Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque induction Siemens EH76P501E
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Revue du message précédent :

La premiere je connais bien, j'en ai encore fait 2 la semaine derniere sur une Scholtes.... Mr. Green

La 2eme je connais pas, c'est une évolution de la premiere je suppose?...
Evolution qui n'a visiblement pas réglé le probleme.... Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doc_Brown
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

@ D²EM
Effectivement, sous la nappe, panne insidieuse. Pratiquement indécelable.

@ JPAT
La pièce cerclée de rouge, vue de dessus : un peu de poussière brunie. Mais sur le fond en plastique, alors là on voit que ça a chauffé.

Bon bref, c'est pas gagné. D'ailleurs où se procurer ce pont de diodes ?

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:08 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Quel pont de diode, celui du radiateur?

Doc_Brown
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:27 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

DF10
814A

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:24 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Là on est sur la carte de gauche?....
Moi ce que j'ai entouré en rouge c'est sur la carte de droite et ce n'est pas un pont de diode...

La panne sous la nappe, c'est sur quelle carte?
Je crois qu'il y a un petit composant CMS à cet endroit là (apparement une CTN)...

Le pont c'est DF10 pour 1A et 1000V.
J'ai trouvé la version CMS chez Conrad et RS.
En version à montage traversant tu as DF06 chez Conrad qui fait 1A et 600V ça doit convenir.

Mais je doute que ce pont de diode soit HS car, pour moi cette l'alim alimente la logique et aussi le clavier, hors ton clavier s'alume donc l'alim fonctionne....

Doc_Brown
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 14:08 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Merci JPAT  l'alim alimente la logique et aussi le clavier, hors ton clavier s’allume donc l'alim fonctionne....
En effet plein de bon sens. C'est dommage que l'on ait pas ces foutus codes. Mais bon, je persévère.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:14 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

La panne sous la nappe, c'est sur quelle carte?

Doc_Brown
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 17:23 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Celle de gauche, ou il y a DF10 814A

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:00 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Bonjour

oui c'est une évolution de la partie alim, il n'y a plus le Viper mais sur celle ci le régul de +5v 1A en dessous claque facilement et la carte fille gère les sécurités

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 22:33 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Je viens de verifier sur la plaque qui est chez moi, il n'y a rien de soudé sur la zone CNT6 qui a brulé (photo de Doc_brown).
Par contre sur les 2 trous metal qu'il y a là, c'est le 24V de l'alim que l'on retrouve.
Doc_Brown, tu as le 5V et le 24V présents sur le bornier CNT4 de la carte de gauche (celui qui alimente le clavier)?

J'ai une question: sur la carte de droite, qu'elle tension doit-on retrouver à la sortie du petit circuit d'alim que j'ai entouré en rouge????
J'ai 19,7V sur la tension d'alimentation des optocoupleurs de commande des IGBT.

Je viens de remplacer les 3 optocoupleurs qui sont autour du circuit d'alim, rien de mieux....
J'ai erreur E0 au démarrage sur les feux de droite comme quand le circuit d'alim était HS.

Par contre si je deconnecte la nappe de liaison entre les 2 cartes, j'ai une erreur F0 sur les feux de droite.
ça me fait donc dire que j'ai bien un peu de dialogue entre les 2 cartes....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 21:34 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Bon, demain je récupére la même plaque dans sa version Bosch.
Celle-là fonctionne, juste le verre brisé.

Je vais pouvoir faire des comparatifs et peut-être trouver la panne de la mienne.... Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:47 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Plaque Bosch récupérée, bonne pioche elle est en plus encore sous garantie pendant 3 ans !!!! Okay

Reste à comparer.... Mr. Green

totom21
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:25 (2015)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer ce sujet. Jpat, est ce que tu as réussi à résoudre la panne? 
Si oui, où était le problème?

J'ai moi aussi une plaque Siemens - EH 77 P 501 E
Les cartes d'alimentation ressemblent à celles en photos ci dessus.

J'ai une panne, plus aucun fonctionnement de la plaque. Aucun bruit de relais, ventilateur, aucun voyant, rien.

La tension aux bornes N et PH = 230V.... 

Je vais creuser aussi du coté des condensateurs... en 30µF

A plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation