Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

T220HD problème rétro éclairage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpc2004
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:43 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un T220hd. Il est hors garantie.

Marque : SAMSUNG
Model : T220HD

Model code : LS22TDVSUV/EN
Color Display Unit Type : TM22WS
Chassis : ?

A l'allumage, l'image apparait, puis au bout de 3 a 4 secondes elle disparait. On sent que l'alim a du mal car l'image scintille ou ne parait pas stable en intensité.
En réalité, c'est le rétro éclairage qui s'éteint car on aperçoit sur un très fort éclairage l'image.

J'ai ouvert afin de vérifier la carte d'alimentation mais tout parait ok (pas de condo gonflé, pas de soudure sèche trouvée, ...). En tout cas, impossible d'investiguer plus avec me connaissances (pb de transistor ou de diode).

J'ai vu sur un forum qu'en poussant la luminosité au dessus de 50 ça pouvait permettre a l'alim de tenir la charge. Mais non. Ca aurait été facile Smile.

Du coup, je voudrais savoir si le pb provient a coup sur de la carte alim et s'il est possible de la changer par une équivalente.
Ou s'il y a aussi un risque que ce soit un pb de la dalle (néon défectueux, ...) et dans ce cas inutile de chercher la réparation ?

Merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:51 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Met nous la référence et une belle photo de la carte.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

jpc2004
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Voilà quelques photos de la fautive :

Merci,

six777
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:57 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

salut @ toi pour moi j'ai résolut un souci que je pense similaire ici :  http://teleservice.xooit.fr/t12331-samsung-t-240-hd-s-allume-et-s-teint-au-…

j'ai changer le transformateur coté rétroéclairage t301

j'avais testé le transfo d'origine,sans trouver de mauvaise mesure (je pense)

mais je l'ai quand même changer ,en neuf sur e..y 10 euro port inclus je crois...

résultat sa fonctionne nickel maintenant....

jpc2004
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:33 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Je regarde ça demain soir. Merci.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 20:41 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonsoir,

je confirme j'ai reparé un T260 (que j'utilise depuis d'ailleur) avec un transfo similaire
je n'avais rien trouvé de mauvais sur ce transfo a l'époque...

http://www.ebay.com/itm/TM-10160-Inverter-Transformer-for-SAMSUNG-LCD-/2707…

voici le liens a un prix intéressant.

bonne reparation et bonne soirée,
Vincent

jpc2004
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 22:46 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Pas eu le temps de vérifier encore. J'ai sortie la carte d'alim pour vérifier. Merci pour les informations. je vous tiens au courant !

rv622
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:06 (2013)    Sujet du message: Panne rétroéclairage Répondre en citant

Salut a tous!
 j'ai  le même soucis je viens de commander le transfo sur Ebay merci pour le lien Vincent666 Okay
 je vous tiens au courant après installation de celle-ci vu que JPC2004 na pas donné de nouvelle Sad

jpc2004
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:27 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Pas eu le temps de m'y pencher dessus...

jpc2004
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:53 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Finalement, j'ai regarde mon inverter et mon multimetre n'avait plus piles !!
J'ai cherche la ref sur la baie et j'en ai trouve a la pelle TM-0917.
Pour 2€ je vais commander.

rv622
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 15:13 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Salut ! Bin voilà j'ai reçu ce matin le TM-10160-inverter.
Je me suis directement dessus cela n’a rien changé Sad  toujours le rétro éclairage qui s'arrête dans les 3 seconde. Donc je pense vraiment changer de TV

jpc2004
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 15:36 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Je viens de recevoir l'inverter ce marin. Je le soude ce soir.

jpc2004
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:42 (2013)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonjour,

Inverter changé. toujours même pb. Avec DVI (avec PC éteint à l'autre bout) et péritel (à vide sans rien à l'autre bout) connectées.
Par contre, l'image (mire source inconnue car rien de réellement connecté dessus) reste stable plus longtemps (6 secondes au lieu de 3).
Pendant que l'image tient (avec la tremblote quand ême), j'entends un bzzz... puis pfiout écran noir.
Et l'écran s'est rallumée tout seul au bout de 3 à 4 minutes Smile alors qu'il n'y avait ni DVI ni péritel. Image stable sans le bzzz en fond. 
Donc c'est bien par la carte d'alim qu'il y a un truc à chercher...

si vous avez d'autres pistes à donner je suis preneur.

Lolikana
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:36 (2015)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais il vient de m'arriver le même problème. Plus de rétro éclairage, (avec une lampe j'arrive à voir l'image).
Je pense à changer l'Inverter mais avant ça j'aimerais le tester au multimètre voir si le problème vient vraiment de là avant d'en racheter un autre. Mes connaissances étant limitées, pourriez vous me dire quels points je dois tester, svp?
Et dans votre cas, malgré l'avoir changer un problème persiste toujours, avez vous trouver une solution?

Cordialement.

EDIT: J'ai oublié de précisé mais c'est bien entendu le même modèle de TV, T220HD.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 13:32 (2015)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonjour,

Une panne qui arrive assez souvent sur ce  modèle(entre autres)
c'est un des secondaires du transfo inverter qui se coupe.
A vérifier à l'ohmmètre,par comparaison,comme il y a deux enroulements identique.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: T220HD problème rétro éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation