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[Résolu] Vice caché sur TV SHARP


 
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MILE11
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Joined: 30 Mar 2013
Posts: 8
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PostPosted: Sat 30 Mar - 15:32 (2013)    Post subject: [Résolu] Vice caché sur TV SHARP Reply with quote

Bonjour à tous,


Je vous soumets le cas suivant :


A la date du 22 mai 2010 nous avons fait l'acquisition d’un téléviseur SHARP modèle 3859391 - LC40LE600E TV pour un prix de 999€ euros.  
  
Or, nous avons le regret de constater aujourd'hui que d'importants défauts sont apparus qui empêchent l'usage normal du bien. Ce téléviseur n’a cessé de connaître des incidents répétitifs à savoir : 
  
Arrêts aléatoires sans aucune raison plus problèmes de son jusqu’au mois d’avril 2012 où le téléviseur n’a plus fonctionné du tout, impossible de le rallumer. Un technicien de votre SAV est venu à notre domicile le 25 avril 2012 pour effectuer une réparation (Réf : 91xxxx-1) / Changement de toutes les cartes et des baffles  
  
Le 26 juin 2012, mêmes symptômes, suite à de nouveaux arrêts aléatoires et intempestifs notre téléviseur a été transféré dans vos ateliers où il a séjourné durant plusieurs jours. Selon votre SAV la panne n’a pu être détectée et le poste nous a été restitué en l’état sans intervention. Je précise qu’un responsable de votre service nous a contacté par téléphone afin de m’indiquer que vu le type de panne notre dossier SAV réf xxxxxx resterait ouvert jusqu’à ce que la panne puisse être identifiée.   
Depuis cette date, le téléviseur continu les arrêts intempestifs et se relance avec plus ou moins de facilité. Parfois il faut attendre de très longs moments, voire toute une nuit, avant qu’il ne puisse redémarrer.
 
Le 26 mars 2013 nouvel arrêt avec cette fois l’impossibilité de relancer le téléviseur. Exactement la même panne que lors de l’intervention du 25 avril 2012. Soit moins de 2 ans après la découverte du défaut initial.
 
Ayant le 26 mars pris contact avec votre société afin d’exposer notre dossier il nous a été répondu : 

« Bonjour,

Dossier : xxxxxx

Suite à votre demande, nous vous informons que votre téléviseur SHARP LC40LE600E portant le numéro de série 90xxxxxxx n'est plus sous garantie constructeur. Nous ne prendrons donc pas en charge les réparations.

Nous vous conseillons de prendre contact avec la station technique agréée SHARP suivante, pour ce produit et votre département :

2ES Languedoc - 266, rue de la Garriguette; ZAC St Antoine - 34130 St Aunès - Tel: 0892 70 13 34 - Fax: 04 67 20 04 72 - email : 2es-languedoc@2esassistance.com

Pour information, les réparations sont garanties pendant 3 mois.*
Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE
-----------------------------------------------------
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi de 9h00 à 16h00
Téléphone : 0 820 85 63 33 
Site : http://www.sharp.fr »


La réponse est bien entendue inadmissible compte tenu de la situation. Ce téléviseur n’a pas 3 ans, la découverte du défaut date de moins de 1 an et s’est faite dans le cadre de la garantie, de plus vous n’avez pas été en mesure lors du retour atelier d’identifier techniquement le problème qui rend aujourd’hui le poste inutilisable. 
  
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir annuler cette vente et nous rembourser l'intégralité du prix en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil sur les vices cachés.  

 

 
*Pour votre information la réparation du 25/4/2012 n’a pas tenu les 3 mois puisque retour atelier en juin 2012. Cet argument ne vaut donc pas.


  


NB : Rappel de la loi : La garantie des vices cachés
 
Elle permet aux consommateurs de demander l’annulation de la vente ou la diminution du prix du produit (notamment par la prise en charge des frais de réparation) en cas d’apparition d’un défaut non visible au moment de l’achat (art. 1641 et suivants du code civil).
 
Deux conditions doivent être remplies :
 
·         -  Ce défaut doit diminuer fortement l’usage du produit ou le rendre carrément inutilisable
·         -  Il ne doit pas être apparent (sa découverte nécessite une expertise, un démontage…).
 
Cette garantie n’est pas vraiment limitée dans le temps : elle doit être mise en œuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice qui peut avoir lieu bien après l’achat.
 


Pièces jointes :
 
Copie de la facture initiale de CARREFOUR 
Justificatif du paiement
Copie du rapport d’intervention du 25/4/2012
Copie de votre fiche retour atelier datée du 26/6/2012 (restitution non réparée)


Voilà la situation, je me retrouve avec un téléviseur de moins de 3 ans qui n'a jamais bien fonctionné et que SHARP n'est pas en mesure de remettre en bon état de fonctionnement.
Qu'en pensez-vous ?


Merci


A bientôt de vous lire


Mile
 

 

_________________
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