Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD schauen 19pv9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GBS31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 19:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD schauen 19pv9 Répondre en citant

Bonjour a tous,
voila mon pb  est le suivant : Après avoir changé l alim car HS le tv ne démarre pas .Dans un premier temps j'ai recuperer de la doc.
Apres controle voila ce que j'ai  sur l'alim  PL807 STBY passe de 5V a 0 OFF/ON A/D_DIM de 0 a 5V jusque la tout vas bien par contre BKL_ON/OFF reste a  0V et le SOFT SWITCH reste a 5V .
Apres changement de la carte main bord idem.Je dois dire que la, je m'arrache les dernier cheveux qui me restes... Smile

Si quelqu'un a deja eu le soucis, je suis preneur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 19:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD schauen 19pv9 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc tu as changé la carte alim et la carte Main et toujours rien.
On peut voir la doc récupérer ?
Met-nous des photos des cartes et surtout des connecteurs.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

GBS31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 15:51 (2013)    Sujet du message: voilou la doc MB24H + l alim 17ips02 Répondre en citant

cote recto de l 'alim

Cote verso ou l inverse je mis perd...

en attach la doc main board MB24H service manual
http://www.sendspace.com/file/2zdo9u

et l'alim
http://www.sendspace.com/file/kuh76r

Bon  ça pourra aider

GBS31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:09 (2013)    Sujet du message: Merci Jules Répondre en citant

Voila la carte mainboard a été changé mais sans succès :
 donc je suis reparti vers l'alim car  elle était bien down au départ : d805 hs d824hs q809 hs et ic800 surement hs.

sur la nouvelle carte pas de retro eclairage... pour etre sur j'ai contrôlé les tensions +14.5v +3.3v stby +5Vstby +1.8 stdby +12V +33v tout est ok
J'ai controler tous les fuses, enfin je crois mais les principaux c'est certain  f800 f700 f701 f300 f709 f705 .

le pb persiste soft switch a 7.5v en permanence  j'ai récupéré BKL_ON/OFF  comment mystère il passe de 0V a 5V de veille a ON.

Je ne  suis pas un réparateur TV donc il me manque surement des connaissances mais ce qui est sure c'est que je suis une mule et j aimerai comprendre.

CDT gbs31

GBS31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD schauen 19pv9 Répondre en citant

Re bonjour  et une petite question :
Sur la mainbaord il y a une eprom 24c64 qui n'est pas vierge donc la question est lorsque l alim a cramé elle a pu etre partiellement effacé est ce que si tel est le cas cela peut empêcher le demarrage?
deuxieme question y aurait il quelqu'un qui aurait le contenu?

GBS31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD schauen 19pv9 Répondre en citant

Ah une bonne news j'ai retrouvé le son, mais toujours pas la lumière.... ARFFFFFF n'ayant que la 6.... restons positif cela fait déjà une radio.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD schauen 19pv9 Répondre en citant

Bonjour

vérifies l'état de tes néons car si tu en as un HS alors le rétro éclairage ne démarre pas et mise en sécu donc pas de commande ON sur BKL ON/OFF et aussi la connectique des néons suivant le type utilisé ça peut charbonner donc résistif donc surconso de courant et donc mise en sécurité

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
GBS31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD schauen 19pv9 Répondre en citant

Merci D²EM ,
J ai une autre dalles cela vas finir par me couter un bras....
bref toujours pareil se qui m'etonne  c'est que sur les mosfets IC302 et IC303 J'ai 20v sur pins 3 et 4 mais rien en sortie bref idem  sur les deux donc soit il ont pris un tir ou je me trompe . il faut dire que les etudes sont loin.. mais je vais souder les neons  Arff une bonne vieille soudure...

Merci

GBS31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 20:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD schauen 19pv9 Répondre en citant

Bonsoir a tous ,
Donc voila la lumière est de nouveau ok. Conclusion  l 'alim que j'avais acheté était défectueuse Pas de bol. Le pb de rétro éclairage était du a une micro coupure.
Pour infos et pour ceux qui pourraient avoir le pb  : à coté de IC301 (FAN7311) pin 9 EA_IN Error Amplifier Input j' ai remonter le signal a l'oscillo sur R319 ok en amont et aval  mais je le perd sur le commun de C302 R317 donc  coupure ...
La, cela sent bon Wink juste un pâté de soudure et de nouveau la lumière.

Bon tout n'est pas terminé car en montant le nouvel écran un soucis de connectique sur  la dalle je dois remettre a la bonne position trois fils qui se sont barrés.
Un détail.

Merci aux modérateur de bien vouloir classé comme résolu la panne, puisse le sujet en aider d'autre.
Un merci également a ceux qui ont lus et/ou répondu a mes messages.

Cordialement gbs31

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 21:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD schauen 19pv9 Répondre en citant

Bonsoir

bravo à toi et ravi de voir que ça marche

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD schauen 19pv9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation