai : couper les pattes de l'ic et ressouder le nouveau directement dessus

C'est mal parti!!!

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:56 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Bonjour,

est ce qu'il est possible de me transmettre le schéma de l'alimentation de ce tv?
Les points de contact de l'IC étant abimés, je souhaiterais faire des ponts plus loin sur les pistes mais pas évident sans schéma.

Merci

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:11 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est RESOLU!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Franchement j'y croyais plus.
Je ne ferais pas une photo des pistes de la carte d'alim et des soudures car c'est pas joli joli!!!

Pour info, je n'ai changé que l'IC. Les pistes étant abimées, j'ai dû reprendre les soudures en amont à la loupe (20 pin à reconnecter)
Et miracle ça repart!!!

Voilà, en espérant que ça puisse aider.
Merci à DC2M pour son soutien, un seul message peut vite redonner espoir.

ps:  1 petite question : comment enlever proprement cette pate blanche qui sert d'isolant sous certains composants? Merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:18 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Bonjour,,

bravo à toi et ravi de lire que ton TV est réparé

pour enlever la graisse silicon un bout de sopalin sec ou avec un peu de dissolvant (prend celui que ta femme utilise pour enlever son vernis à ongle)

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:41 (2013)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2 Répondre en citant

Merci bien pour le conseil  mais j'utiliserai le mien de dissolvant ... Shocked  lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2017)    Sujet du message: probleme carte alimentation TV daewoo dlp-26c2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation