Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma daewoo en panne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 22:41 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,

Possesseur d'un plasma de marque daewoo qui est tombé en panne.

Voici la référence du téléviseur :
 dalle modèle PDP42V70462 de marque LG

Les symptômes :

le téléviseur diffuse des images sombres comme des négatives issues de pellicules photos. De plus lorsque le téléviseur reste allumé un bon moment, de petites tâches noires apparaissent à l'écran.

J'ai effectué les mesures de tension sur les cartes Z-sus (Vs, Va et +5v) et Y-sus (Vs, +5v et les 15v/5v des 3 régulateurs) et il s'avère qu'elles sont corrects. J'ai également effectué le contrôle de tension sur la carte Z-sus concernant le Vzbias et elle est correct par rapport à la valeur indiqué sur l'étiquette de la dalle. MAIS lorsque j'ai effectué les contrôles de tension sur la carte Y-sus concernant le Vsc et le -Vy, j'obtiens une valeur pour le -Vy non conforme à celui indiquée sur l'étiquette de la dalle Sad . Cependant la valeur du Vsc est bonne.

Pour infos, voici la valeur obtenue du -Vy sur la carte Y-sus  :

-Vy = de -2v à -7v (oscillation ???) au lieu de la valeur attendue -75v indiquée sur l'étiquette de la dalle.

Pourriez-vous svp m'éclairer concernant cette panne.

cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 22:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 14:44 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

Bonjour,

Je viens compléter mon message initial par les informations ci-dessous :

TV plasma de marque DAEWOO modèle DT42B1

Au niveau des symptômes, j'ajoute que la télé émet également des espèces de flashs à l'écran à intervalle régulier.

Voilà j'espère avoir été précis dans ma description Smile

Cordialement.

soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 00:53 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

BOnjour,

J'ai effectué quelques recherches sur le forum et j'ai vérifié les composants du module qui fabrique le Vy mais cela ne donne rien.

Y a t il quelqu'un qui pourrait me fournir d'autres pistes svp ?

MERCI Very Happy

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 08:55 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

Bonjour,

Dépanner un module YSUS aux composants reste tout de même assez difficile (avec ou sans expérience) vu qu'aucun schéma n'est fourni.
Vu ton pb il faudrait remplacer le module YSUS.... 

Cdt.

soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:19 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

bonjour,

Merci avant tout pour m'avoir répondu Smile

Je pensais que les schémas pour ce plasma ancien étaient depuis diffusés Sad

Avez vous malgré tout une petite idée pourquoi le -Vy a une valeur proche de 0 et un Vset = 0 ?

Crdlt,

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

Re,

Et non pas de schéma des modules YSUS et ZSUS..... ensuite pour te dire ce qui écroule les tensions je n'en ai aucune idée comme ça,
toujours est il que dans la plupart du temps, c'est l'IPM (CI hybride sous le gros radiateur) qui passe en court circuit...
il suffit (enfin c'est un petit mot  Mr. Green  ) de le dessouder pour voir si il est bon ou pas...
Cdt.

soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

bonjour CC,

Merci pour ces éclaircissements.
crdlt,

soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 22:47 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

bonjour CC,

Afin de m'assurer que la rampe des FET fonctionne correctement sur la carte Y-sus, je souhaitais savoir comment prendre les mesures sur les transistors qui sont fixés sous le radiateur.

Merci. Smile

soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 14:32 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

bonjour  Smile

Personne pour m'aider ? Sad

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 11:17 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

Bonjour Soitec, Salut CC,

Je réponds à ton MP ici.
Alors les tensions de Vsc et -Vy sont faites à partir de VA:

Ton CI modèle 200D6 => doit être un NCP1200D6.
Les circuits Vsc et -VY sont assez ressemblants.
Voilà un relevé de schéma de la carte Y-SUS du PDP42V8 ou X3 (mis déjà sur le forum):

Pour les mesures sur le CI, prendre la masse primaire.
Je n’ai pas plus que ça, j'espère que cela va t’aider.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 10:00 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

Merci Jules150

Je vais pouvoir vérifier le CI en question.

Bonne journée

soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 22:10 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

bonjour cc et bonjour jules150,

suite à vos information, j'ai donc décidé dans un premier temps de remplacer la quasi totalité des composants qui tournent autour de l'alimentation Vy sur la carte Ysus mais malheureusement cela n'a rien donné Crying or Very sad j'ai toujours un la tension Vy proche de zéro et un Vsetup à 0 volt.

Dans un second temps j'ai remplacé l'IPM toujours sur la carte Ysus mais cela n'a également rien donné Sad

je confirme que la tension vscan est présente

pouvez vous svp me donner quelques pistes sur lesquelles je peux m'appuyer. je me sent un peu perdu. mon hobby c'est l'électronique Smile

soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 22:21 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

concernant le voltage nul sur la Vsetup qui vient du Vs (183v) j'utilise le schéma suivant dans mes investigations Smile

soitec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 22:22 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

oups ! voilà la photo Smile

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:40 (2013)    Sujet du message: plasma daewoo en panne Répondre en citant

Bonsoir Soitec,

Oups pas de photo ?
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Comme disait CC pas facile de dépanner cette carte aux composants.
"... la quasi totalité des composants qui tournent autour de l'alimentation Vy sur la carte Ysus et l'IPM ..."
Si les tensions Vy et Vsetup sont toujours proche de 0 volt.
Voir si c/c ou surcharge ...vérifier aussi les cartes Diver Y ...

Si non désolé mais peut-être envisager de changer cette carte ?
Attends d'autres avis (CC).

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2017)    Sujet du message: plasma daewoo en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation