Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne crt Mitsubishi diamond plus 230sb écran moitié noir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: Panne crt Mitsubishi diamond plus 230sb écran moitié noir Répondre en citant

Bonjour,
mon moniteur que j'utilise pour de la photo fait des siennes depuis un moment.
occasionnellement il se mettais à déconner en faisant des variations comme si on tirai un rideau noir, avec bande lumineuse horizontale.
j'ai repris la plupart des soudure de la carte principale et avait remarché normalement.
mais depuis 3 jours la partie noir et bande la lumineuse occupe l'écran en quasi permanence.
j'ai entendu parlé d'ampli trame, et je me demande si c'est pas cela.

je cherche des infos pour situer les composants concerné par ces symptômes.

je sais bien souder mais je n'ai pas l'expertise d'un électronicien, alors si vous pouviez m'aider à sauver
ce bon vieux moniteur, je vous serait reconnaissant.

merci pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: Panne crt Mitsubishi diamond plus 230sb écran moitié noir Répondre en citant

Bonjour

peux tu nous mettre une photo du défaut
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 17:05 (2013)    Sujet du message: Panne crt Mitsubishi diamond plus 230sb écran moitié noir Répondre en citant

Bonjour et merci de m'avoir lu.

Je voudrais bien mettre une photo, mais après quelques hésitations l'écran remarche à nouveau......jusqu'à quand ?.

pour détailler les symptômes:

1/ ça d'abord commencé par de très brèves déformations venant du haut de l'écran, comme si l'image se réduisait du haut vers le milieu de l'écran, avec visiblement tout le contenu de cette partie de l'image dans une ligne lumineuse horizontale. 
2/ensuite ça a dégénéré et devenu quotidien ou seul la partie basse de l'image subsistai avec toujours cette bande lumineuse sur toute la largeur de l'écran, le coupant en deux: la moitié haute est noire et la basse normale, avec cette ligne brillante horizontale entre deux.
3/démontage de l'écran et inspection et reprise des soudures les plus importante. tout reviens alors à la normale.
4/ 2 semaine plus tard rebelote,mais en permanence j'ai écran noir en haut, ligne lumineuse horizontale au milieu et image de mon bureau en bas, ce qui est "marrant c'est que l'image n'est jamais coupé plus que la moitié horizontale de l'écran.
je redémonte, inspecte les composants, pas d'odeur suspecte, rien de visiblement cramé. je refait des soudure un peu partout, remonte et rien n'y fait, toujours le même symptôme.
5/je vous écrit mon message hier (pas facile avec un écran coupé en 2) puis 1hr plus tard : tressautement de la ligne lumineuse: tantôt ça reviens, tantôt ça recommence.et puis apres un moment tout reviens à la normal, jusqu'à aujourd'hui.

je pense à un composant qui déconnerais sans vraiment rendre l’âme: transistor ?, condo ?, je sais pas trop.
démonter ne me fait pas peur mais je ne suis pas en mesure de faire un diagnostique en électronique.

si vous connaissez ces symptômes, j'imagine qu'il doivent venir d'un endroit précis sur la carte,
alors si vous pouviez m’éclairer sur l’architecture du circuit concernant ce type de panne, je pourrais éventuellement faire "le tour"
des composants à suspecter et les changer.

merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout.
Cordialement.  

lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:37 (2013)    Sujet du message: Panne crt Mitsubishi diamond plus 230sb écran moitié noir Répondre en citant

rebonjour,
voici une image du symptôme.
puis de la carte ou se situe à priori les composants incriminés.

si vous pouviez me donner votre avis, d'avance merci Wink

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Panne crt Mitsubishi diamond plus 230sb écran moitié noir Répondre en citant

Bonsoir,
Il semblerait, sur la photo centrale,qu'il y ait 2 condensateurs légérement gonflés...a vérifier(les 2 côte a côte)
Cordialement

lio
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:43 (2013)    Sujet du message: Ligne horizontale Répondre en citant

merci pour votre passage.

j'y ai pensé, je les trouvaient un peu suspect, du coup je viens de les changer. je pensais aussi que le soucis venait de là.
cela à bien remarché normalement 3 hrs (super je pensais avoir trouvé le problème).
mais le symptôme est revenu durant 1 hr, puis l'affichage est revenu nickel 2/3 hrs jusqu'à ce que la panne revienne en permanence.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 13:00 (2013)    Sujet du message: Panne crt Mitsubishi diamond plus 230sb écran moitié noir Répondre en citant

Bonjour,
Essayez de vérifier les tensions:-15V(br1) et +15V(br6) de l'IC401,
C401 et C402 (1000µF),C404(100µF) et D401(1N4005)
ainsi que l'IC401 (LA7841) et son environnement.
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Panne crt Mitsubishi diamond plus 230sb écran moitié noir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation