Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuku hiva
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour obtenir de l'aide...

Voilà, j'ai un Panasonic Viera TX-PF50X20 .
Le problème est qu'il refuse de s'allumer, et il y a une petite led rouge qui clignote 10 fois. 

J'aurais aimé obtenir de l'aide s'il vous plaît Smile

P.S: Ma TV n'est plus sous garantie Crying or Very sad

Merci d'avance.
Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 08:47 (2013)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

Votre problème doit se situer dans le meilleur des cas sur la carte Sc. merci de mesurer à l'ohmmetre la valeur(connecteur retiré ) sur Sc2.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 18:19 (2013)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour

ok, d'après les mesures que vous avez effectué rien ne semble anormal sur les cartes SC et SS.

Merci de mesurer (a l'ohmmetre) sur l'alimentation les transistors Q501 ET Q521(voir photo) entre les broches D/S ,D/G, G/S s'ils ne sont pas en court circuit.

cdt duvdu

nuku hiva
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 03:51 (2013)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

j'ai effectué les mesures suivantes (a l'ohmmetre) sur l'alimentation les transistors Q501 ET Q521(voir photo) entre les broches D/S ,D/G, G/S :

Q501 entre les broches D/S ,D/G, G/S : 3 Mégohms / 3 Mégohm / 22 kilo-ohms
Q521 entre les broches D/S ,D/G, G/S : 1 Mégohms / 1 Mégohm / 22 kilo-ohms

Par contre j'ai remarqué en mettant sur ON le poste TV, j'avais un bruit ou plutot plusieurs "clac/clac" de type relais.
Je me demandais si c'était normal.
Encore merci
serge
Nuku Hiva

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 21:22 (2013)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir

Au vu des mesures il faudrait changer dans un premier temps la carte alimentation complète.je ne pourrais pas vous la proposer en raison de la distance qui nous sépare,des frais et paperarasserie de la douane:merci de votre compréhension.
Cdt. Duvdu

xavdetrega22
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:00 (2014)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Salut duvdu. Je reviens a la charge sur le sujet car en atelier j'ai un pana tx-pf50x20 qui a exactement le même défaut.Pour les mesures c'est un peu bisar car pour les transistors sur D/S ET D/G suivant si je met le com   (-) ou le V (+) au niveau des bornes sur le contrôleur, sur la base D les valeurs changent mais pas sur G/S ou les valeurs sont identiques même en inversant.

Pour le - sur la base D
Q501   D/S --> 48.2 Kohm       D/G -->78 kohm       G/S-->21.7 Kohm
Q521   D/S-->47 Kohm            D/G-->75 Kohm       G/S-->21.5 Kohm

Pour le + sur la base D
Q501   D/S-->1.2 Mohm          D/G-->75 Kohm        G/S-->21.7 Kohm
Q521   D/S-->1 Mohm         D/G-->970 Kohm  G/S-->21.5 Kohm

Sur la carte SC au connecteur Sc2 débranché j'ai 1.1 ohm.

Donc clignotement de la led rouge 10 fois et je n'ai pas voulut créer un nouveau topique pour la même panne.
Merci d'avance pour ton aide et désolé du déterrage de post.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 16:10 (2014)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour

votre carte SC est en court circuit .mais il faut impérativement remplacer aussi la carte SS en même temps pour être certain que cela redemarre dans 75% des cas...et pour les 25 %des autres cas les cartes reclaquent à cause d'un défaut de dalle.
la réparation de ce chassis equivaut à jouer à la roulette russe...donc je ne vous vendrais aucunes cartes pour ce chassis que je ne répare plus!!

cdt duvdu

xavdetrega22
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 12:49 (2014)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Merci duvdu je suis surpris le tv est pas si vieux, il a fonctionner pendant un an e demi genre et en panne. Panasonic connait il le défaut peut être qu'il pourrait faire un geste a cause du défaut de dalle non?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 15:54 (2014)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

Il n'est pas certain que cela vienne de la dalle systématiquement!
Je précisais que je ne souhaitais pas effectuer çette réparation à distance tant la réparation était délicate et non sûre à 100%!
Cette panne n'est pas récurrente sur ce modèle non plus.

Cdt. Duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2017)    Sujet du message: PANASONIC TX-PF50X20 qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation