Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42PX4RV (Plasma)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptiteuf

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:19 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai tous remis comme avant et maintenant j'ai une image très sale et mes tension 15vf 15v ne son plus bonne .
J'ai revérifier :
Va = 65v OK
Vs = 187v OK
Vcc = 5v OK
Vy = -85 OK
Vsc = 155 OK

Les tension générer par le +5V(vcc)
+15(f) = 13
+15 = 12
+5(f) = 2.90
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 21:48 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

Bonsoir Ptiteuf,

Il fallait changer le régulateur avant de faire des essais ... tu as réussi a créé une autre panne.
Reste plus qu'a vérifié les composants de cette alim flyback voir même changer le LM.

J'ai aussi dit : Si oui surcharge sur le régulateur 5V ou HS (cette tension se retrouve sur les connecteurs Y-Drive).
As-tu vérifie la tension de ses connecteur et voir si pas de c/c.
Tu demandes de l'aide, maintenant tu fais comme tu le sens.

Cordialement Jules

Ptiteuf
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:16 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

Bonsoir , Pour la deuxième panne je c'est pas pourquoi c'est quand j'ai changer le régulateur quel est venue pourquoi aucune idée les tension étai identique sur le 5V sauf que mais 2 x 15V on Chuter
j'ai tester les y-drive débrancher et toujours pareil , par contre le régulateur 5v retirer la je récupère mes tension 15v .
pour le LM25855 j'ai effectuer quelque relever
Pin5 (Vin) = 5v
Pin4 (Switch) = Neutre
Pin3 (GND) = ...
Pin2 (Feedback) = 1.21v
Pin1 (Comp) = 1.84v

Désoler d'avoir fait une erreur j’espère que vous poursuivrez votre aide .
Merci encore a vous .

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 12:14 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

Bonjour Ptiteuf,

Voilà ce que tu disais.

Ptiteuf a écrit:
Bonjour, donc je me suis lancer dans le changement du régulateur, et je me suis dit je vais tester le régulateur en moins et la je relève les tension et j'ai obtenu 35V sur l'input du régulateur alors qu'il n'est fait que pour en recevoir seulement 30V au maximum .

Sauf erreur tu as démarré le plasma sans IC201.

Ptiteuf a écrit:
A = 15.26v OK

B = Instable (environ 3v) 
C = Instable (environ 17v)
D = 15.27v OK

Le 35V est à vide (sans charge) et le 17V en charge.
Reste à chercher le problème, en sonnant à l’ohmmètre... pas d'autres solutions.
Si non il va falloir penser à changer la carte ( voir le kit 3 cartes).

Cordialement Jules

Ptiteuf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 12:24 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

J'ai essayer les carte Y-Drive débrancher et le problème persiste  Evil or Very Mad  cela deviens difficile de localiser la panne .
de plus ça ne c'est pas arranger j'ai une des carte Y-Drive qui ma lâcher donc je pense que je vais me renseigner du prix des 3 carte Y (Y-Sus, Y-DrvTop, Y-DrvBtn).

en esperant que les carte Z-Sus et Ctrl son OK

Ptiteuf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:08 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

Bonjour.
Je me suis renseigner pour l'achat des carte Y-sus et Y-drive je m'en tire pour un peu moins de 100€ mais j'ésiste car je voudrai être sur que la surchage du régulateur ne provienne pas de la Z-Sus ou de la Carte Ctrl .
Qu'en penser Vous ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:50 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

Bonjour Ptiteuf,

Non sauf erreur cette tension alimente uniquement la partie logique de la Y-SUS et les Y-DRIV.

Cordialement Jules

Ptiteuf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:52 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

D’accord merci a vous je vais donc attendre la paye Razz  et vais changer tous le module Y-sus je vous tiens au courant quand cela sera fait . 

Ptiteuf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:10 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

Re j'ai encore deux petite question .
Quand j'aurai monter mes carte elle ne serons surement pas régler vaut t'il mieux que je mette les potentiomètre au mini ou peu importe ?

Et derniere question :
j'ai commander directement un kit 3 carte neuf compatible mais la carte Z-sus aura un potentiomètre alors que l’ancienne non comment puis-je savoir le réglage ?

voila merci encore et merci d'avance .

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 21:11 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

Re Ptiteuf,

Non pas de mini ou peu importe.
L'idéale est d'ajuster les potars comme sur les anciennes cartes et après mesures tu rectifie.

Cordialement Jules

Ptiteuf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 09:33 (2013)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma) Répondre en citant

bonjours .
Ok merci javai pas penser mais maintenant ça saute au yeux .
pour le réglage de la Z-sus je vais essayer de trouver sur internet sinon serai 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2017)    Sujet du message: LG 42PX4RV (Plasma)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation