Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panasonic dmr ex-85, panne U81

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coffeedrinker
Observateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:56 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

comment je pourrais contacter duvdu pour une reparation? Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, bonne lecture et bon dépannage...... et un petit bonjour est souhaitable....

Pour contacter Duvdu, clique sur
et n'oublie pas de mettre un titre, puis envoyer.

Cdt. 

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour le forum de nous préciser la panne sur votre graveur.vous pourrez ensuite me joindre en MP pour les modalités si besoin.

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
pierre73
Observateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je salue tous les membres.
J'ai un problème sur mon lecteur DVD Panasonic DMR-EX85; Il affiche un code erreur U81. Je n'ai rien d'autre affiché, mais curieusement après avoir accédé au menu fonctions, l'appareil marche bien que le code U81 soit toujours affiché. Merci de venir à mon secours

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 07:23 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

Bonjour

Votre problème doit très certainement provenir de l'étage alimentation TNT avec le ci 1508 hs.cette réparation est délicate si vous n'avez pas l'expérience requise et les bons outils,est ce le cas?
Je peux vous proposer ce service merci de me contacter en MP pour les modalités.

Cdt duvdu

cricri85490
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:37 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

duvdu a écrit:
Bonsoir

Merci pour le forum de nous préciser la panne sur votre graveur.vous pourrez ensuite me joindre en MP pour les modalités si besoin.

Cdt. Duvdu

La panne de mon appareil qui est un Panasonic DMR-EX85 est U81 qui s'affiche et qui bloque l'appareil après le HELLO d'accueil. 
Cdt

cricri85490
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:56 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

y a t'il quelqu'un à l'écoute ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:55 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

Bonjour

Le code u81 à pour origine de panne d'alimentation sur l'étage TNT de cet appareil(back end).la remplacement de ces composants est très délicat pour une personne non averti .je peux vous effectuer la réparation,merci de me contacter en MP pour les modalités.

Cdt. Duvdu

jclibre
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 09:28 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'erreur U81 sur mon DMR-EX85. J'ai effectué la réparation classique cad : remplacement des 2 condos C1530 (qui était dans un sale état), C1533 et IC1508. Après remplacement, les tensions sont bonnes sur le
connecteur (P7413) 11-7 =1,81V, 11-8 = 3,30v et 11-10 = 11,70V.
Malheureusement, l'erreur U81  est toujours présente. Evil or Very Mad

Donc reste à voir du côté de la carte backend REPD0031A, l'impédance mesurée (carte démontée) entre 11 et 7 du connecteur env. 50 ohms, entre 11 et 8 env. 100Kohms et qq Mohms entre 11 et 10.
J'ai trouvé sur le net une carte REPD0031 à près de 100 Euros (in UK) sans les frais de port. C'est donc rédhibitoire pour moi.
QQ connait il une source d'approvisionnement à prix correct pour cette carte.

Merci, Cdt JC

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 14:53 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

bonjour

vous avez mesurez entre les broches 11/7 les 50ohms mais avez vous inversé les sondes pour confirmer cette valeur qui laisse à penser effectivement que la back end  REPD0031D est bien hs ? et biensûr  la carte déconnectée de la carte mère pour effectuer la mesure!

cette back end est hs dans 10% des cas!
le plus souvent c'est le mauvais remplacement de ic1508 qui est à l'origine du problème: pistes arrachées;ci monté a l'envers;pont de soudure...

dans le cas contraire ;il s'agit bien de la back end a ne surtout pas acheter en uk! ce n'est pas la même réference pour ce pays hors normes Rolling Eyes .

cdt duvdu

jclibre
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 16:15 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Oui, bien entendu j'ai testé les impédances, carte Backend déconnectée, en prenant soin d'inverser les sondes du voltmètre pour chaque point de mesure.

De ma compréhension, IC1508 est un convertisseur de tension permettant d'obtenir une tension de 1,8V.
Si celui-ci était mal connecté, je pense que le 1,8V (1,81V ds les tol.) ne serait pas présent sur (11-7) de P7413.

Par contre ce qui me surprend, c'est le suffixe de la Backend que vous mentionnez, la mienne est identifiée RJBDD0031A sur la face côté 'soudures' de la carte
et sur l'autre face, côté 'connecteurs', elle est marquée : REPD0031 en blanc + D6909 sur fond blanc. Alors ce serait RED0031D Question

Enfin voilà où j'en suis ! Si je trouve une carte Backend compatible et bon marché je la change. Sinon je laisse tombé.

JC,  Cdt 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 16:20 (2013)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81 Répondre en citant

...cette pièce n'est plus disponible et très difficile à trouver dans la métropole.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: panasonic dmr ex-85, panne U81

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation