Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

T220HD problème rétro éclairage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verwil

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 13:32 (2015)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Une panne qui arrive assez souvent sur ce  modèle(entre autres)
c'est un des secondaires du transfo inverter qui se coupe.
A vérifier à l'ohmmètre,par comparaison,comme il y a deux enroulements identique.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 13:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolikana
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:38 (2015)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Je vois, merci !
Mais je n'ai pas vraiment les connaissances requises ^^ J'ai pris en photo (de ce que je pense être) les points de soudures du transfo inverter et je les ai numérotés. Pourriez vous me dire comment les tester à l'ohmmètre, svp? Plus précisément, de quel point à quel point? Merci d'avance

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:07 (2015)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonsoir,

1 et 2 pour un enroulement,et 3 et 4 pour l'autre,
on doit mesurer,environ 1000 ohms,pour chaque secondaire.
Entre 7a/7b et 8a/8b se trouve l'enroulement primaire,de très faible résistance.

Cdt.

Lolikana
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 21:23 (2015)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonsoir et merci,

J'ai bien environ 1 000 ohms pour les secondaires, et 0,1 ohms pour l'enroulement primaire.
Cela signifie que le problème ne vient pas de là?  Si non, avez vous d'autres pistes?

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation