Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
igp42

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:06 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci por tes réponse Mario tu m'as l'air bien calé sur le sujet

J'ai démonté le panneau arrière du samsung, environ 8 milliards de vis, et j'ai effectivement la carte y-buffer upper qui ne sent pas la rose
je te laisse des visus des refs des cartes
Penses tu qu'en changeant que la upper qui sent le crâmé çà suffira ?
si tu peux me dire où trouver ces cartes de façon officielle (revendeur électronique ?)
Et sinon, penses tu qu'un petit magasin vendeur réparateur de TV de quartier (j'en ai un à 500m) peut me le faire et à quel prix ?
merci pour tout
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dens_cad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:56 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Salut a tous et Merci pour vos infos.
Je vous donne des nouvelles (pas bonnes pour le moment) :
- je viens de changer les 2 cartes Y-Buffer
mais cela ne resout pas le probleme !!!!

est-ce que la carte Y-Main risque aussi d'etre Flashée ? c'est ce que MARIO dit et je l'ai lu aussi ailleurs ??

MAIS, je vois aussi une LED verte qui clignote sur la carte LOGIC et sans savoir, QUE FAIRE ?
Je me vois mal acheter et continuer a changer ces cartes au hasard...
c'est la que mes limites d'amateur se font sentir : Rien de mieux qu'un PRO (encore faut-il en trouver a proximité)

PS : je suis en Lorraine, si quelqu'un de compétent et avec Tarif correct est dans le coin, je peux
bouger cette " bête " assez facilement

Dernière édition par dens_cad le Jeu 11 Juin - 11:46 (2009); édité 1 fois
dens_cad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:11 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Punaise tout de même, un Plasma 42 d'a peine 3 ans, plusieurs milliers
d'euros au moment de l'achat a l'époque et déjà dans la m...e !
me parlez plus de SAMSUNG

dens_cad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:34 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Pas facile à trouver et pas donnée cette carte Y Main !!!
LJ92-01200A

en cherchant une doc Technique sur le net
j'ai recupéré le SERVICE MANUAL du Samsung PL42P7HPX Plasma
en Anglais...
d'après ce que je comprends, le clignotement de la LED verte toutes les 0.5 secondes est Normal...

un peu de Pub pour me : http://www.mypcguitar.com/ (guitares USB avec LEDS pour ordinateurs)

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 12:02 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Salut, Denis_cad,
Désoler de ne pas t'avoir répondu, j'avais pas vu que vous étiez deux sur cette histoire, j'avais répondu à IGP42 par MP.
Alors pour l'histoire des cartes buffers, si une de tes anciennes cartes buffers sent le brulé (collé le nez au plus près des petits radiateurs), c'est plus que probable, voir sur, que la carte Y-Main soit HS.
En gros, quand une puce buffer tombe, elle se met en CC.
Alors soit le court circuit est fran (0 Ohm), la puce brule, ça court circuit à mort le Vsch (120 Volts) qui est endommagé sur la carte Y,
et cela entre aussi en conflit avec l'étage IPM via l'étage PASS_TOP (le radiateur rectangulaire, en dessous du petit, à coter du très gros ... wé, c pas très clair) et ce dernier prend aussi.
Donc carte Y-Main HS.
J'ai eut un autre cas, je viens de recevoir la carte buffer aujourd'hui, où la puce ne s'est pas mis complètement en CC ( environ 10 Ohm au lieu de 0).
Dans ce cas précis, la puce n'a pas brulé, et n'a pas endommagé la carte Y-Main, mais ce court-circuit a fait chuter le Vsch, qui entraine une absence d'image (mauvaise ou pas de décharge dans la dalle).
Le changement de la carte Buffer en défaut suffit à faire repartir le plasma, même si je me pose la questions si la carte Y n'a pas pris et claquera plus tard.
Il se peut que l'autre carte buffer n'est aussi pas apprécié et soit endommagé,
bref, c'est bien fragile tout ça, pas étonnant que Panasonic, Samsung et LG est abonné les Puces buffers TI.
Comme je disais à IGP42 par MP, j'ai réussi à réparer la carte Y-Main mais je ne sais pas si c'est fiable.
Le but est d'éviter son remplacement et faire une réparation au composant qui sera moins couteuse.
Le truc c'est que j'ai réparé que ma carte Y-Main, c'est fait plusieurs semaine que je cherche d'autre carte HS pour généraliser la panne et sa réparation (et savoir si j'ai eut un coup de chance ou non).
Je bidouille aussi les cartes Buffers mais c'est une autre paire de manche.
Donc c'est vrai que je joue les vautours en ce moment, et j'ai dérangais pas mal de gens pour faire de la récupération et donc si jamais, tu as encore tes cartes Buffers HS, elle m'intéresse.
Si tu veux je peux tester ta carte Y et voir si elle est réparable, mais c'est sans garantie.
Là, j'ai une dalle Samsung 42 HD V4 (qui vient d'un bluesky) qui me sert de banc test pour les mesures, j'ai déjà cramé trois fois ma carte Y-Main, et je l'ai fait repartir à chaque fois,
et j'ai déjà eut un quasi départ d'incendie sur une carte buffer, donc ce plasma ne craint plus rien.
En cas, je te contact par MP.
Mais c'est vrai que ca met les boules autant de problème pour un appareil si chère à l'achat.
Bonne courage
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 12:04 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Ha oui, le clignotement de la led est normale sur la carte Logique Okay

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 12:50 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Citation:
Punaise tout de même, un Plasma 42 d'a peine 3 ans, plusieurs milliers
d'euros au moment de l'achat a l'époque et déjà dans la m...e !

et oui mais malheureusement ce n'est pas que samsung la technologie en elle meme n'est pas fiable ....... les autre constructeur rencontre autant de probleme ... [/quote]
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:07 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

jonathan a écrit:
Citation:
Punaise tout de même, un Plasma 42 d'a peine 3 ans, plusieurs milliers d'euros au moment de l'achat a l'époque et déjà dans la m...e !

et oui mais malheureusement ce n'est pas que samsung la technologie en elle meme n'est pas fiable ....... les autre constructeur rencontre autant de probleme ...

C'est bizarre, car j'ai eut des plasma qui sont tombé en panne après 8 ans de fonctionnement,
un nec et un Pioneer, les premières générations, et sans problème d'image avant la panne.
Je connais des gens qui se sont ruiné en achetant du Panasonic et leur appareil tourne tjr sans défaut,
faudra voir avec les nouveaux modèle plus low cost si la fiabilité est au rdv.
Après c'est vrai que LG et Samsung ... Certain modèle sont très mal fichu (chauffe trop, fragile et etc ...),
ces marques (Coréen) ont plutot une vocation d'offrir de la qualité tout en restant accessible,
mais la fiabilté reste parfois aléatoire, et pas que dans le plasma,
pour ma part, j'ai tjr eut des soucis avec LG dans plein d'autres domaines et samsung, j'évite pour le moment, j'ai jamais été satisfait dans le passé.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:36 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

oui effectivement les 1er generation meme chez philips etait relativement fiable mais a quel PRIX n'oubliont pas que les 1er plasma couter plus de 50 000 francs a l'epoque

et a ce prix la cela pouvait etre quand meme fiable ... mais 8 ans sans probleme c'est etonnant il y a toujours des expetions ...... qui confirme la regle ....

mais en regle general monsieur tout le monde achete des low cost donc a soucis LOL

maintenant il sont jeter a la tete Bref on rentre toujours dans le cycle du jettable ........

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:57 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

dens_cad a écrit:
Punaise tout de même, un Plasma 42 d'a peine 3 ans, plusieurs milliers d'euros au moment de l'achat a l'époque et déjà dans la m...e !me parlez plus de SAMSUNG

+1 Evil or Very Mad Perso j'ai acheté un SONY et j'en suis pleinement satisfait, samsung plus jamais car il est vrai que la technologie n'est pas fiable mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de Samsung qui presente ce probleme. De plus le mien avait 2 ans et 2 mois et le SAV samsung m'a poliment dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi...

dens_cad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:29 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Jonathan
c'est vrai que la/les technos ne semblent pas super fiables... et dans tous
les domaines en plus ! prenons ces soupçons sur les sondes de vitesse,
anémomètres de l'A330 AF ?
des pièces qui parait-il coûteraient seulement 500 euros / pièce ??
donc moins chères que ma télé, mais qui comptent tellement dans la sécurité
qu'elles ont pu provoquer le crash ?
dans tous les cas , si un plasma 42 devient du "consommable" et que des
sondes super importantes sur un avion sont aussi peu fiables, où va t-on ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 22:00 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Haaaaaa je ne sais pas ou on va mais je te signal qu'on y va et tout droit ... dans le mur .......

si tu regarde bien autour de toi sa devient comme sa partout maintenant ..... c'est dommage .......

mais je pense que tout cela est un cercle vicieux ......

D'abord nous avions des Produit cher .......... ensuite une fois la technologie amortit les prix son descendu .... je parle pour le tube par exemple

ensuite les grande surface sont arriver cassant les prix a tu tete .........

puis les grande surface on introduit des televiseur produit a l'etranger ( chinois coreen turque etc ... ) cassant encore les prix

Les grande marque on dut faire degringoler leur prix pour s'aligner ...... jusque la c'etait toujours des produits encore un peu pres fiable

ensuite arriver d'internet ....... et la pareil prix casser etc ......

arriver du consomateur a qui on lui a tellement habituer a avoir des prix bas qu'il en redemande ce qui est normale je suis moi meme consomateur

baisse encore de la qualite sur les produit de grande marque pour toujours s'alligner ...... ( fabrication des produit de grande marque a l'etranger chine etc ... )

Exportation de nos usine = chomage

chomage = plus de pouvoir d'achat

plus de pouvoir d'achat = demande des prix encore moin cher par les consomateur

demande des prix encore moin cher par le conso = baisse des prix radical des produit qu'il sois de grande marque ou de petite

baisse des prix radical des produit = produit jettable

produit jettable = lisenciment de technicien etc .....

Voila quand l'etat aura compris que avant de s'occuper des autre pays qu'il fairai mieux de s'occuper de ses compatriotes et qu'il arreteron d'accepter

l'importation etrangere a faible cout .... je pense que on s'eloignera du mur .....

voila une belle petite synthese

au paraitre pesimiste mais c'est la realite

dens_cad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:19 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Oui, peut-être qu'on y vient enfin à cette prise de conscience générale,
qu'il faudrait plus de qualité avec des produits made in ICI ( ou Europe )
peut-être un plus chers, mais sur lesquels on peut compter plus d'un an ou deux !!!
Maintenant quand je vois l'electronique qu'il y a dans ce type d'appareil, je me demande
s'il y a en Europe des unités de production capables de sortir ces modules en série ???
je crois que ça n'existe pas ici (ou plus) ?

Pour revenir sur mon propre cas Samsung, j'attends une carte Y-main, qui va mettre un certain
temps à arriver. Je la monte et si toujours pas bon, je n'aurai plus qu'à vendre mon 42
en pièces détachées...
Pour information, est-ce que ce genre de soucis arrive aussi sur des machines plus chères type plasmas
Pioneer ou autres ?

ps : pour Mario, on verra alors pour les buffers que j'ai en double (peut-être même qu'un des premiers
est toujours bon ???)

Je reviendrai quand j'aurai reçu cette nouvelle carte pour vous faire part de l'avancement.
@ +

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:59 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Salut dens_cad,
J'espère que ca résoudra tes problèmes.
Normalement, si la nouvelle Y-MAIN fonctionne, ça devrait repartir.
Par contre, oui, je suis intéressé par tes cartes si tu t'en débarasses, je peux te les racheter, en cas tiens moi au courant.

Après c'est vrai qu'il y a un problème de fiabilité parfois, ça dépend de la conception, 
là c'est vrai que Sammy n'a pas prévu un court-circuit des puces scan, y manque un fusible sur la carte Y. 
Mais je pense que les puces TI ont un problème d'une manière générale, car tous les fabriquants ont abandonné ces puces.
Panasonic produit ses propres CI (les transistors IGBT et puces buffers) et n'utilise plus les puces TI depuis plusieurs générations.
LG et Samsung dans les générations suivantes (W1 et X3) ont remplacé les puces buffers TI par de puces FE (Fujitsu), les mêmes puces que l'on trouvait coller au dalle FHP.

Mais y a tjr un problème de refroidissement dans ces engins, (je reviens souvent à ça).
A une époque, il y avait tjr des ventillos, avec un asservissement en température (ou thermorégulés),
et y en a tjr sur les panasonic et pioneer (pour les full-hd), et je trouve que c'est pas plus mal.
Ca permet d'évacuer l'air chaud qui stagne et d'avoir une température controlé dans l'appareil.
Pour le refroidissement passif, quand on est dans une pièces à 25 °C, ca doit aller.
Mais dès que la température ambiante grimpe, ça augmente de mamière considérable dans la machine.
Moi, j'ai fait des tests en fonctionnement sur la 42HDV4, à température ambiante, je suis dans le sud, il fait 30 °C dans la pièce.
La dalle fonctionne sans carter, et pour l'appareil que j'ai, ça veut dire que la dalle respire mieux ou respire tout court.
Après 1h30, j'ai fait des mesures de température.
Les blocs IPM fonctionnent à 60 °C environ (un peu moins pour la carte X-MAIN).
Les étages PASS et VSet, de 60 °C à 67 °C.
Les puces buffers fonctionnent entre 50 et 60 °C (de bas en haut) mais ces mesures sont particulières à ma dalle
car les puces sont refroidit via la dalle dans mon cas (pas de radiateur sur les puces pour le moment, mes buffers sont modifiés).
La dalle est entre 50 et 55 °C, et l'alim, entre 50 °C et 60 °C suivant l'étage.
Quand c'est équilibré, ca va, ces température là ne sont pas critique, mais s'il y a un deséquilibre quelconque, forte chaleur, poussière, mauvaise évacuation,
il y a aura une répercution importantes sur ces températures, il faut comprendre que tous ces éléments ensembles produisent bcp de chaleur.
Il va de soit que les transistors peuvent fonctionner au dessus de 100 °C mais à cette température là, il n'ont plus du tous les mêmes caractéristiques (Courant Max) qu'à 25 °C ou 50 °C.
Le plasma une fois fermé, les températures peuvent vite devenir critiques.
L'effet inverse est valable, il suffit de mettre un ventilo sur la carte Y, pour voir qu'elle ne chauffe plus par exemple.

Là, après, outre le faites d'avoir un problème de fiabilité sur certain modèle, c'est plus l'implication de la marque.
Si on prend Sammy, on a d'un coté, une belle pub pour les leds TV, avec un slogan écologique qui tape tout droit dans "l'achat responsable",
Sammy se donne une image écolo (plus porteur) en poluant moins (consommation) et etc,
et de l'autre, toute une série d'appareil, avec un prix d'achat élevé, qui lache après 3 à 4 ans de fonctionnement (voir moins) avec le meme défaut de série (on est proche du vice caché),
et qui sont difficilement réparable (par des pro ou non), du faites du prix des pièces, qui contraint simplement à jeter l'appareil : très écologique comme geste, à l'opposer de la publicité,
=> c'est un peu le jour et la nuit.
Entre les différentes générations, j'ai parfois l'impression qu'il y a plus une recherche de la performance / innovation avec une réduction des coup de production,
mais sans vraiment apprendre des erreurs du passé, chaque génération apporte parfois son lot de problèmes.

Pour parler des problèmes avioniques, il y a déjà eut plus d'un crash ou disparition à cause de problème mineure au demeurant.
On peut prendre l'exemple d'un des premier avion à réaction, le comet je crois, qui explosait en plein vol à cause des formes des hublots, il a fallut plus de 3 disparitions avant de trouver le problème de conception.
Il y eut des crash au décollage, aux état-unis (je me rappelle plus où) à cause d'un capteur qui avait gelé : il indiquait une vitesse des réacteur faussé à la hausse, alors que les moteurs ne tournait pas assez vite pour décoller proprement, et je crois un autre, je sais plus ou en amérique de sud à cause d'une mauvaise indication au pilote de la position des volets mais ici on est aussi dans le defaut de maintenance et les pilotes ignorés les alarmes.

Bref, on est bien peu de choses.
Bon courage à tous pour vos réparations.
@+

dens_cad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:11 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Je viens vous faire part de l'avancée de mes manips.
La carte Y-MAIN a bien résolu ma panne ! 
Je crois m'en tirer assez bien : ma TV re-fonctionne mais cela m'aura coûté quasi 300 euros
rien qu'en achat des 2 cartes Buffer et de la Y-Main.
D'ailleurs pour ces 3 modules, il faut plutôt compter au dela de 400 euros pour tout en neuf et encore faut-il savoir où les trouver...

Un conseil pour les gens qui veulent " bricoler " - ce n'est pas aussi simple,
sans l'aide d'informations sur ce Forum mais aussi sans l'aide de docs en anglais, je ne m'en serai pas sorti !!!

Je conseille fortement à ceux qui ne sont pas un peu mécanicien ou qui n'ont
jamais mis les mains dans un boitier informatique ou électronique de ne pas se lancer et
de faire appel à des Pros,
Pourquoi ?
- rien que le démontage du panneau arrière et des différentes zones est une aventure
- on risque d'endommager des choses et sans habitude le remontage s'avérera hasardeux
- j'ai pris des risques en achetant des cartes dont je n'étais pas certain qu'elles résoudraient mes soucis
- en comptant le temps que cela m'a pris pour trouver les infos ici et la sur le Net, plus celui pour procéder
aux manips...
Bref, ce n'est pas comme changer une roue.

Pour conclure, ma Samsung remarche ! mais jusqu'à quand ???

J'ai donc maintenant :
- les 2 cartes Buffer anciennes, d'ailleurs je ne suis pas certain qu'elles soient fichues toutes les deux
- l'ancienne carte Y-MAIN qui elle c'est certain est à réparer.
Donc Mario si cela t'intéresse, PM, je pense mettre tout ça sur Ebay pour récupérer un peu de dollars dans les prochains jours.

PS : Mario très intéressante ton analyse sur les températures de fonctionnement !
( d'ailleurs certains ordis de jeux sont ou étaient avec du refroidissement liquide si je me souviens bien...pourquoi pas les grosses télés ??)

à +
( Merci à Jonathan pour ce site sans lequel mon aventure n'aurait même pas commencée ! )

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:00 (2009)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Je suis content que tu ai trouver

Citation:
Merci à Jonathan pour ce site sans lequel mon aventure n'aurait même pas commencée ! )

Malheureusement ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais tout les membres car chaque membre est un maillons d'une chaines qui compose se forum ...... et je ne suis qu'un maillons merci surtout a MarioB²B

salutation

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: PROBLEME D IMAGE SUR PLASMA SAMSUNG PS42P5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation