Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque induction Siemens EH76P501E
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doc_Brown
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:20 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Bonjour,

A l'allumage, code erreur 37

Si l'on pouvait me communiquer le liste des codes erreurs, j’apprécierai

Pour aider au diagnostic, il faut savoir que la plaque n'est pas étanchéifiée et que des sal.... de blattes s'y sont infiltrées, d'où une possible raison de panne.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:24 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Bonjour,

Plus rien ne fonctionne, pas un seul feu?

J'ai pas la liste des codes et je n'ai jamais réussi à les trouver....

Doc_Brown
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:23 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, aucune chauffe, juste Er 37 qui clignote  Sad

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:51 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Bon ben faute de code erreur identifié, il faut démonter et voir ce qui se passe..... Sad

Commence par retirer la vitre et les inducteurs puis regardes les pistes sous les 2 cartes de puissance.
A proximité de l'arrivée 220V de chaque carte, tu as une piste fusible, si elle est coupée c'est que les IGBT ont grillé. En général ça se voit très bien, c'est bien noir...

Après il faut tester les alimentations des 2 cartes pour voir si les tensions sont correctes.
En général il y a du 5V et du 19V ou 22V.

J'ai plusieurs cartes dispo à la maison, avec une petite photo je pourrais dire si elles sont éventuelement compatibles.

Doc_Brown
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:32 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Ci dessous les photos des plaques électroniques :

Doc_Brown
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:35 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:11 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

C'est des cartes tout à fait similaires à celles que j'ai mais elles ne sont pas identiques.
Le cable de liaison entre les 2 cartes (celui qui passe le long du clavier) est plus large sur les miennes.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:13 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

De l'autre coté des cartes ça donne quoi???

Doc_Brown
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:42 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Malheureusement, pas de "point chaud" flagrant.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:57 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Effectivement, les pistes fusible ne sont pas coupées.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:03 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Là ça se corse...
Pour info, la carte principale c'est celle de gauche (quand on regarde avec le clavier en bas), c'est elle qui alimente le clavier.
En général c'est la carte de droite qui lache au niveau de sa petite alim.

C'est ça qu'il faut aller controler:

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:59 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Bonjour,

se méfier des nappes de liaison grises qui sont très fragiles, elles se coupent à ras du connecteurs ( j'ai réparé plus de 1500 plaques à induction et cela représente entre 5 et 10% des pannes, le reste se situe en majorité sur l'alim comme le dit Jpat et aussi les microP => plus de dialogue avec le clavier donc code erreur et rien ne chauffe)

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:32 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Salut D²EM,

1 500 plaques!!!!! Shocked
Je suis impressionné, moi j'en suis qu'à une 10ene...... Mr. Green
Respect là! Okay

Moi de mon coté j'ai une 3 feux Siemens EH7S6501E.
Elle était en panne suite alim cassée sur la carte de droite (celle de ma photo).
J'ai remplacé le circuit d'alim, les condos chimiques en 350V à coté, les résistances de 15 Ohms qui servent de fusible ainsi que tous les optos de commande des IGBT.
L'alim est repartie, la tension est bonne mais apparement ya toujours un probleme.
J'ai l'impression que le microP ne detecte pas que l'alim à démarrée....
J'ai vu qu'il y a d'autres optos qui renvoient une info de l'alim vers le microP, je comptais chercher par là....
Sur une autre carte identique j'ai une panne très similaire et là en plus j'ai un petit transistor CMS à coté de ces optos qui est en court-circuit (ce n'est pas le cas sur la premiere carte).

Je vais quand même verifier cette histoire de nappe...

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:38 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

Salut Jpat

Sur les 1500 il y a 95% de cartes INDESIT de ce type

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E Répondre en citant

La premiere je connais bien, j'en ai encore fait 2 la semaine derniere sur une Scholtes.... Mr. Green

La 2eme je connais pas, c'est une évolution de la premiere je suppose?...
Evolution qui n'a visiblement pas réglé le probleme.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: Plaque induction Siemens EH76P501E

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation