Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> JVC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rantonasoavina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:49 (2013)    Sujet du message: JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de l'image de mon télé crt JVC AV25TS2PF. Il y a des lignes blanches horizontales en haut de l'image qui descend verticalement quand je pousse la luminosité. Ces lignes horizontales déforment le haut de l'image. Quand je reduis la luminosité, ces lignes ne sont pas visibles. 

Mesures effectuées >>> +Vcc du CI trame LA7840 : 20V, tension de sortie : 13V, son normal, THT OK

Tensions dans l'alim secondaire >> sortie 7805 : 3V, 7809:7V, 7812:10V
Composants déjà remplacés mais pas d'amélioration 
 : CI trame LA7840, tous les condos chimiques à côté du LA7840.

Votre aide me sera vraiment utile 

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales Répondre en citant

Bonsoir rantonasoavina,
Tu as bien vérifié ces tensions à l'oscilloscope ?
Je n'ai pas de schéma sous les yeux, je me base sur le datasheet, quel est la forme du signal d'attaque sur la pin 5 ?
Bon courage

rantonasoavina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 06:35 (2013)    Sujet du message: JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales Répondre en citant

La Pentode a écrit:
Bonsoir rantonasoavina,
Tu as bien vérifié ces tensions à l'oscilloscope ?
Je n'ai pas de schéma sous les yeux, je me base sur le datasheet, quel est la forme du signal d'attaque sur la pin 5 ?
Bon courage

Merci pour la réponse,

En fait, le problème c'est que j'ai pas d'oscilloscope mais juste un multimètre numérique  Sad ... Existe t'il un autre moyen d'observer le signal? 

Merci  Okay

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:15 (2013)    Sujet du message: JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales Répondre en citant

Bonsoir,
Hélas non, sans oscilloscope tu ne peux pas aller plus loin
Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> JVC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation