Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mini chaine light wave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
partons
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:15 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

bonjour, j'ai une mini chaine au sortie du quel les médiums et les graves fonctionnent bien mais la basse ne sonne pas.
quand j’allume il y a le ronflement normale qui se fait écouté mais une fois la musique branché rien se sort par le woofer.
j'ai vérifier la carte électronique le composant TDA2030A ne parait pas bon selon mes test. mais je ne comprend pas trop son fonctionnement
car son data sheet est en anglais.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:59 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Regarde ici : http://electro-bnl.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=59
J'espère que cela va t’aider
Bon dépannage.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:52 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

Si il y a un seul ampli pour les HP et que le son est bon, alors l'ampli fonctionne.

Le HP de grave est-il en état correct??
Pas de membrane bloquée, pas de bobine cassée ou autre????

Comment sont cablés les HP?

partons
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 16:25 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

merci pour ce lien jules.
si je comprends pour tester la tension de sortie je connecte le rouge du multi sur la broche 5 du composant et le noir à la masse? Rolling Eyes
jules150 a écrit:

Regarde ici : http://electro-bnl.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=59

Dernière édition par partons le Mar 19 Mar - 16:41 (2013); édité 1 fois
partons
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 16:32 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

slt jpat, l'ampli fonctionne car les HP jouent bien, le HP de grave ronfle "preuve qu'il fonctionne" .
mais seulement quand on injecte un signal sonore le HP de grave ne se fait plus écouté seul les autres jouent.
y a pas non plus de membrane ou quoi que ce soit visiblement défectueux.
raison pour laquelle j'ai testé les composants et je me suis donc buté sur la TDA2030A.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 16:49 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

Je ne comprends pas bien, le HP de grave est branché sur un autre ampli par rapport aux autres HP???

Si on branche le HP de grave sur une sortie qui fonctionne avec d'autres HP et que ça ne marche plus, c'est que le probleme est sur le HP et non sur l'ampli.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:45 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

c'est de la multi-amplification , et le TDA m'a l'air mort.

facile à trouver chez tout bon épicier.

voilà tout ce que je peux t'offrir en français :

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ampli_bf_008.html

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:38 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

Ha ok ok là c'est plus clair.... Smile

Oui du 2030 on en trouve partout!
Mais vu son age ils vont finir par ne plus en fabriquer!... Mr. Green

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 09:11 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

il n'est pas encore classé "obsolète"

partons
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:11 (2013)    Sujet du message: regulateur de tension avec sortie à 260V Répondre en citant

bonsoir
merci pour toutes les idées apportées aux différents sujets.
en attendant le composant qui me permettra de conclure avec la mini chaine, j'ai un regulateur de tension de 2kVA qui ne s'allumait pas quand mon couso me l'a apporté.
après m'être débarbouillé là deçu, la tension de sortie se retrouve maintenant à 260V et ne veut plus rejoindre sa place de 220V Exclamation .
c'est la marque african master, quelqu'un avoir une idée sur la chose? merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:38 (2013)    Sujet du message: mini chaine light wave Répondre en citant

Bonjour à tous,

partons,

Oui tiens nous informé du dépannage de ta mini chaine.

Mais pour ton régulateur de tension de 2kVA, il va falloir ouvrir un autre sujet !
Tu peux l'ouvrir dans la rubrique "Depannage Electronique divers ( carte de puissance regulateur kit electronique etc.) ".
ET pour avoir de l'aide, nous donner un max d'infos (après m'être débarbouillé là deçu ... ???) et voir même des photos ...
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)    Sujet du message: mini chaine light wave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation