Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Philips avec led rouge qui clignote (6 longs - 3 courts)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hpresa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:32 (2013)    Sujet du message: LCD Philips avec led rouge qui clignote (6 longs - 3 courts) Répondre en citant

Bonjour,

J'avais posé la question sur un précédent post, mais vu que le titre n'était pas très parlant, j'en ouvre un spécifique.

Marque : PHILIPS
Model : 42PFL9632D/10
Chassis : Q528.1E

Default constaté :

Sur mon LCD, suite à un problème d'absence d'images, j'ai changé il y a 10 jours les 2 cartes inverters.
Là tout va bien, il refonctionne nickel et je me dit que c'est reparti pour un tour.

Hier matin, en voulant l'allumer, rien, si ce n'est la led rouge qui clignote (6 clignotements longs, puis 3 courts et ça recommence).
Je l'ai débranché/ rebranché plusieurs fois (en tattendant parfois plusieurs heures avant de rebrancher) mais rien, toujours le même problème.

Le problème peut-il être lié au remplacement des inverters ou est-ce une coincidence?

A première vue, les condensateurs n'ont pas l'air abimés.

Du coup là, je suis un peu sec...

Voici une photo de la carte:

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PULSAT
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 09:28 (2013)    Sujet du message: LCD Philips avec led rouge qui clignote (6 longs - 3 courts) Répondre en citant

Code d'erreur 6. La LED clignote 6 fois, après l'allumage]. Remplacer le transistor 7U16 (SI4835B) e condensateur 2U01 (22uF), sur la platine petits signaux

hpresa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:36 (2013)    Sujet du message: LCD Philips avec led rouge qui clignote (6 longs - 3 courts) Répondre en citant

Donc si j'ai bien suivi c'est pas sur la carte d'alim, mais sur la carte verte en plein milieu

Et ca serait donc ces composants:

Le hic, c'est que là les soudures sont toutes petites et très proches et je sens moyen la manip.....
Ils pourraient me faire ça dans une boutique d'électronique? quelqu'un en connait-il une sur Paris?

Dernière question avant de tout démonter: est-on sûr que ce soit ces composants qui sont HS du fait d'un problème connu et récurrent ou faut-il les tester et si oui comment?

hpresa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 17:53 (2013)    Sujet du message: LCD Philips avec led rouge qui clignote (6 longs - 3 courts) Répondre en citant

Bon je comprends plus rien......

En rentrant de vacances, j'ai voulu quand m^me vérifier la tension arrivant sur la platine petits siganux et la, la télé s'allume normalement.......

Du coup, pas de reparation, mais j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé....

hpresa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:14 (2013)    Sujet du message: LCD Philips avec led rouge qui clignote (6 longs - 3 courts) Répondre en citant

Nouvelle étape: après 1 semaine de fonctionnement correct, je remonte le capot arrière et tout va bien.

Le lendemain matin, de nouveau la LED rouge clignotante.....

J'ai ouvert le petit panneau à l'arrière et débranché les 2 connecteurs de l'ambilight et là, tout remarche impec.... (sauf l'ambilight Bannir  ).

Est-ce que ça confirme l'hypothèse de PULSAT ou y a-t-il un autre pb?????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: LCD Philips avec led rouge qui clignote (6 longs - 3 courts)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation