Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Salut à tous je necessite une fois encore vos lumieres concernant ce plasma!
Donc un samsung Ps50c96hd qui ne s'allume pas, ni son, ni clic ni image, bref comme si pas de courant.
J'etais deja intervenu dessus pour un remplacement de condos gonflés et tout etait rentré dans l'autre, mais 2 mois plus tard, plus rien.
Le probleme vient de l'alim (dyp50w2), Meme si je la shunte pour l'allumer rien ne se passe, pas e clic de relais et zero tension sur les connecteurs, donc un bleme dans le primaire je pense. j'ai evidement testé le cable et la prise
Tout les fusibles sont ok, pas de soudures seches ou presence de composant cramé.

Une photo de la platine (trouvée sur le net)

Qui saura eclairer ma lanterne?!
Merci!

Dernière édition par mucho le Sam 30 Mar - 14:01 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Bonsoir,

Commence par vérifier la présence du 5v stby sur le connecteur blanc (en bas) pour voir si il est présent ou pas ?
Tiens nous informé.
Cdt.

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Je fais ca apres, de tete il y a pas de 12v..

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Re,

Oui pas de 12v ok, mais si pas de 5v stby, pas de commande relais, donc pas d'alim..... 
La première tension a vérifier est le 5v stby.
A+

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Pas de 5v ni de tension sur le stby 5v... Les condos ne se chargent meme pas

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Re,

Regarde autour du Viper22, c'est lui qui gère la tension 5v stby
Cdt.

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Qu'est ce que c'est que cette chose?!

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 22:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Ok tu parles de la puce a 8pattes (viper22a k21742)
Rien de particulier, un legere trace de chauffe en dessous..
La zener juste a coté (zdb803) à une trace de chauffe aussi en dessous.
J'ai dessoudé un coté de la diode pour la tester, elle est conductrice dans les 2 sens!
Sa valeur est apparement 30V 1.3w selon mes recherches, mais il y a des chances pour que d'autres composants à coté ont aussi grillés tel que les db807 et db808 et l'icb802 mais en apparence ils n'ont rien....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Bonsoir,

Remplace la zener 30v et le Viper22, et ça devrait repartir.
Cdt.

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 00:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

j'ai un doute sur une des 2 diodes juste devant quand meme..
je vais voir pour trouver ces composants demain

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 14:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

j'ai remplacé la zener, 5v revenu, j'ai remonté elle fonctionne nickel!
Merci CC!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 09:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Bonjour,

Ravi que ton télé fonctionne et de rien pour l'aide.
Cdt.

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Me revoici, la tele est a nouveau en panne, avec les meme symptomes!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as remplacé le Viper22 ?
Cdt.

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas! Répondre en citant

Non juste la zener, ca n'a pas tenu longtemps!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ps50c96hd: Alim qui ne demarre pas!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation