Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melanie1812
Observateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F Répondre en citant

bonjour
je suis nouvelle et pas très douée en mécanique
voici mon problème
mon magnétoscope Thomson VTH 6380F est en panne
cette panne est que je peux enregistrer une émission en cours pas de problèmes
MAIS
en showview le réglage est top la bande part a l'heure mais cette bande n'imprime rien
j'en ai mis une neuve toujours le meme problème
j'ai ouvert la boite mis du gaz sec partout mais le problème persiste
est ce que quelqu'un peut m'aider me dire si celui ci est HS
merci a vous tous
Cordialement

Dernière édition par melanie1812 le Ven 15 Mar - 19:28 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F Répondre en citant

Bonsoir,
Si dans la programmation l'heure est prise en compte,il faut changer le "numéro" de chaine par AV.. ou EXT..
correspondant au "numéro" de la prise péritel sur laquelle est connectée le décodeur TNT.
Si ce n'est pas possible il faut utiliser la programmation "classique".
Le showview était dédié aux chaines analogiques.
Cordialement.

melanie1812
Observateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 19:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F Répondre en citant

bonsoir
merci de votre reponse
j'ai bien essayé le AV ou EXT mais rien ne se passe
en fait je comprends qu'ayant une TV que numerique avec TNT incorporée je ne peux donc plus me servir du showview
mais je me pose une autre question pourquoi sur les programmes il apparait encore
je ne peux donc maintenant m'en servir que pour visionner des VHS deja enregistrées
Pouvez vous me confirmer svp
Merci a vous
Cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F Répondre en citant

Bonjour,
Normalement,on peut enregistrer les chaines de la TNT en connectant sur la péritel n°2 du magnétoscope
un récepteur TNT,le récepteur TNT étant réglé sur la chaine que l'on veut enregistrer et on sélectionne AV2
sur le magnétoscope pour enregistrer.
Cordialement.

melanie1812
Observateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F Répondre en citant

bonjour
merci de m'aider mais je crois que je ne comprends pas
depuis que nous avons acheté une TV numerique nous avons bien la tnt sans decodeur
et lorsque je programme le showview pas de probleme la bande part a l'heure mais elle n'imprime rien c'est cela mon probleme Pourquoi elle n'imprime pas ?
Merci a vous
Cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F Répondre en citant

Re,
Oui,bien sur, vous avez la TNT sur votre TV,mais le magnétoscope n'est prévu que pour recevoir
les chaines analogiques,qui n'existe plus...donc rien sur sur la bande.
Il faut donc lui "fournir" ces chaines en lui connectant,par exemple,un récépteur TNT sur AV2.
Vous pouvez également essayer d'enregistrer sur AV1,comme votre TV est certainement connectée
sur cette péritel et en laissant la TV en marche sur la chaine a enregistrer.
Cdt.

melanie1812
Observateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F Répondre en citant

re bonjour
OK j'ai enfin compris
merci a vous
Bien cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour le retour
ravi d'avoir pu vous aider
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne magnétoscope Thomson VTH 6380F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation