Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Four Electrolux arthur martin ne fonctionnent plus du tout.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sera69
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 12:20 (2013)    Sujet du message: Four Electrolux arthur martin ne fonctionnent plus du tout. Répondre en citant

Bonjour,

Marque : Electrolux Arthur Martin
Model : EKD513500W
Chassis :
Default constaté : Four ne fonctionne plus du tout ! Dans le même temps l’horloge digitale s’est également arrêtée de fonctionner. Les plaques inductions elles fonctionnent parfaitement, par contre.
Les mesures effectuées : aucune … 

Voilà comme je viens de le décrire ci dessus mon four s’est complétement arrêté de fonctionner, l’horloge digitale sur le bandeau au dessus du four n’affiche plus rien, mais les plaques de cuisson elles continue de fonctionner parfaitement ???

Je suis pas trop mauvais bricoleur et je me permet de m’adresser à vous afin de voir s’il me serait possible de réparer cela par moi même.

D’avance je vous dis à tous un grand merci pour votre aide précieuse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 12:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 13:22 (2013)    Sujet du message: Four Electrolux arthur martin ne fonctionnent plus du tout. Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il faut verifier l'alimentation electrique de la partie four pour commencer.
Dans tous les cas, les 2 parties, four et palques doivnt être independantes.

Après si c'est ok, il ne reste plus qu'à regarder le module electronique et voir si l'alimentation n'est pas HS (mais là il faut un peu plus qu'être bon bricoleur si on veut dépanner la carte..).
Je pense que la panne à de bonnes chances d'être là...

JPAT. 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:02 (2013)    Sujet du message: Four Electrolux arthur martin ne fonctionnent plus du tout. Répondre en citant

Bonjour,Bienvenue sur le forum.

Donc il s'agit d'un combiné four + plaques inductions ?
Il va falloir déjà sortir le four et ouvrir (certainement la partie du haut).
"Four ne fonctionne plus du tout ! " Il doit y avoir un dispositif de protection (surchauffe) qui a déclenché l'alimentation du four.
Voir si ce dispositif est réarmable genre Klixon ou autres.

Le contrôle du circuit se fait en sonnant à l’ohmmètre.
Si non met nous de belles photos.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Sera69
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: Four Electrolux arthur martin ne fonctionnent plus du tout. Répondre en citant

Jpat et Jules merci à tous deux,
Pour le démontage ce ne sera pas pour aujourd'hui (ni même demain je pense ... ) pas le temps . Very Happy
Jules tu me parles d'un dispo de protection, ok mais ça ne devrait pas se réarmer automatiquement ? Et que penser du fait que l'horloge digitale n'affiche plus rien ?
Jpat, si je veux vérifier la partie alimentation du four, une idée, une piste où je peux là trouver ? En démontant la partie du haut comme le propose jules ?
Voilà les gars et encore merci.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:28 (2013)    Sujet du message: Four Electrolux arthur martin ne fonctionnent plus du tout. Répondre en citant

La carte electronique de gestion doit être solidaire de l'afficheur donc sur le haut du four.
Tu peux déjà verifier que le 220V arrive sur la carte.

Dans tous les cas tu ne couperas pas au démontage du haut du four...

Dernière édition par JPAT le Lun 18 Mar - 14:37 (2013); édité 1 fois
Sera69
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:36 (2013)    Sujet du message: Four Electrolux arthur martin ne fonctionnent plus du tout. Répondre en citant

Ok merci Jpat, je vous tiendrai au courant dans tous es cas et reviendrai par ici dès que j'y serai.  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: Four Electrolux arthur martin ne fonctionnent plus du tout.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation