Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TH42-PZ81E
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
methical
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 23:21 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir j'ai une bande violette sur mon téléviseur acheté fin 2008.

Aors, selon vous, Dalle HS ou réparation possible.

Merci !

Dernière édition par methical le Mar 4 Nov - 00:09 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 23:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nickylarson
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 23:32 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Bonsoir

C'est quoi comme téléviseur car la tu poste dans deux endroits différents ?
http://teleservice.xooit.fr/t13195-TH-42PZ81E.htm#p67046

Ici tous les membres sont bénévoles ce n'est pas en postant plusieurs fois que ton problème sera plus vite résolu

Un membre qualifie va peut être pouvoir t'aider

Pour cela il y a un formulaire que vous devez remplir

http://teleservice.xooit.fr/t3080-color-ff0000-Obligatoire-Formulaire-de-de…

Je vous souhaite une bonne soirée n'oubliez pas de supprimer le sujet de trop

Visiter le site web du posteur
methical
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 23:45 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé je ne voulais pas inonder le forum de messages mais j'ai fait une fausse manip' et n'ai pas vu que j'avais posté 2 fois. J'ai supprimé l'autre sujet.

Mon téléviseur est un plasma Panasonic TH-PZ81E - Numéro de série FE-8360298. Je n'ai pas accès aux autres infos.

Merci

nickylarson
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 23:50 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Je pense que pour avoir assez aux autres informations demande dans le formulaire il faut un peu démonté
N'oubliez pas poster votre sujet sur l'exemple du formulaire plus compréhensible
Des photos seraient les bienvenues

A tout

methical
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 09:09 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Bonjour,

La bande violette a disparu comme elle est venue !

Même si je suis soulagé, j'aimerais bien comprendre.

Serait-ce le début de la fin ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 09:49 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

bonjour

merci dans vos demandes de renseigner la référence exacte de votre plasma  TH-**PZ81E.

Concernant votre bande violette intermittente;cette panne doit avoir pour origine un faux contact sur la nappe correspondante de la commande "data" surune des carte  C (C2 je pense).Il faut déconnecter cette nappe délicatement et la nettoyer à l'alcool à 90°(non modifié) et chiffon ( sans fibres et surtout pas avec du coton!) .

cdt duvdu

methical
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 12:33 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Merci pour l'info.

Cordialement.

methical
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:02 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, réapparition de la fameuse bande violette.

Après démontage et suivant les précieux conseils de duvdu, le problème semble résolu pour de bon ! Une simple inversion de la nappe entourée en rouge sur la photo aura suffit.

Merci encore Duvdu pour vos conseils et si un jour moi ou un de mes amis a besoin de commander une pièce, je saurai vers qui l'orienter.

Bien cordialement.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:28 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Bonsoir

Tant mieux pour ce connecteur que vous auriez pu d'ailleurs inverser(haut/bas).mais je vous parlais plutôt d'un faux contact sur un des connecteurs plus bas sous les radiateurs et je pense que le problème vient plus de là.

Cdt. Duvdu

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:35 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

...et à ce propos je vois sur votre photo que le connecteur 4ème en partant de la droite ne possède pas de radiateur et ses 2 vis de fixation. Shocked Shocked !!et je crois au vu de votre première photo que votre défaut est positionné exactement en rapport avec ce connecteur!! Étonnant non? Wink
Alors pourquoi le radiateur et ses vis ont ils disparu?
Merci de nous tenir informé.

Cdt. Duvdu

methical
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:24 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

J'avais démonter pensant que le problème venait effectivement de là mais malgré plusieurs nettoyage et repositionnement, aucun résultat, toujours cette satanée bande violette. Ne vous inquiétez pas, j'ai tout remonté proprement. 

C'était bien la nappe entourée en rouge sur la photo qui était fautive. Je l'ai bien inversée seulement j'ai pris la photo juste avant. Après inversion la bande violette a totalement disparu.

Merci encore pour tout ce temps consacré à nous autres profanes.

Cordialement.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:37 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

bonjour

parfait

cdt duvdu

methical
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 22:08 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire. Après avoir démonté, remonté plusieurs fois. Cette satanée bande violette disparaît temporairement mais finit toujours par réapparaître !

Après avoir fouillé un peu partout sur le forum, je semble avoir le même problème que sur ce sujet :

http://www.teleservice-depannage.com/t9992-46PZ86-Bande-verticale-verte-ble…

J'ai remarqué une chose. Quand je tripote la nappe à COF, je n'ai aucune amélioration. Par contre quand je touche aux nappes blanches (cf. photo sur message précédent) la bande disparaît mais finit toujours par réapparaître au bout d'un laps de temps aléatoire. Cette fois-ci, ça aura tenu plus d'un mois.

Avez-vous une idée ?

Cordialement.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:54 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

bonjour

il serait donc peut être nécessaire de remplacer la nappe blanche ou une des 2 cartes D ou C* en cause suite à un faux contact sur le connecteur correspondant.

cdt duvdu

methical
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:19 (2013)    Sujet du message: TH42-PZ81E Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais tenter une dernière fois un démontage avec nettoyage air sec et alcool.

Si jamais ça ne donne rien (j'ai un mince espoir) je vous recontacterai en mp afin de savoir si vous pouvez me fournir ces cartes. Concernant les fiches (les 3 qui relient la carte D aux cartes C), je les ai interverties mais la bande réapparait toujours au même endroit.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: TH42-PZ81E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation