Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli harman kardon s'allume s'éteint
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rickross34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:05 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un ampli avr 445 de chez Harman Kardon, mais il ne fonctionne plus. Dès que j'appuie sur le bouton marche, il s'allume et tout de suite après il s'éteint. 
Malheureusement je n'ai plus de garantie 
 . Avez vous une idée de la provenance de ce problème?

ps: j'ai quasi tout démonter pour voir si il n'y avait pas de connection défectueuse (sans succés) j'ai fait un reset et vérifié les fusibles tout est ok.

Merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nickylarson
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:40 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

Bonsoir

Quelques photos des différentes platines électroniques pourraient nous permettre peut être d'y voir un peu mieux sur votre problème

Pour ma part je pense a un composant de la carte d'alimentation qui chaufferais et qui se mettrais en sécurité

Bonne soirée

Visiter le site web du posteur
rickross34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 23:01 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

Bonsoir Nickylarson,

déjà merci de me donner de votre temps, 
voici une photo de la carte d'alimentation les fusibles sont ok pour les deux gros condensateurs comment les tester? sachant qu'ils n'on pas l'ère abîmé de l’extérieur

Voilà un doc en pdf que j'ai trouvé sur le net si sa peut aider... http://www.sendspace.com/file/72xapt

nickylarson
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:26 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

Re

Je ne vois pas de condo gonfle a première vu a savoir que je vais juste faire un etat des lieux n'étant pas dépanneur

Je vérifierais les soudures surtout celle des composant chauffant

Vous êtes de Montpellier ? Quelle température extérieur avez vous ? Un test serait que s'il fait plus froid dehors que chez vous
Serait de brancher votre appareil dehors capot ouvert et observer s'il s'éteint avec un temps plus long
Si le temps d'extinction s'allonge cela démontre bien qu'un composant chauffe après c'est de trouver lequel

Ps: si je dis une bêtise n'hésite pas a me corriger cette méthode m'a permis déjà de trouve des pannes

Bonne soirée

rickross34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:33 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

J'ai vérifié les soudures (pas sur toutes les cartes) et c'est nickel j'ai bougé les composants, tappé légèrement sur les plus gros et sa donne rien... 

Oui de Montpellier, il fait assez frais ces temps ci, j’essaierai demain mais les composant n'ont même pas le  temps de chauffer vu qu'il se met en veille toute de suite après s'être allumer, j'entend un click de ce que je pense être des relais (deux en tout) mais sa ma l'air normal.

J'ai quelques notions d'électronique mal grès que sa faisait parti de ma formation mais je suis fâché avec ce domaine qui ne m'aime pas non plus ^^.

nickylarson
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:36 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

Je te souhaite une bonne nuit

je te dis a demain

J'espère ne pas dire de betisesssssssssss lol

nickylarson
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:47 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

rickross34 a écrit:
J'ai vérifié les soudures (pas sur toutes les cartes) et c'est nickel j'ai bougé les composants, tappé légèrement sur les plus gros et sa donne rien... 

Oui de Montpellier, il fait assez frais ces temps ci, j’essaierai demain mais les composant n'ont même pas le  temps de chauffer vu qu'il se met en veille toute de suite après s'être allumer, j'entend un click de ce que je pense être des relais (deux en tout) mais sa ma l'air normal.

J'ai quelques notions d'électronique mal grès que sa faisait parti de ma formation mais je suis fâché avec ce domaine qui ne m'aime pas non plus ^^.

Au vu de tes dernières info le relais s'enclenche peux être mais le contact de celui ci ne se fait peut être pas donc manque d'une tension au niveau de la platine donc mise en sécurité

Le contact des relais c'est une panne bien fréquente dut au étincelle a voir de ce cote la

Je vais au dodo @+ l'ami

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:37 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

cette panne (mise en sécurité) me fait penser à un ampli de puissance en carafe.

il faut valider le point de repos ( 0 Volt) au point milieu de chaque push de sortie pendant la mise en marche.

ça peut se faire au multimétre , mais plus facile à l'oscillo, le phénomène étant rendu fugitif
par la mise en sécu. 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:12 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

Bonjour à tous,

nickylarson a écrit:
Re
Je ne vois pas de condo gonfle a première vu a savoir que je vais juste faire un etat des lieux n'étant pas dépanneur

Vous êtes de Montpellier ? Quelle température extérieur avez vous ? Un test serait que s'il fait plus froid dehors que chez vous
Serait de brancher votre appareil dehors capot ouvert et observer s'il s'éteint avec un temps plus long
Si le temps d'extinction s'allonge cela démontre bien qu'un composant chauffe après c'est de trouver lequel

Ps: si je dis une bêtise n'hésite pas a me corriger cette méthode m'a permis déjà de trouve des pannes

Bonne soirée

Very Happy   Okay

Comme le dit AUDIOVALVE, la mesure est souvent une arme imparable...
Bon dépannage.

Cordialement Jules

nickylarson
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:22 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

Bonjour

jules150 a écrit:
Bonjour à tous,

nickylarson a écrit:
Re

Bonne soirée

Very Happy   Okay

Comme le dit AUDIOVALVE, la mesure est souvent une arme imparable...
Bon dépannage.

Cordialement Jules

C'est pour cela que je dis plus haut

nickylarson a écrit:

Je ne suis qu'un bricolo du dimanche Mort de Rire

Je ne voudrais pas gêner les vrai pro

Bon week end a tous

rickross34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 13:30 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

Désolé nickylarson me suis assoupi ^^ bonne nuit à toi aussi  Mr. Green .

Bonjour à tous,

en effet le phénomène est très furtif, n'ayant pas d'oscillo ni de labview, que suis-je  censé voir/repérer avec le multimètre? Push de sortie c'est quoi?

Bon je go redémonter la bête Twisted Evil
Merci encore.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

à ce niveau de questionnement , consulte un pro ou un amateur éclairé ET outillé.

ça ne s'improvise pas.

rickross34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:22 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

"consulte un pro ou un amateur éclairé" je pensais qu'il y en avais içi : ).
Si on ne pratique pas on ne peut pas apprendre.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:27 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

mais ça demande des ANNÉES d'apprentissage... !

tu m'enseignes ton job en 3 coup de forum ?

il y a des BASES physique et électronique à maitriser, et ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

rickross34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 16:16 (2013)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint Répondre en citant

je sort tout juste d'un une licence en optoélectronique après un bac S ma spécialité c'est l'optique, je n'ai jamais dis que je n'avais pas de notions, je suis peut être pas futfut en élec mais je sais suivre une procédure à la lettre...

Et désolé de ne pas avoir les ANNÉES d’expériences nécessaires, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, si je ne forge pas comment veut-tu que j’apprenne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Ampli harman kardon s'allume s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation