Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème LG 47LX6500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickael47
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 03:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème LG 47LX6500 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous exposer mon problème.

Comme demandé dans les règles du forum, voici les informations du téléviseur :

Marque : LG
Model : 47LX6500
Chassis :
Default constaté : Affichage de l'image de la TNT (tuner HD) mais avec des artefacts (carré et son coupé, ou chaine carrément illisible en HD avec perte du signal)
Les mesures effectuées : Reset usine, rescan des chaines (il les trouve toute correctement), vérification avec un décodeur externe (OK), vérification de l'installation (OK les autres téléviseurs fonctionnent bien, j'ai testé dans la même pièce) + test chez des amis (même problème). Quand cela fonctionne, l'image saccade et il y a des micro coupure au niveau du son pour les chaines SD, pour celles en HD (TF1, FR2, Arte HD, M6, etc) l'image est très dégradée (plein de lignes vertes) le téléviseur passe en "perte de signal" quelques secondes après. J'ai mis à jour le firmware (dispo sur le site d'LG) rien de mieux..

Je pensais changer la carte mère puisque le tuner TNT s'y trouve dessus.. Pensez-vous que la panne pourrait venir d'ailleurs ?

J'envisage de démonter la TV demain pour regarder la référence de la mainboard (même si j'ai déjà ma petite idée après 5 heures de recherche sur le net), mais l'exercice est nouveau pour moi, j'ai plus l'habitude de mettre les mains dans un PC. D'après ce que j'ai vu sur Internet 4 ou 5 nappes à débrancher, rien de bien compliqué en apparence, vous confirmez ? Il n'y a pas de calibrage à faire ou autre après l'installation de la nouvelle carte ?

Merci pour vos réponses.
Si quelqu'un dispose d'une carte pour cette référence, je suis preneur.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 03:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FMA7S
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 20:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème LG 47LX6500 Répondre en citant

Salut,

ta panne viens bien de la Main Board (Carte mère)

salutation

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 10:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème LG 47LX6500 Répondre en citant

Bonjour,
Ce téléviseur est un model 2011, il faut vérifier s'il n'est pas sous garantie, et si c'est le cas voir avec le sav de la marque. 
Votre pb peut avoir plusieurs origines:
-tuner (échange tuner ou main board)
-logiciel ( mise à jour)
-alimentation (vérifier les tensions d'alim tuner et les condos autour du tuner)
A+
Bruno

Mickael47
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème LG 47LX6500 Répondre en citant

Bonjour, 
Le téléviseur n'est évidemment plus sous garantie, je ne m'embêterais pas sinon  Crying or Very sad
Le firmware a bien été mis à jour, aucune différence constaté
J'ai commandé une carte mère, on verra si ça fonctionne

Merci  Okay

Mickael47
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 01:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème LG 47LX6500 Répondre en citant

Suite à mon problème, j'ai changé la carte mère, tout fonctionne à nouveau comme avant. 
Merci à FMA7S pour la vente de la pièce, sa rapidité et son sérieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème LG 47LX6500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation