Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG Plasma PS-42C96HD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno b
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:38 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré un téléviseur PLASMA de 107 cm Marque SAMSUNG PS-42C96HD Novembre 2007 il s'allume,j'arrive à avoir le son via le décodeur TNT HD mais l'écran est noir et pas de possibilité de régler le son par la télécommande.
J'ai déjà régardé les différentes panne possible notamment la dalle.Quelqu'un peut peut être m'orienter et me dire.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poulou13
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 07:04 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Commence par prendre tes tensions, vas vs etc...

Ceriz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 10:01 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avez vous trouvez une solution pour ce problème d’écran noir ?
j'ai rencontrer ce problème hier soir (même écran)

Année Mai 2007.

Ceriz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 11:50 (2013)    Sujet du message: Son mais plus d'image Répondre en citant

Quelqu'un pourrais t'il me dire quoi regarder pour avoir une idée du problème,

Donc plus d'image mais le son fonctionne.. 

Mon ecran est le meme que celui du topic ..  ps-42c96hd samsung

Ceriz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 12:39 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Je ne voit aucun condo gonflé, rien de griller sur les plaques ...  Sad un fusible peut-etre (j'attends que l'ont me prete un multimetre)
Pourriez vous me dire quelle est la plaque composant qui sert a l'image ?

poulou13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 12:59 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Va falloir rebrancher ta main board,puis prendre les mesures sur ton alim, voIr si va,vs,5vstby etc sont ok, s'il ne sont pas ok, commence à débrancher ta carte y, celle de gauche sur la photo et ta carte x celle de droite, vor si tes tensions sont ok

Ceriz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 14:38 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Salut,

Je rebranche tout, mais le VA, VS, 5VSTBY C''est quoi? tu peux me dire ou ils se trouvent par rapport a la photo ?

j'ajoute deux nouvelles photos, je viens de voir un condo sur la plaque central gonflés sur le dessus avec une tache noir "style cramer" sait tu a quoi il sert ce condo ?

Ceriz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 14:46 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Je viens de voir un autre condo gonflé sur le dessus, sur la photo c'est les deux petits condo noir sous les deux barres en alu au centre.

j'ai visualiser VA et VS (MAIS ce sont les barres en alu ?) ou les condo? car si va et un condo il es gonflé.

poulou13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 15:32 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Non va et vs tu les as a côté du connecteur cn809, un picot en fer, tu as à premiere vue 3 condoms à remplacer, en partant à droite du picot va, le deuxième Condo et le 3ème de la deuxième photo, puis le condo à côté du std 5v sur la dernière photo

Ceriz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 16:01 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Je vais tester a les changer demain, enfin si je trouve une boutique ouverte la ou je viens d'emmenager (campagne) ça change de paris ^^
je vous tiens informer des que je les ai changer, j'arrete pour aujourd'hui car je peut rien de toute façon Sad 

Les condoms ne sont pas forcement la cause de la coupure soudaine de l'image? qu'il soit gonfler ne veut pas dire qu'ils sont HS?

poulou13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 16:32 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Les condos( condensateurs) sont sûrement la cause de ta panne, car sur la platine alim, alors à voir, mais on peux rien certifiés sans un minimum de mesures

Ceriz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 14:24 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Alors, j'ai changer les condos et toujours rien,
le dépanneur tv ma dis que souvent c’était l'un des deux circuit imprimés qui se trouvent de chaque coté voir les deux... (Leur prix 250€ pièces)

et sans être sur du résultat car la dalle pourrai être HS. Shocked

Si quelqu'un en a une qui est tombé et qui lui reste les circuits imprimés, je pourrai être preneur Wink

je pense qu'elle va finir a la poubelle, 6 ans presque 7 sans aucun problème, je doit être une exception lol
j'en ai déjà commander une hier soir sur rueducommerce, une bonne affaire, petit destokage, 449€

SAMSUNG - PS51E490 - Téléviseur Plasma 3D - 16/9 - 51'' - 129cm - HDTV - 600Hz - TNT HD - 2HDMI - DLNA - 600Hz + 2 Paires de lunet 

juste en validant le panier, le produit ete en rupture et je les retrouver au lieu de 519€ a 449€ Very Happy

poulou13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 17:23 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Tu as pris tes tensions va vs etc....

Ceriz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 17:42 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Ah zute, j'ai zapé, j'irai acheter un multimètre demain et je testerai ça ,)

Merci pour le rafraichissement de mémoire Wink

poulou13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:22 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD Répondre en citant

Pas de soucis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG Plasma PS-42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation