Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE26R8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimi1er
Observateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 16:09 (2013)    Sujet du message: LE26R8 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Marque : Samsung
Modèle : LE26R8

J'y connais rien mais il me semble que le tuner TNT ou la partie décodage de la TV est en train de lâcher :
Il y a quelques temps je devais attendre 10minutes 1/4 d'heure pour obtenir une image et un son non brouillé et ensuite ça fonctionnait mais c'est de pire en pire et maintenant au bout d'un certain temps le téléviseur m'affiche 'Pas de signal'.

D’où cela vient-il ? Une solution ?

J'ai essayé la manip Info-Menu-Mute-Power / Reset sans succès.
D'ailleurs, à ce sujet "IDTV Country = France" n'est pas possible, la zone est sur "UK" et non modifiable mais je crois que ça ne changerait pas grand chose à mon problème.

En mode vidéo aucun problème, l'image est toujours excellente.
Si quelqu'un a une solution... sinon vu l'age du téléviseur (~5ans) je vais m'offrir un décodeur TNT externe.

S'il s'agit de changer un condensateur et s'il y a un tuto sur le WEB pas de problème mais au dela... Shocked

Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 16:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:08 (2013)    Sujet du message: LE26R8 Répondre en citant

Salut mimi1er,

il faudrait, si tu veux que l'on t'aide, commencer par prendre quelques photos....mais les problème sur la carte Main sont
souvent dur a trouver...

bon courage,
Vincent

Mimi1er
Observateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 09:08 (2013)    Sujet du message: LE26R8 Répondre en citant

Bonjour,

Des photos ?! De quoi ? de l’écran brouillé ?

Ma question ici était de savoir si cette panne était courante ou habituelle sur certains modèles, si la cause était connue et si la solution était à ma portée mais pas un invitation à me lancer dans le démontage de la tv à la recherche d'un composant bombé ou aller chercher un oscillo, je sais par avance ce que cela donnera  Embarassed mais merci de ta réponse.

Dominique

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 09:15 (2013)    Sujet du message: LE26R8 Répondre en citant

D'accord,

j'ai trouve cela pour une panne d'image (pixellisation) ;

condensateur 100MF 16V SMD côté ic1112 remplacés par 100MF 35V sur la carte main.

Mais dans tout les cas sans démonté ni faire des mesures...c'est impossible et la
solution donné n'est pas garantie....

sinon je laisse ma place a un pro Wink

bonne journée,
Vincent

Mimi1er
Observateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 07:53 (2013)    Sujet du message: LE26R8 Répondre en citant

Merci Vincent mais ça n'est pas un problème de pixellisation, c'est un problème de décodage du signal de l'antenne. Comme je le disais, la partie vidéo fonctionne, un ordinateur est connecté dessus, un décodeur TNT aussi et tout cela marche parfaitement SAUF la réception des chaines TV par l'antenne.

Merci de m'avoir consacré du temps. Si quelqu'un sait d'où ça vient... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017)    Sujet du message: LE26R8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation