Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise en duo de disques durs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JMdufaubourg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:03 (2013)    Sujet du message: mise en duo de disques durs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un pc de bureau assemblé, composé de deux disques dur pour le C:

et deux disques durs pour les données (500G chacun) qui fonctionnaient en duo.

Après une manipulation intempestive dans le sétup ils ne fonctionnent plus en duo, je le vois lors du démarrage de l'ordi.

Ce n'est pas gênant, mais c'est pas normal!!!

je présise que l'ordi fonctionne sous windows XP avec des adaptations vista pour les différents matériels (disques dur, lecteur CD etc....)

Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourraient remédier à ce léger problème.

cordialement  Jacques

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CDR electronics
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:57 (2013)    Sujet du message: mise en duo de disques durs Répondre en citant

Bonsoir,

Avant toute chose, pouvez me dire si je comprends bien donc vous avez 2 disques dur les deux font 500 go, l'un pour la partition C: et l'autre pour les données.
C'est cela?

Pour info.
Le numéro de SIRET 539 721 506 000 19.
Elle a pour principale activité le dépannage et la maintenance de matériel informatique et TV.

Visiter le site web du posteur
six777
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:49 (2013)    Sujet du message: mise en duo de disques durs Répondre en citant

J'ai cru comprendre 4 disque dur,je ne vois pas l’intérêt des disques en duo !???

JMdufaubourg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 11:21 (2013)    Sujet du message: mise en duo de disques durs Répondre en citant

bonjour à tous,

Il y a bien 4 disques durs, 2 pour le lancement de l'ordi en C:(env 2X80Go), et 2 pour les données (env 2X500Go).

Pourquoi en duo?, je ne sais pas, mes compétences en ce domaine sont limitées, il se peux que l'assembleur est voulu sécuriser les informations (en C: et en données) sur les deuxièmes disques en cas de gros bogue ?

Merci d'avance pour vos réponses, on se sent moins seul devant cet technologie!!! 

CDR electronics
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 18:35 (2013)    Sujet du message: Disque duo Répondre en citant

Je dirais que si cela n'est pas gênant, laissé le comme cela. Lol.

Avez vous remis le bios par défaut?
Le numéro de SIRET 539 721 506 000 19.
Elle a pour principale activité le dépannage et la maintenance de matériel informatique et TV.

Visiter le site web du posteur
Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 11:11 (2013)    Sujet du message: mise en duo de disques durs Répondre en citant

Bonjour.

Si j'ai bien compris votre problème concernant vos disques durs de stockages, ceux-ci étaient configuré en mode RAID, mais suite à une manipulation de votre part, cette fonction s'est retrouvée désactivée.
Si c'est le cas et avant toute manipulation du bios, il faut déterminer quel mode de fonctionnement était utilisé pour vos disques durs. RAID 0 ou RAID 1.
Le mode 0 (Stripping) est une fonction permettant d'additionner les capacité des disques durs et de doubler (en théorie) la bande passante utilisable. Sous windows cela se traduit par un périphérique de stockage d'environ 2x500GO. En cas de panne d'un des disques, toutes les données sont perdues.
Le mode 1 (Miroir) utilise l'un des deux disques pour en faire une copie conforme de l'autre, privilégiant ainsi la sécurité des données. Les capacités de n'additionnent pas. 2x500GO ne font que 500go. On gagne un léger boost sur les perfs.

Par rapport à ces informations, vous devriez être en mesure de déterminer le mode utilisé. C'est important, car si vous activez la mauvaise fonction, le contenu des disques peut être perdu.

Enfin, sachez qu'une réinitialisation de la carte mère est peu recommandable dans ce cas de figure, en effet, vos disques durs système semblant être configurés de la même manière ces paramètres seront effacés avec un reset.

Cordialement.

six777
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 14:39 (2013)    Sujet du message: mise en duo de disques durs Répondre en citant

merci pour l'info agito

JMdufaubourg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:11 (2013)    Sujet du message: mise en duo de disques durs Répondre en citant

Bonjour Agito,

Le mode de fonctionnement est  RAID1 (miroir),

je peux le lire rapidement au moment du démarage de l'ordi, j'ai essayé sans succés de vous envoyer une video du démarage mais je suis vraiment pas doué.

qu'en pensez vous?  merci de vous intéressez a mon problème, sans, je l'espère, vous faire perdre trop de votre temps.

Cordialement    Jacques

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 20:58 (2013)    Sujet du message: mise en duo de disques durs Répondre en citant

Bonjour,

Si vous pouvez voir que le RAID est activé, appuyez sur la touche "Pause" de votre clavier à cet instant afin d'avoir le temps de lire les infos affichées.
Chaque bios peut avoir sa façon de présenter les infos de Raid, mais vous devriez être en mesure de distinguer si oui ou non vos 4 disques dur sont détectés et correctement activés.
Ce qui me parait étrange, c'est le fait que vous ayez aperçu le message de la fonction RAID pendant la séquence de démarrage. Cela n'aurait pas dû être le cas si celle-ci est désactivée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: mise en duo de disques durs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation